module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte mémoire avec de l'AVCHD corrompue ? Peut être le produit miracle

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Babook, 25 Février 2013.

Tags:
  1. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !
    Un petit thread pour vous parler d'un soft que j'ai testé la nuit dernière et qui m'a fait des miracles : CnW Recovery. (Oui, je suis mauvais metteur en scène, je donne la fin sans suspense)
    Un copain qui tourne en AVCHD avec un caméscope semi pro (je me souviens plus de la ref') a eu la désagréable surprise de se retrouver avec une carte mémoire corrompue (plus un seul fichier visible sur la carte) sitôt le tournage terminé, sur une prod payée bien évidemment. Le cauchemar !
    Il est sur Mac, je suis sur PC, on a testé des tas de softs, gratuits, pas chers et chers et les résultats ont été hyper variables :
    -PhotoRec (gratuit, Mac et Windows) : des centaines de petits fichiers m2ts mal encapsulés inutilisables pour la plupart (VLC les lit difficilement, les autres softs de conversion/montage n'en veulent pas)
    -Stellar Phoenix (cher, testé en mode démo sur Mac) : pareil, des centaines de fichiers
    -Pandora Recovery (gratuit, testé sur PC) : n'a rien trouvé, même en analyse profonde
    -Lexar Image Rescue 4 (33$, testé sur PC) : l'arnaque, la démo trouvait 8 fichiers qu'il désignait comme "mpeg" sans aucune autre précision, du coup on se disait que c'était gagné car le tournage consistait en quelques longues prises de vues(moins de 10). Impossible d'avoir plus d'infos sur les fichiers que "mpeg" sans payer... 33$ de perdus, les fichiers en question étant des fichiers de moins de 500 Mo illisibles de partout.
    -Sandisk Recovery Pro (démo testée sur PC) : nada
    -Recuva (démo PC) : pas fonctionné
    -Easy Recovery Pro (cher, testé sur PC en version complète) : les meilleurs résultats so far, 3 gros fichiers m2ts récupérés, lisible de partout, mais le contenu ne représente au final même pas 1/4 du total
    J'ai aussi testé d'autres softs aux noms bien génériques, ceux qui arrivent souvent en haut dans les pubs google et dont les interfaces utilisateurs sentent l'amateurisme opportuniste.
    Tout ça a été extrêmement long et fastidieux, les analyses ayant été toutes très longues. Et au moment où je commençais à me dire "bon bah tant pis, il a foiré un job et perdu un client..." je suis tombé, en plein milieu de la nuit, sur cette page en tapant "best avchd recovery" dans Google :
    AVCHD
    Un soft qui a une fonction dédiée à l'AVCHD dont l'auteur a étudié les spécificités de près... Hun hun...
    Et là, c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle. L'interface graphique du soft le dessert un peu, elle fait relativement amateur aussi mais les résultats sont exceptionnels comparés aux softs testés avant :
    J'ai pu récupérer l'intégralité du tournage, le tout en une douzaine de fichiers .mts de 2Go chacun, dont 9 exploitables en l'état car parfaitissimes.
    2 autres indiquaient une fausse durée (25h chacun) mais un simple demux + remux via TSmuxer (gratuit, opération faite en quelques minutes) a suffit à les "réparer"et un dernier, de moins de 2Go, correspondant à la toute fin de la dernière prise de vue du tournage, avait un souci avec la piste son. J'ai démuxé le fichier, mais j'ai été obligé de passer par DGAVCIndex, TSmuxer ne voulant pas le faire (plantage juste avant les 100%...) et le fichier audio correspondant est space : si je le convertis en MP3 320kb je me retrouve avec un fichier de 800 Mo, là où le LPCM ne pèse que 130 Mo...
    Mais le gros de la prise reste lisible au son, donc réencapsulage du stream H264 seul, et resynchro du son sous Final Cut.

    Donc CnW nous a sauvé la vie, pour pas cher en plus : 35$ la licence de base ou carrément 20$ pour une licence temporaire de 30 jours (y'a aussi des options genre pour bosser sur du RAID etc...)
    (Bien évidemment je n'ai aucune action chez CnW, je ne fais que poster le message au cas où ça arriverait à l'un d'entre vous)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Merci Babook :jap: c'est toujours bon à archiver dans un coin ..quand on en trouve enfin un de "vraiment " bon ..
    Ce qui m'intrigue un peu ce serait son coté spécifique AVCHD ?

    J'utilise "ontrack" (Ontrack® EasyRecovery™ ) outil professionnel, il était hors de prix mais récemment une version "Home" "raisonnable" ~90€ est proposée.

    La version d'essais n'est pas bridée, elle identifie tous les fichiers récupérables mais n'en récupère qu'un nombre et de taille limité à titre d'exemple

    Pour la totalité faut "cotiser"

    Je suis surpris qu'il ne t'ai pas donné satisfaction ?!

    Il m'a permis (entre autre) d'aider récemment un repairnaute et sauver sa prestation ( mariage facturé)

    Bertrand :jap:
     
  3. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EasyRecovery c'est ce qu'on utilise par défaut au boulot quand on a un problème de disque dur, ça marche super bien en général et là c'était le meilleur résultat avant de tomber sur CnW.
    J'ai pas vu le thread que tu cites mais "Sony EX1R", "MP4" et "c'était lui" me font penser que le repairenaute cherchait un montage final sur un disque NTFS et non pas des rushes sur une carte mémoire en FAT32. Le problème, comme l'explique bien l'auteur de sur soft sur sa page, c'est que les fichiers AVCHD sont souvent fragmentés sur la carte mémoire et la plupart des softs récupèrent ces fragments bruts en tant que fichiers individuels là où CnW les analysent pour retrouver quel bout va avec quel bout.
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour cette info !:jap:
     
Chargement...

Partager cette page