module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte mère/Processeur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Robert93, 16 Décembre 2007.

Tags:
  1. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous:)
    Suite à problèmes avec ma config actuelle, je pense que je vais être obligé de changer de carte mère et/ou de processeur.
    config: P4 intel prescott sur Asus P4c800e Deluxe, 2x512 corsaire 3200, 1HD/IDE 7200tm Maxtor 60Go (système), 2 Seagate 160Go Sata (vidéo), carte Nvidia 6600GT/6600 sur slot AGPx8, carte Pinnacle DV500 (V4.5)+Première 6.5 sur slot PCI.
    Pb écran noir au reboot suite à blocage logiciel.Les tests montrent que peuvent être touchés soit la CM soit Le Proc (le tout en socket 478).

    possibilités:
    1-changer l'un ou l'autre, si un seul est mort, en socket 478,
    2-changer le couple si les 2 sont morts et, dans ce cas,

    Avec toutes les nouveautés (Core 2 Duo...etc..), pouvez-vous me conseiller pour un couple carte mère/processeur qui me permettrait de conserver ma carte graphique et surtout ma carte DV500 qui me donne toute satisfaction en acquisition/montage.

    Merci d'avance pour vos conseils
    A+;)
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il te faudra trover une carte qui as un port AGP et là c'est assez dur, je penses qu'il n'y a que seul Asrock fait encore ce genre de carte.
    mais la carte graphique ne représente qu'un peu moins de 100 euros dans une nouvelle config? Est-ce à l'échelle? Tu peux aussi démarrer avec une carte mère à chipset graphique (Gygabyte avec g33 par exemple) si tu ne travaiile qu'avec un écran VGA et en DV
    Il y a même une carte avec 2 slots pour processeurs 478 et 775 si ton proc est encore bon :
    ASRock Motherboard - Product - P4 Combo - Overview
     
  3. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour GEGE92 :)
    Merci pour ta réponse.
    je dois faire tester mon ensemble carte et proc aujourd'hui... je saurai alors quel élément est HS...
    je n'avais pas vu cette carte qui, au vu de sa fiche, n'a pas l'air mal. je vais me mettre en quête des revendeurs sur la région parisienne.

    Je te tiens au courant de la suite
    Bonne journée
    A+ :jap: ;)
     
  4. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour GEGE92 :)
    Dernières news,
    le test a confirmé carte mère touchée. j'ai donc changé pour une msi, la Asrock n'étant plus disponible sauf sur le web.
    au retour, alimentation grillée...(3 ans d'existence...).
    je vais changer d'alim pour une Power LC 6550 de 550W, puis je retesterai ma carte qui est normalement malade pour voir si tous les ennuis ne venaient pas tout simplement de l'alim défectueuse ???
    je vais clore ce post;
    Merci encore pour tes conseils
    A+
    Bonnes fêtes de fin d'année :jap: :)
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ala,

    Tiens c'est amusant ta remarque, ça ne m'a pas sauté au yeux. Ce serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont aussi cette impression de voir beaucoup de ces cartes mère avoir des soucis. Et ce serait encore plus intéressant de se demander si c'est logique vu le nombre qui ont été vendues (une recherche sur le forum montrera à quel point ces deux modèles ont été chaudement recommandés) ou si ce sont des conditions de fin de vie anormales.

    (pour l'instant ma p4p800 tient le choc :) je n'irais pas m'en pleindre ;) )

    Daniel
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est vrai que ma P4C800 a "perdu" un port IDE alors que ma machine précédente tourne toujours avc un Athlon 1700 et une carte mère MSI sans aucun soucis ??
     
  7. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma P4C800Deluxe tourne depuis 4 ans comme au premier jour. Prochainement j'assemblerai une autre config entièrement nouvelle. J'espère que ma nouvelle P5KC me donnera autant de satisfaction, notamment pour la gestion du raid 0 dont je ne pourrai plus me passer.
     
  8. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous :)

    Je constate que je ne suis pas un cas isolé. Adepte dAsus, je vais tester une MSI...moins puissante que la P4C800 que j'avais mais ça me permettra d'avoir une petite idée des MSI que je ne connais pas (encore qu'il s'agisse d'une micro ATX , la PM8M-V), et que la connexion de ma dv 500 ne pourra pas se faire sur le 3ème slot à cause des branchements d'alimentation des sorties USB...je vais être obligé d'essayer le second slot avec un petit risque de chauffe entre les cartes graphiques et dv500 qui vont être côte à côte...
    je vous donnerai des nouvelles en fin de connexion et d'essai de montage du film en cours...
    Bonne journée,
    A+ ;)
    Robert
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une P4P800 Deluxe a aussi lâché chez moi. Le proc n'est pas en cause. Cette config a été mise au rebus car tout a changé en 3/4 ans. Une autre config avec une carte Asus P5GD2 Deluxe fonctionne mal, démarrage très long après restauration (formatage du disque C), partie audio défaillante que le nombre de patchs Asus ne parvient pas à corriger).

    Bob
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Damned, je n'ai guère eu de soucis avec ma p4p800 mais j'avoue que pour l'instant la machine en question est éteinte (pour cause de 2 portables que j'utilise au quotidien :) ). J'espère que nous aurons d'autres retours d'expérience (peut être serait-il intéressant de faire un sondage ? Qu'en penses-tu Bob ?)

    Asus perdra-t'elle son aura sur le Repaire ! Au profit de qui ? MSI, Gigabyte ... ? Les paris sont ouverts :)

    Daniel
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Daniel, un p'tit sondage, pourquoi pas, ça permettrait sans doute d'en savoir un peu plus que ce qu'on lit ici et là sur les dernières Asus P5K. Je n'avais pas prévu de poster sur la carte mère défaillante (ce sont des choses qui arrivent), mais effectivement ces séries de pb avec les P4P800, ça crée un doute.

    Faut-il viser toutes les cartes Asus ou bien centrer le sondage sur celles utilisées en montage, les P4P800, P4C800, P5K et les autres ?

    Bob
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour plus de fiabilité Gigabyte (je ne sais pas pour MSI) a monté sur ses cartes meres depuis peu des condensateurs solides:
    "Les condensateurs solides contiennent un coeur de type solide tandis qu’un condensateur classique est composé d’une structure liquide entrainant au cours du temps de nombreux dégats et causes de panne."
     
  13. jeanjean3000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 cartes asus identiques h s

    oui j'etais depuis 20 ans un inconditionnel d'asus et ces 2 cartes montées sur deux machines ont rendu l'ame en meme temps, comme robert j'ai une dv500 qui me donne pleinement satisfaction et j'ai donc remplcé la carte hs par une P5 800 se ASUS AGP 8x pour ne pas perdre le systeme installé précedemment. Pour l'instant no problem
     
  14. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour jeanjean3000,
    Quand tu dis p5_800 se ASUS, tu veux dire quelle p5 ? 800 ??
     
  15. tontonfos13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte mere ASUS

    Bonjour, j ai une carte mére ASUS P4P800x qui vient de me lacher aujourd hui:( , (je suppose..)plus rien ne marche alim ok,j ai beau appuyer sur la mise en marche rien ne se passe. Pensez vous que le condensateur le processeur ou la carte mere qui est morte
     
Chargement...

Partager cette page