module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte Mémoire SDHC

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Pierr60, 12 Février 2012.

Tags:
  1. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, quelle est la durée de vie d'une carte mémoire SDHC class 10 32Gb, 16 Gb ? Et de nombre d'insertions/reinsertion pour une caméra ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que personne n'a la réponse à cette question.

    une carte SDHC, c'est de la mémoire statique, à priori inusable, sauf perturbation électrique.

    Une carte de 16 Gb enregistre environ 2H de vidéo, et si vous êtes un amateur, il vous faudra plusieurs jours pour filmer ces 2H.
    (dans un reportage en vacance, je ramène environ 6H de rushes en 12 jours de voyage)
    Donc au pire si vous filmez toutes les semaines, vous allez la sortir environ 100 fois dans l'année.
    Ca ne me parait pas dramatique, elle va tenir le coup.

    16 Gb = une vingtaine d'Euros, vous l'aurez amortie en un an.

    Sinon je rappelle que la plupart des camescopes (tous ceux en AVCHD) ont une connexion USB, donc pas nécessaire de sortir la carte pour transférer son contenu sur un ordinateur.

    Nota : j'ai 4 cartes Transcend 16 Gb class 10 depuis environ 2 ans que j'utilise régulièrement sur un camescope Panasonic SD700 : jamais eu aucun problème.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pareil à mon avis . c'est inusable . Les seuls soucis pourraient provenir d'une utilisation dans des lieux ou il y a beaucoup d'électricité statique ou encore , par ex , le fait de caresser un chat à poils longs avant d'insérer une carte dans son slot .
     
  4. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte sdhc

    Merci davoir repondu, j ai 3 chats donc j ai du souci a me faire. lol
     
Chargement...

Partager cette page