module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte liquid edition et premiere pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ltom94, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. jimbo-dv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dis que je ne l'ai jamais achetée, je dis que je ne l'ai pas... pas que je l'ai piratée !!!

je compte investir dans l'une des deux solutions (premiere pro ou liquid) si cela en vaut le coup...

désolé si j'ai été ambigu

Merci pour ton aide précieuse,

Nicolas

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello pas de problème, et pardonne moi de ne pas avoir compris ;)

Dans les deux cas, ta DV500 sera à l'ouest. Ou alors il faut accepter qu'elle ne soit qu'une carte firewire et prendre un logiciel auxiliaire pour la numérisation analogique. Tu devrais peut être attendre, la version 6 de Liquid devrait sortir dans quelques temps.

Pour ce qui est de la pub, moi j'en suis très content (les qualités forment une liste très longue) et donc si tu as des questions précises sur Liquid Edition, il n y aucun blème.

David

;)

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Quelques remarques (qui n'engagent que moi)

La grande force D'Edition en mode RT ("temps réel") est d'utiliser la puissance des cartes graphiques modernes. En fait beaucoup d'effets proposés (les effets GPU) s'appuient sur la carte graphique pour le calcul et non pas sur le processeur (Pinnacle utilise peut-être l'interface DirectX de Windows). Pour comprendre la puissance des cartes graphiques actuelles, il suffit de regarder les derniers jeux videos avec les graphiques 3D en temps réels qui sont quand même impressionnants. (J'ai lu récemment que les dernières puces graphiques de Nvidia ou ATI avaient plus de transistors que les processeurs Intel ou AMD eux-mêmes... Ca peut donner une idée de la puissance disponible. A ma connaissance, aucune version de Premiere n'est capable d'utiliser cette puissance... et c'est là l'atout maître de Pinnacle en terme de RT....

Pour ma part, je dispose d'Edition Pro avec la carte Pinnacle et je trouve que le confort de travail est excellent. J'ai également l'occasion de "travailler" (entre guillements, parce que je suis un pur amateur...) sur une version "non Pro" et je trouvre que le confort de travail est pratiquement identique.

Quelques tests avec Premiere m'ont donné l'impression de revenir à l'âge de pierre avec des étapes de rendus que j'avais oubliés... (mais ceci dit Premiere a des avantages en termes de Plug-Ins, interface After Effects, etc...)

Pour résumer en une phrase ma vision des choses en terme de confort de travail RT entre Edition (Pro ou pas) et Premiere, y'a pas photo... Ils ont du retard chez Adobe...

Philippe

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PhilippeParis !
    Tu as eu raison d'ajouter cela.

En revanche, je suis assez dubitatif sur l'aspect GPU d'Edition qui a encore pas mal de progrès à faire, par exemple, en terme de preview sur écran informatique.

J'ai une ATI 9200 SE avec 128 mo de DDR et lorsque plusieurs effets sur le même clip, la preview perd un peut son latin. Mais bon il faut savoir que cela n'a pas d'influence sur la sortie sur bande mais ça peut être très embêtant pour la partie authoring. Voir cette discussion :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67435

Je me sens pas concerné vue que la partie authoring dans Edition ne m'interesse pas. je voulais savoir si toi, à ton niveau, tu rencontrais des problèmes de ce niveau ?

Bon je pense qu'avec la version pro, tu dois avoir un vrai moniteur en sortie analogique, donc là je te parle bien de preview iinformatique et de création de DVD. Pas de sortie sur bande.

@+ ;)

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Athanor,

Si je me rappelle bien, la 9200 SE est une carte d'entrée de gamme chez ATI, et donc la preview RT sur moniteur doit être la plus lente de toutes les cartes ATI actuelles. Néanmoins, ça n'empêche pas de travailler en tout confort avec Edition, je pense.

Le gros plus d'Edition Pro (hors la capture analogique) est la visualisation directe sur TV (la télé de TF1, pas l'écran du PC) en temps réel ou presque. Et je pense que c'est aujourd'hui une option réellement indispensable (j'ai d'ailleurs signé la pétition pour l'avoir en OHCI... en pensant à toi... :) ).

