module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Carte hdspark

Discussion dans 'Edius' créé par patrice1977, 1 Mars 2010.

1. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voila j'ai acquis un plasma LG (107 cm) grâce à un bon d'achat de 500 euros chez Confo! Donc pour poursuivre mon compte rendu, je vais me servir de cet écran pour contrôler un peu mieux mes images venant de ma station de montage Edius. Mais voila, j'ai commandé la semaine dernière la carte HD Spark pensant que mon futur écran ne pourrait pas être reconnu par ma station sans elle. Mais lorsque j'ai branché ma station et mon écran, aucun souci, ce dernier pooséde en fait un Plug and Play permettant de réaliser cette opération. Alors que m'apportera cette carte HD Spark? Mon image sera t-elle meilleure?
    Pour terminer il semble que cet écran, au premier abord, restitue assez bien mes rushs, peut-être pas comme un moniteur, mais pour l'instant, faute de mieux...
    Patrice;-)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Où as-tu branché ton plasma ?
    Sur la carte graphique ?
    Si oui, tu ne dois pas avoir le plein ecran ...

La carte HDspark te donnera un vrai retour moniteur avec le bon espace colorimétrique (UYV) et une parfaite synchro image/son.
    Le son est à prendre en sortie de la carte HDspark.

Marc

3. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc
    en fait j'ai branché le plasma comme un écran normal. J'ai débranché mon deuxiéme écran 17", j'ai alors branché mon plasma, sur la carte graphique, comme avant. Je me retrouve avec un petit écran 17" sur lequel je place ma timeline puis ce plasma où je place ma fenêtre de prévisualisation.
    Au fait qu'entends tu par "plein écran"? Le plasma se comporte bien comme mon ancien écran 17" et je travail en duo.
    Pour le son je change rien, je passe par mon UC et une sortie enceinte classique, donc pas par le plasma.
    Voila Marc, si j'ai bien compris la carte HD Spark m'aidera a obtenir une colorimétrie correcte, n'est ce pas?
    Patrice

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La sortie HDMI de la HDspark te permettra de voir l'image comme ton film fini en sortie de lecteur Blu-Ray , ce qui sera différent de maintenant en colorimétrie (RVB au lieu de YUV) et aussi en surface d'image affichée (plein ecran).
    L'audio aussi pourra sortir par les enceintes du Plasma (ou autre ampli).
    Attends de voir ...

Marc

5. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Marc
    donc je pense recevoir la carte (chez Digistore) en début de semaine prochaine. Je t'informerais alors, ainsi que tous les membres du repaire, de l'efficacité de celle ci sur mon pl:good:;-):mdr:asma.
    A plus et merci
    patrice

6. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc
    voila j'ai branché ma carte HDSpark sur le bus PCI de l'ordinateur. Mais une fois que j'ai branché mon câble HDMI, rien, l'écran n'est pas reconnu.
    Je n'y comprend rien. En effet avec cette carte on m'a livré un CD d'installation Edius! Mais j'ai déjà Edius sur mun UC. Le pilote de cette carte se trouve donc où?
    On me dit sur la notice d'installation de la carte de désinstaller Edius pour le réinstaller avec leur DVD!!!
    Bref perdu, perdu ....
    Patrice

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour toute installation de cartes audio, video, ... dans un PC il faut obligatoiremet installer un pilote pour que la machine reconnaisse et dialogue avec cette carte.
    Pour l'instant, tu n'as qu'Edius d'installé sans le pilote de la HDspark , normal.
    Il te reste à installer ce pilote depuis le CD fourni avec la carte et ne pas reéinstaller tout Edius.

Marc

8. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc
    OK mais quand j'insére le DVD reçu avec la carte l'ordinateur me répond:
    "Un logiciel plus récent est déjà installé", à savoir Edius 5.12
    Puis lorsque j'ai tenté de configurer mes deux écrans, j'ai omis de rebrancher l'un d'eux et je n'arrive plus maintenant à configurer un seul écran : le bureau a une configuration horizontale sur deux écrans mais un seul est reconnu!!! Et en plus lorsque je clique sur "poste de travail", "configuration carte NVidia" rien ne s'ouvre.
    Bref bloquage total....
    Patrice

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est là où un intégrateur de PC joue son rôle ;)
    En 2 mn tout serait OK.
    Quand on ne maitrise pas tout ça, c'est un peu long à expliquer.

Marc

10. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Marc
    mais vu le prix proposé par notre cher intégrateur (480 euros pour deux minutes!!!!) je préfére tenter le coup seul, surtout après avoir laché 4000 euros chez lui! Bon je vais retenter ce soir.

11. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde
    j'ai réussi à reparamétrer mon écran en réinstallant le pilote de ma carte graphique. Ca marche! Donc je reviens toujours sur l'installation de ce satané pilote de ma carte HD Spark. J'ai commandé cette carte seule mais apparemment on m'a envoyé Edius avec, mais pas le pilote! En effet lorsque j'insére leur DVD un message apparait disant qu'une version plus récente existe!!! Bloquage.
    Trés compliqué pour installer cette carte!
    Patrice

12. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, dans le menu de départ du CD d'installation j'ai trouvé le dossier permettant d'installer de pilote de la carte. Pourtant et après avoir vérifié mes branchements mon écran LCD fonctionne mais mon plasma branché en HDMI ne réagit toujours pas. Pouvez me donner SVP un tuyau? Merci
    Patrice:hello:

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme tout produit, il faut d'abord lire attentivemnt la notice d'installation et en entier.
    Après , on se croit un cador :good:

Ensuite, meme si le pilote est bien installé , il faut encore ouvrir un projet avec le paramétrage HDspark et non OHCI.

Bref, regarde tout cela tranquillement avant de t'affoler à la moindre difficulté.

Marc

#28 Marc, 16 Mars 2010
    Dernière édition: 18 Mars 2010
  14. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    tu as raison mais je ne suis du genre à laisser tomber un projet en cours. Je viens de trouver la bonne configuration pour avoir ma sortie sur mon plasma.
    Le résultat est très bon et je peux travailler mes images dans de bonnes conditions.
    Merci
    Patrice

15. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yuv

Salut,
    Si tu parle des jvc GYHd200 : elle ont une sortie yuv, donc magnifique signal hd de ta K7 si tu t'achète un cable yuv et 3 petits adaptateurs, tu pourra brancher ta camera sur ton plasma mais sans le son (15euros environ pour un yuv de 3m)
    Philippe

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous