module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte mère Medion ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 9 Novembre 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK!

Oui Bob, tu as raison; j'ai suivi ton descriptif à la lettre, et je ne pense pas être le seul!.

Pour revenir à ton PC, l'étude faite par "Daniehla" est complète et montre bien un avantage pécuniaire certain pour crouf.

Si tu te débrouilles bien, tu pourras présenter ton film au prochain festival de Cannes............

Michel

:lol:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Michel,

J'aime bien le mot Etude, mais bon, trois minutes pour relever les tarifs sur deux sites web c'est encore un peu juste pour se targuer d'un si grand nom :lol:

Et pour les problèmes de dysorthographie (j'ai trouvé ça sur Google, ça en jette :lol: ) informatique (problème dont je souffre en permanence), je n'ai qu'un conseil à te donner : Daniel me convient très bien :cool:

Daniel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le compte est bon (conte de Noël)

Oui, Michel, les comptes fait par danielha sont bons (tu as oublié le clavier et la souris, des broutilles). L'intérêt pour l'opération vient de ce que cette config, outre son prix, correspond bien à une config de montage (sous réserve d'un bon chipset et aussi d'un DD et une carte d'acquis qu'on a déjà, en principe) et qu'elle est livrée configurée, presque prête à son emploi final, garantie et couverte par un SAV.

Pour le comparatif des prix, je suis passé par Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/ ). Le meilleur prix du P4 2.53 est 308 euros (reste que se caler sur les meilleurs prix de chaque élément n'a qu'un sens indicatif car ce serait une gageure que de monter un PC à partir des éléments achetés au meilleur prix dans 10 magasins différents).

Suis-je dans le vrai ?

Bob

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui tu es dans le vrai Bob ! Pourquoi croyez-vous que les professionels (constructeurs, integrateurs et revendeurs) se decarcassent ? :bravo:

Dan

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait, la gageure tient plus dans le marathon nécessaire pour l'achat :
    - Se rendre à Paris (Rue Montgallet) en voiture : donc éviter les horaires de grande circulation (arrivées / départs des bureaux) et les samedis !
    - Trouver une place relativement centrale pour ce garer (nécessite donc une étude préalable de Mappy et de la configuration du quartier :) )
    - Aller dans le premier magasin, faire la queue, acheter son matériel
    - Retourner à sa voiture pour déposer ledit matériel
    - Aller dans le magasin suivant, faire la queue, acheter son matériel
    - Retourner à sa voiture déposer ledit matériel
    - Vérifier que le ticket de parcking est encore valable
    - Faire une halte au bar du coin afin de prendre un café rapide
    - Recommencer l'opération autant que nécessaire
    - Lorsque l'opération est terminée, prendre le temps de vérifier que l'on a bien tout le matériel désiré et éventuellement retourner chercher la pièce faisant défaut ....
    - En partant, prier ne pas tomber sur un bouchon sur le périphérique (c'est pas tout, mais il y a des gens que veulent rentrer chez eux quand même :) )
    - Ne pas oublier la baguette que madame vous a demandé d'acheter :)

Ceci étant fait, il ne reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis : sauf avis contraire de madame, la table de la cuisine est un endroit idéal pour jouer au mécano à 1200 €. S'ensuit une scène indescriptible mélée de cartons, notices, tournevis, vis, pochettes antistatiques, morceaux d'aluminium et de plastiques, jurons, questions métaphysiques (ma carte mère semble plier beaucoup lorsque je tente d'insérer la barette mémoire :) ) ...

Bref, si la partie marathon est effectivement haïssable, la partie mécano est plus un état d'esprit. On aime ou on n'aime pas. Et si l'on n'aime pas, il est vrai que les intégrateurs / constructeurs / revendeurs sont quand même de bonnes solutions.

Daniel

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois c'est différent.....

Bonjour,

Daniel, tout ce que tu dis est hélas vrai pour Paris, mais quand on habite comme moi, à 50km de Rennes, en pleine campagne, au milieu des champs, relié à la civilisation par deux malheureux bouts de fils appelés "téléphone" je crois, et qui parfois permettent de faire du.......net......à une vitesse à peine supérieure au courrier lent!, les difficultés sont telles que je n'ai pas pu renouveler mon ordinateur, et j'ai gardé mon ORIC avec ses 4 Ko de mémoire........

Michel

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Désolé Michel, mais en ce qui concerne l'implentation géographique des boutiques parisiennes, je ne peux pas faire grand chose :lol: Enfin bon, tu disposes d'un Carefour à proximité de chez toi (ou du moins à Rennes au minimum) donc pour l'informatique tu es parré :)

Daniel

8. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trop loin, mais..........

Non, il y a à coté de chez moi un assembleur qui travaille très bien, et dont les prix sont bien étudiés. Il y a aussi le net qui me permet d'avoir ce que je ne trouve pas sur place.
    En plus le fait d'avoir un coté relationnel sympa est quelque chose qui devient de plus en plus rare, donc très appréciable.
    J'ai voulu voir votre config, mais en cliquant sur "config" je suis tombé sur une publicité qui ne répond pas à mes attentes!.
    Donc je me permet de vous poser la question: qu'utilisez-vous comme config pour faire du DV? (si ce n'est pas indiscret!).

Michel

10. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, oui !?! C'est étonnant ce lien, je n'ai pas fait de manip particulière...
    En fait, je crois qu'on avait pas mal echangé de posts ensemble il y a 2 ou 3 ans à propos des DV300 ou/et DC30+ je crois.
    Bon, j'ai plusieurs config avec Storm Canopus et cartes Ohci, ma config principale regroupant ces deux cartes avec un Athlon XP 1800 et 1Go de Ddr. J'utilise principalement Win98se, parfois XP ou 2000 (triple boot).
    Et toi, tu en es ou depuis nos echanges passés ? ;)
    Gil

11. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est bon Ourme, je viens de cliquer sur ta config et il y tous les renseignements necessaires (je vois que tu es passé chez Canopus aussi !) !
    Gil

12. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config......

Oui, comme tu dis, je suis passé par la case Canopus!.
    Je suis en fait très satisfait de cette carte EZDV, car elle s'installe facilement, est très stable, bref sans soucis. a coté de celà sur l'autre PC, j'ai une "Ennyah" et je suis époustouflé de voir là aussi les résultats. Elle fonctionne avec tous les logiciels de montage, aussi bien en acquisition qu'en export, et tout récemment je l'ai mise à l'épreuve avec le dernier Win Movie Maker 2 bêta pris chez Microsoft.
    Alors là c'est la double surprise, car avec ce petit logiciel intégré à XP, Microsoft fait fort!; je veux dire qu'il est suffisamment sophistiqué pour pouvoir faire un montage sympa et efficace.

Voilà donc les "bidouilles" coté ourme!.

Michel

13. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config Medion portable

Bonjour à tous,
    J'ai acheté, il y a 15 jour le portable medion MD5381, en promo à 1599€, et c'est une bombe.
    P4 2,4GHz, 30Go, 256Mo DDR-RAM, Combo DVD-Graveur CD16x, écran 15', réseau, modem, 4 USB2.0, Firewire, ATI Radeon9000. Et livré avec XP Home.
    J'ai fait tourné Première et ça marche niquel.
    Plusieurs soft adobe tournent sans problème (illutrator, photoshop...)
    J'ai installé XpressDV il y a quelque jour t il tourne sans problème, il reconnaît ma PD150, le mag V10P et une panasonic NV MX100.
    L'acquisition sur le disque interne ne pose aucun problème, mais je vais prendre un externe avec une carte PCMCIA Firewire et ce sera le top. le montage vidéo nomade par éxellence.

A+
    Chaboune
    Un utilisateur...qui ne s'est pas ruiné !!!

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit compte rendu et début des problèmes : la config est installée, elle tourne bien sans bruit.

Mais... elle n'est pas prête pour le montage vidéo. Je le savais. Pour ceux qui nel'auraient pas deviné, je suis un manche en informatique, c'est pas mon truc. Tout ce que je sais en informatique aujourd'hui est éclectique car je l'ai appris sur le tas. Donc, y' a de belle nuits blanches en perspective pour la cinfigurer pour le montage.

- Le chipset est un SIS, comme je le craignais car les SIS 645 sont "unfriendly" chez Canopus. Celui-ci est un 963, je crois lire sans mes lunettes, ça ira peut-être.

Comme Canopus abandonne la Raptor classique, je vais la laisser sur l'Athlon XP et j'installerai l'EZDV qui est suivie et qui pourrait bénéficier d'un temps réel avec Premiere 6.5.

- J'ai retiré la GeForce4 4200 TI 64 pour la remplacer par ma vieille Radéon VE 64. L'install s'est bien faite mais curieusement je ne peux pas mettre en place l'écran étendu comme avant parce que le système me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur ! Chaboune, comment as-tu modifié la config achétée sans avoir de droits d'administrateur ? C'est la 1ère fois que je vois ça sur un ordi privé (au boulot, c'est normal d'être limité). :help:

- Enfin, il faut que j'ajoute un DD. J'ai un 40 GO disponible, mais j'hésite à l'utiliser pour le système car le disque de 120 GO fourni a 3 partitions, dont une pour la restauration. Je pourrais passer tout ça sur le 40, divisé en 3, mais bon... je ne sais pas faire ! De plus je risque de tout perdre dans une telle manip, non ? :help:

Conclusion, vos conseils seront particulièrement bienvenus. :)

Bob

15. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça s'arrose!.....

Bob, super , ta config fonctionne, ou presque.

Je t'ai envoyé à l'instant un mail, pourras-tu me répondre assez vite?.

Michel

Chargement...

Partager cette page