Sinon, il faut avouer que de temps en temps, même avec Edition Pro, quand je mets pleins d'effets, des containers avec des effets ou que je charge un peu la mule, mon Edition a tendance à s'emmêler un peu les pinceaux... Dans ces cas là, je fais un "Fuse Sequence", je réimporte la séquence et j'ajoute les quelques derniers effets plus l'authoring... Ca me permet de travailler avec une timeline simple qui ne nécessite plus aucun render...

Philippe

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Indispensable je dirai, notemment pour les réglages colorimétriques. Mais rien n'empèche d'utiliser la sortie ohci et un transcodeur ou un camescope pour transformer le signal Dv en analogique afin de brancher un moniteur ou une TV. Il faut évidemment que ce derniers ou cette dernière soit correctement réglé(e). En revanche avec cette solution on a pas le RT (d'où ma pétition). C'est pour cela que la version pro d'Edition est pour l'instant vivement recommandée si on veut du RT.

;):)

A titre d'info, ça donne quoi le RT sur la version Pro ?

#21 Athanor, 3 Août 2004
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2004
  7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Le principe est très très simple, on voit exactement la même chose sur la TV (via la blackbox) que ce que l'on voit sur la préview informatique Edition, que ce soit l'écran de droite ou celui de gauche. Il n'y a ni décalage, ni temps de calcul suplémentaire. L'intérêt est que ce que l'on voit correspond exactement au film tel qu'il sera visualisé sur un écran TV.

Les différences entre la préview informatique et la TV sont très nombreuses et Edition Pro permet en fait de visualiser la "qualité finale" du film. Je prendrai comme exemple les effets de zoom, les options de ralenti (trames mixés, mélanger images, etc...), un menu DVD, etc... Il est très difficile de se rendre compte de ce que ça donne sans visualisation sur la TV...

En résumé, je dirais que cette carte à plein de défauts (technologie ATI 8500 ancienne, utilisation de l'unique port AGP du PC, prix (dans les 500€ pour une carte graphique d'il y a 3 ans légèrement modifiée, c'est pas donné), pas de possibilité d'acheter la carte seule, ... mais il faut avouer qu'elle fonctionne parfaitement pour ce qu'elle est censée faire...

J'ajouterais même que, sauf à être un fondu de l'anti-aliasing et autres options du même acabit, tous les jeux actuels fonctionnent parfaitement en 1024*768.

Bref, j'avais acheté Edition Pro en profitant d'une mise à jour d'une vieille Miro DC30+ vers Edition Pro pour 599€, et je ne regrette pas mon choix. Alors, si la promo existe toujours et que vous pouvez trouver une carte reprise par Pinnacle, Edition Pro est un excellent choix (même si on peut imaginer que Pinnacle travaille déjà à un successeur). Et puis le jour ou la nouvelle carte sortira (PCI express ?), je fais confiance à Pinnacle pour me faire une offre canon qui me fera dépenser quelques euros chez eux... ;)

Philippe

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais les bienfaits d'un preview sur moniteur ; je voulais juste connaître les performances de la carte donc merci de m'avoir donner ton avis.

@+

Note : quand je parlais de moniteur pour la preview, je parlais pas de moniteur informatique mais de moniteur de précision (exemple : PVM-9L3 de Sony).

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Je t'en prie. :)

10. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande aussi comment on peut regretter Premiere, en travaillant sur Liquid...
    Et je voudrais aussi savoir comment on peut faire pour oublier in-sync, lorsqu'on doit travailler sur Liquid !
    Ah, Speed Razor, quand tu nous tiens... :love:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Speed razor, ca existe encore ? Le logiciel le plus archaïque du montage vidéo. Un simple générique déroulant prend l'allure d'une mission impossible !!! Comment peut-on comparer un tel bouzin avec un logiciel de montage !!

Pour la question de la dv 500 : attention tout de même, il n'y a pas de drivers développés pour la DV 500 pour première Pro. Pinnacle préfère proposer un prix de mise à jour soit depuis DV 500, soit depuis première.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page