module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte mère Medion ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 9 Novembre 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les 2 DD connectés sur la même nappe empêchent le système de démarrer. Il reste planté sous DOS.

Ensuite, en installant la carte raid PCI Promise, le DD est reconnu. il me demande la disquette d'origine fournie pour win 98, qui ne convient évidemment pas... J'ai les màj sur un PC.

Remise au propre du PC en retirant tout ça : tout est rétabli. Je ferai un autre test en retirant le DD d'un autre PC, le second sur sa nappe, juste pour voir s'il y a une chance que ça marche et ensuite je confie le bébé à un vrai bidouilleur.

Donc, j'arrête la le thread car je ne tiens pas à monopoliser le forum pour un petit problème perso.

Bob

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bob,

Verifie sur le shema de ta carte mère sur quel port IDE tu peux brancher ton disque dur : ensuite verifie bien l'alimentation electrique du DD ; sur certaines cartes, il y a un ordre bien précis a respecter.

En tout cas bon courage

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK

Le PC de Carouf est réellement extra, une excellente config pour un prix intéressant. :)

Le DD ajouté tourne désormais très bien, sans problème. Il fallait simplement le passer en slave.

Je n'ai fait qu'un essai comme le proposait Daniel, en mettant le DD en volant (la nappe étant trop courte, je ne réussit pas à le fixer), mais je sais maintenant que ça marche.

En auscultant la config Carouf, il apparaît que le DD de 120 GO a été partitionné avec Magic. Les 2 1ères sections sont en NTFS, la 3è pour la restauration en FAT 32. De la bel ouvrage, comme on disait autrefois ! :cool:

Merci pour vos conseils et assurances. Il ne reste plus qu'à passer à l'overclocking, si ça a un sens actuellement avec un proc de 2.566 Ghz (selon Belarc) et 512 mo de RAM.

Bob

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super.......

Bonjour,

Heureux de voir que tout fonctionne!.

Mais dis donc, tu veux maintenant transformer ton usine à gaz ?.

Attention, ça peut exploser ces petites bêtes là.....

Sérieusement, as-tu installé l'OS avec son pack1?.

Michel

:lol: :bravo:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Michel,

Non, je n'ai pas installé l'OS et son pack 1.

Pourquoi ? Parce que l'OS home vendu avec le Medion est déjà configuré avec le pack1. L'install est très étudiée et pointue et j'hésite à la casser. En effet, installer l'OS et le pack 1 reviendrait à me priver de la répartition initiale astucieuse des softs installés sur les 3 partitions du DD. Il faudrait que je supprime tout ce qui se trouve sur le disque virtuel D.

Or, je note que, bien que les vidéos de mes premiers essais se soient toutes retrouvées avec l'OS home et Premiere sur le même DD de 120 partitionné, je n'ai pas eu un seul drop. De plus Premiere avec l'OHCI n'est pas saccadée lorsque le camescope n'est pas connecté (pour visualiser le montage sur la TV). L'overlay fonctionne aussi bien sur l'écran droit que le gauche du PC avec la carte Radeon VE 64. Le problème de l'absence de son sur l'EZDV venait probablement que j'avais fait l'acquisition via l'OHCI et non via l'EZDV.

Il reste que tout ça est une soluce provisoire car il faudra nécessairement un de ces jours réorganiser tout ça logiquement. Un OS, une carte d'acquis et un soft de montage par partition. Des DD physiquement distincts, comme avant, pour les captures issues de cartes distinctes (dotées des codec Canopus, MS et TI ! Il faut prendre des précautions pour ne pas mettre tout cul par dessus tête).

Donc, je cours installer une 3è carte d'acquis sur le PC (l'ADS Pyro) pour travailler ensuite avec AXDV 3.5 (et Win XP home !) sur le disque virtuel D, les données correspondantes étant sur le nouveau DD supplémentaire. Je t'indiquerai vite si, cette fois-ci, ça ne plante plus (je n'ai pas encore eu un seul plantage en montage avec l'EZDV et EZ Edit ou avec l'OHCI et Premiere 6.5, dont le temps réel est excellent.

J'imagine qu'avec ta formule 1, tu dois aussi te régaler (le temps réel permet effectivement de paufiner les transitions et les filtres. Si l'un ne va pas très bien, on n'hésite pas à en prendre un autre...). :)

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, j'ai Win XP home et win XP pro. Ma config d'une excellente stabilité, très bonne pour le montage vidéo (vive Carouf !) était doté de Win XP home avec une triple partition très astucieuse.

Est-ce qu'il est vraiment utile de casser tout ça pour le remplacer par Win XP pro ? Est-ce indispensble pour faire du montage ?

Bob

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    That is the question......

Bonjour,

Personnellement je ne sais pas si tu dois "obligatoirement" remplacer XP home par XP PRO, mais à partir du moment où l'on possède les deux, il n'y a pas à hésiter!.
    Je ne vois pas pourquoi tu te fais un monde d'une réinstallation; ce n'est pas compliqué, mais par contre assez long c'est vrai.
    Je pense comme Monique pour les cartes OHCI !.

Bob, si tu as commencé à faire du DV avec montage, mixage, transitions, etc, et que tout se passe très bien avec la config que tu as, il faut la garder tout simplement. Mais rien ne t'empêche sur un autre DD de refaire une install avec XP PRO, encore faut-il que tes DD soient sur tiroirs extractibles, ce qui serait une très bonne chose!. Je ne peux plus me passer de ce système, c'est super commode.

Bon courage.

Michel

:cool: :cool: :cool:

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les seules differences entre XP Home et XP Pro se situent au niveau des validations des acces reseaux d'entreprise (pour autoriser les logon sur des Domaines et non simplement sur des Workgroup).

Inutile dans ton cas.

Dan

9. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à Dan

Dan, s'il n'y a que cette petite différence entre XP home et XP PRO, pourquoi alors une telle différence de prix?.

Michel:perplexe:

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ourme,

c'est la cible visée qui justifie le prix :)

Daniel

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha a repondu - entre Daniel, c'est normal ;) - ce n'est que du marketing, les 2 OS sont rigoureusement identiques, seules quelques fonctions sont bridees dans la verson pro, fonctions reellement inutiles pour un environement Home.

D'ailleur, on ne trouve pas de "patch" sur internet pour passer la "Home" vers la "Pro", preuve que ca ne sert a rien :lol:

Dan

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dan,

je dirais la même chose que toi mais en nuançant le propos. Il est vrai par exemple qu'un utilisateur lambda (dont moi le premier :) ) n'a que faire de pouvoir se connecter sur un domaine NT. Donc le fait de brider la fonctionalité permet à MS de justifier le positionnement (et donc le prix) différent des deux versions de Windows XP (home vs pro). Bien entendu, comme je n'en ai nullement besoin, j'utilise la version pro (mais nous entrons la dans un autre débat :) ).

Daniel

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, en sortant ma derniere phrase de son contexte elle a besoin d'etre nuancee ... le contexte etant dans un environement "Home".

Bien evidemment, au boulot, j'ai imperativement besoin de la version "Pro" par exemple.

Dan

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dan,

le but était juste de montrer à quel point le fait de brider ou non certaines fonctionnalités est une arme de Microsoft pour diriger ses différentes cibles vers le produit qu'elle désire leur vendre (et donc de justifier les tarifs pratiqués). Mais il est vrai que je sors un peu du débat original (mea maxima culpa !).

Daniel

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que certaines fonctionnalités d'AXDV soient effectivement bridées en rason de l'utilisation de l'édition "home", car Avid recommande l'utilisation de la version "pro" et que certaines fonctionnalités de la version 3.5 ne fonctionnent pas. :(

Qui a fait cette expérience ?

Bob

Chargement...

Partager cette page