module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte mere sli

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par rvno, 22 Juin 2015.

1. rvno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Pour uniquement du montage vidéo y a t-il un intérêt à prendre une carte mère certifiée sli, et tout ce qui va avec, CG, alim, chassis... je vais utiliser after effect, première, ou bien non c'est plus pour le jeu.. merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas quel type de montage vous faites, mais en général une simple carte avec 1024 coeurs Cuda suffit amplement pour traiter des vidéos AVCHD ou 4K, dans Premiere et AfterEffects.
    Par exemple la GTX 960.

Le mode SLI ne serait justifié que pour un usage intensif d'Aftereffects qui utilise OpenGL, ou d'autres logiciels de conception 3D.

Olivier

3. rvno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mon usage restera limité à du "tout venant": mariage, spectacle...(en avchd)
    donc pas d'open GL en perspective. Oui j'avais repéré la 960 que vous avez citée plusieurs fois, condoléance pour la 650...mais bon je me disais puisque je vais avoir les mains dans le cambouis prévoyons large, pourquoi ne pas anticiper,( avec un budget limité de 1000 à 1200), sur des fonctions à venir. J'ai des bases avec after effects j'envisage de pousser plus loin, et pourquoi pas la 3d ultérieurement..Il faudrait que je calcul le surcout d'une config en mode SLI..en tout cas merci pour tous vos conseil, cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous