module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte mère HS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Robert93, 7 Décembre 2007.

Tags:
  1. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    carte mère HS [ Résolu ]

    Bonjour à tous,:)
    équipé d'un processeur intel 3,20E prescott sur une carte mère ASUS p4c800E Deluxe qui vient de me lâcher , j'aimerais la remplacer, soit par la même, soit par une plus récente mais qui me permette de conserver mes outils vidéo actuels....
    Pinnacle DV500DV notamment associée à Première 6.5, qui me donnent toute satisfaction depuis 2000 et que j'espère pouvoir continuer à utiliser.
    Merci pour vos conseils
    A+
     
    #1 Robert93, 7 Décembre 2007
    Dernière édition: 28 Janvier 2008
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir GEGE92:)

    Merci pour ta réponse..je suis bien conscient de la difficulté mais j'espère trouver.
    sans être conservateur, l'ensemble dv500/Première fonctionne tellement bien que cela me gènerais beaucoup de devoir changer, sans compter le coût global du changement :col:

    A+
     
  4. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour GEGE92,:)

    Comme tu le disais il se confirme que pour le socket 478 il est difficile de trouver une carte comparable à la mienne.
    Pour le cas où je serais obligé d'abandonner l'idée de conserver mon processeur prescott, peux-tu me conseiller un ensemble carte mere/processeur dont le temps de réponse soit équivalent ou proche de ce qu'était le mien et surtout adapté à recevoir ma DV500....
    Merci d'avance
    A+ :jap: :)
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci en tout cas pour tes conseils. ;)
    je ne suis pas un fana d'ebay..je vais chercher et puis on verra..
    Quand j'aurai trouver la solution, quelle qu'elle soit, je tiendrai le forum au courant.

    A+:jap: :)
     
  7. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous :)

    Quelques news...
    j'ai changé de config:
    config dans boîtier Antec Nine Hundred, alim Cooler Master 600W:
    cm: asus P5W DH Deluxe, Core 2 Duo E6850 3Ghz (j'ai hésité avec le Q6600), Ram G.Skill 2x1Go Dual Channel
    cg: asus EN 8600GT Magic 512Mo,
    DD: Maxtor 60Go(IDE)Win XP_SP2, 4xSeagate 160Go Sata, 1 extern usb memup 500Go.
    et toujours DV500 et Première 6.5
    "pour ceux que ça intéresse: erreur CPU uCode loading error au 1er démarrage...réparé par téléchargement du bios dernière version fiable (non bêta). mis en place avec l'utilitaire asusupdate.

    et ça a l'air de rouler.....seul petit problème...le camescope..ou les cassettes prises il y a quelques mois.....:hum: lecture d'une cassette avec l'écran zébré de 3 larges barres horizontales qui interdisent l'acquisition dans des conditions normales........[​IMG] . "tête de lecture peut-être.." pourtant quand je filme en 16/9 ça marche et je peux relire correctement sans problème en 16/9 ???

    à suivre...j'essaierai un camescope prêté dans 2 jours...je verrai bien.
    A+;)

    25-01-08: j'ai branché autre camescope...ça marche. j'ai nettoyé la tête de lecture du camescope malade et tout est rentré dans l'ordre.
     
    #7 Robert93, 21 Janvier 2008
    Dernière édition: 25 Janvier 2008
  8. Collectionneur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv 500

    Salut à tous,

    Il faut abandonner toutes ces vieilles cartes mères frigides, si vous voulez travailler correctement avec plusieurs disques durs il faut un bus qui débite !

    Ma DV 500 fonctionne très bien avec CM Asus P5K SE et processeur intel E 6420. Je tourne avec depuis le début de l'année et sans aucun buggs.

    Je n'ai toutefois pas encore testé l'entrée DV. Pour ceux qui ont des problèmes avec l'acquisition DV, faites la avec Windows Movie Maker en réglant la qualité sur autre / AVI.

    Les fichiers sont totalement compatibles avec Première et tous les programmes utilisant le codec Microsoft.

    Cordialement
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour que les fichiers acquis avec Movie maker soient totalement compatibles avec Première il ne suffit pas qu'ils soient en AVI il faut aussi que ce soit du DV AVI type2 alors que par défaut Movie maker est en général en DV AVI type 1
     
  10. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous :)
    je pensais que le fait d'avoir marqué [résolu] dans le titre de ce post l'avait fermé. Il n'en est rien, donc j'en profite pour répondre à collectionneur:
    les vieilles cartes mères frigides (p4c800 par exemple) m'ont permis de travailler sans problème pendant 3 ans mais cette carte a eu un coup de fatigue en décembre.:col:
    Remplacée par une p5W DH Deluxe, associée à un processeur intel core 2 Duo e6850 le résultat est mitigé puisque la dv500 ne fonctionne pas correctement (voir le post spécifique sur affichage) dans ce même forum....
    à l'occasion, si tu as une idée de la cause, je suis preneur :help:
    Merci d'avance;)
     
  11. Collectionneur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Robert93,

    J'ai eu moi aussi beaucoup de problèmes avec ma DV 500 et j'ai du effectuer pas mal d'essais logiciels et matériels.

    La DV 500 est une carte très sensible et très pointue, pour diminuer mes problèmes d'affichages ( un peu similaires aux tiens ), je devais diminuer l'accélération matérielle de la carte graphique d'un cran ou deux et / ou modifier dans la configuration Pinnacle pour la surface d'incrustation, mais depuis que je tourne sur CM Asus, plus de problèmes.

    Lorsque tu exporte une séquence, le préview générè par première est t'il normal ?

    Comment fonctionne première ( montage ) après avoir déposé la carte DV 500 ?

    Si tu désactives le drivers de la carte graphique, première fonctionne t'il mieux ?

    Tu as une bonne config, matérielle, je pense qu' il faudrait tester d'autre drivers parmi ceux qui sont disponibles, les betas, les alternatifs etc.

    A+

    Cordialement
     
  12. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Collectionneur :)

    Merci pour ta réponse..

    j'utilise la dv500 depuis 2000 et toujours content des résultats :D

    Pour répondre à tes questions:

    tout d'abord j'ai utilisé le dv tools pour faire l'acquisition des clips et tout s'est bien passé.
    j'ai lu et chargé sur l'ordi 6 cassettes D8 sans problème.

    Pour la fonction exportation:
    La prévisualisation se fait bien en "real time pinnacle" à partir de la time line lue sur le camescope mais pas sur la fenêtre moniteur.
    l'exportation de la time line sur l'écran du pc ne fonctionne pas sous pinnacle mais fonctionne sous première mais pas fluide (ce qui ne me surprend pas avec 6.5 seule..)

    Pour le montage avec 1ère ça marche, en wilde screen et en real time...mais là aussi le real time est saccadé ou plus précisément pas fluide...

    Pour la désactivation du driver de la carte graphique, je n'ai pas essayé, parce que d'une part je n'y ai pas pensé et d'autre part, je ne sais pas trop comment m'y prendre ??? je désinstalle le pilote?? , c'est ça ??

    Merci pour tes conseils qui complètent utilement ceux fournis par Jean-yves et Pickup2 sur l'autre post..( problème affichage dv500+1ère 6.5 )...d'ailleurs, Il serait peut-être mieux de continuer sur l'autre post qui est plus adapté à la situation ,,,
    qu'en penses-tu?
    A+:jap: ;)
     
    #12 Robert93, 30 Janvier 2008
    Dernière édition: 30 Janvier 2008
  13. NathNath

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'espère être au bon endroit :weird:
    j'ai une amie qui a eu un problème avec son portable (je ne sais plus la marque, c'est un PC pas un Mac)
    le réparateur lui a dit que c'était la carte mère, et il lui propose de changer d'ordinateur
    par contre il lui a dit qu'il allait pouvoir récupérer tous ses fichiers :unsure:
    c'est possible ça quand la carte mère est vraiment foutue :confused: ?
    merci d'avance
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bien sur c'est possible puisque les fichiers sont enregistrés dans le disque dur et en aucun cas dans la carte mère.
     
  15. NathNath

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup gege ;-)
     
Chargement...

Partager cette page