module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Carte mémoire vide

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par EYESKY, 22 Octobre 2012.

Tags:
  1. EYESKY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers repairenautes,

    Laissez moi vous expliquer la situation. Depuis ce week-end, j'essaye de tourner une vidéo de notre équipe de sport extrème. Afin de la réaliser, nous utilisons deux types de reflex pour filmer :
    - un Canon 550D (mon appareil) ;
    - un Canon 60D (celui de mon ami).

    Pour enregistrer nos vidéos, j'ai prêté ma carte mémoire qui est totalement compatible (photo/vidéo) avec le 60D de mon ami. Il a filmé dessus toute un après-midi et me la rendu après. Arrivé chez moi, je l'ai remise dans mon reflex pour voir le rendu des vidéos. Et ca me dit qu'il y a pas d'images ou de vidéos sur la carte SD. Voyant que ca ne marché pas en lecture sur mon reflex directement, j'ai relié mon reflex au PC par USB. Ca m'indique qu'il y a une partie de la mémoire utilisé mais il n'y a aucun fichier dans les dossiers. J'ai aussi essayé de mettre directement la carte SD dans un emplacement sur mon PC mais ca me demande de la formater.. J'ai peur de ne plus revoir les vidéos que nous avons faites.

    Mes questions sont les suivantes :

    Comment faire pour les récupérer ?
    Est-ce un problème de comptabilité de reflex ?
    De format vidéo ?
    Est-ce que le fait d'avoir mis la carte sur un autre reflex n'aurait pas supprimé tout seul les vidéos ?

    :help:

    En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et de vos diverses réponses !
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Question : Est-ce que le Canon de ton ami a réclamé un formatage de ta carte mémoire? par exemple, le Panasonic GH2 d'un ami m'a fait ce coup là. avec ma carte.

    Si c'est le cas tout s'explique. sauf peut être la lecture sur PC.
    le dernier test à faire c'est d'utiliser le canon de ton ami avec ta carte que tu ne touches
    plus.
    Probablement tu visionneras et avec le câble usb tu importeras. :unsure:
     
  3. EYESKY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gruuz,

    Pour répondre à ta question : Non, son appareil n'a rien demandé car la carte était déjà vidée et formatée.

    Pour la lecture sur PC, quand je met la carte, ca me dit formater le disque par exemple : J (je ne sais pas si ce message formate juste le disque pour la lecture du contenu ou la carte avec ses données). Tu sais quelque chose à ce sujet ?

    Après, pour la lecture sur le Canon de mon ami, ce qui est embettant c'est qu'il est a 200km de chez moi, c'est pour ca que j'essaye de trouver une autre solution un peut plus pratique :sad:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Ne formate pas car si tu as des indications d'espace utilisé, c'est que les vidéos sont là. Maintenant , je ne vois guère qu'utiliser le même appareil que celui qui a filmé pour récupérer tes vidéos : un formatage en Fat32 dont la table d'allocussion des fichiers est différente pourrait expliquer ce phénomène. Envoi la carte par la poste, en 1 jour se sera chez lui et tu auras le verdict ... lisible ou perdu. Si lisible, il fait l'export et te met l'ensemble sur ta carte en fichier racine -> couper /coller à réception et voilou.
    :jap:
     
  6. EYESKY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, Bonjour Jean-Yves,

    Merci pour ces indications, je pense que dans un premier temps je vais essayer de récupérer les données à partir de l'appareil de mon ami et si je vois que ca marche pas, je reviendrais vers vous en essayant la manip d'Olivier et en vous indiquant qu'est ce qui a fonctionné. Ca peut être utile de savoir car je n'ai trouvé sur aucun post la réponse...

    En tout cas, je vous remercie du temps que vous m'avez consacré pour me répondre. :good:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pas pub mais "samu" pour les urgences

    Pour information "LE" meilleurs est celui de "ONTRACK"

    >>>> Ontrack Online Shop

    Absolument pas pour en faire de la publicité mais en cas de coup vraiment tordu ..c'est le seul qui pourra allez aussi loin...

    Je l'ai utilisé personnellement ...ET ..
    tout récemment un professionnel film un mariage ..en continu avec son EX1r il génère trois clips "enchaînés" pour la même séquence (limitation FAT) ...

    Au montage avec Premier CS4 ou 5 (je ne sais plus ..il se reconnaitra peut être en passant ? )

    Une fausse manipulation et il perd définitivement le clip intermédiaire ...
    ( le plus important avec les consentements des mariés !!)

    Je la fait courte, après avoir tout essayé ..il me contact par MP ..recherche ensemble de toutes les solutions...
    Compte tenu de mon vécu ( dont crash d'un DD de portable ) je lui conseil Ontrack ..

    Il a ramé un peu mais récupéré l'intégralité de son clip "médian" ..( qui avait, cerise sur le ..,changé de nom et format !!)

    Il a pu terminer son montage et le livrer ..

    Attention gratuit pour indiquer ce qu'il trouve ..payant pour récupérer ...."normal" ..

    Bertrand :jap:
    Jamais compris comment son logiciel avait pu "perdre" un clip
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai aussi le logiciel de ONTRACK (pas la toute dernière version) qui est effectivement le meilleur, mais je ne l'ai pas cité car payant et assez cher (très utile pour les professionnels et entreprises).

    Recuva, en paramétrant "analyse approfondie" donne de bon résultats aussi.

    Olivier
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    payant et assez cher

    ;-) Oui il était hors de prix, mais ils ont produit récemment une version "home" (89€ )
    il n'y a pas mort d'homme ...tout aussi efficace pour un usage personnel ..

    Retrouvé le message final :rolleyes:
    Bertrand :jap:
     
  10. sid manny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Récupérer les données d'une carte SD

    Salut,
    L'erreur de format peuvent être rencontrés en raison de la corruption de carte SD. Lorsque la carte est corrompue et que vous le connectez à votre ordinateur, il est dit que la carte doit être formatée. Quand j'ai trop fait face à la même situation, j'ai été capable de récupérer les données de la carte SD en utilisant un logiciel de récupération de la carte mémoire. Vous pouvez également obtenir la version d'essai sur le site officiel et d'évaluer les résultats de la récupération avant d'acheter le logiciel.
     
Chargement...

Partager cette page