module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Carte GTX et Suite CS6 After effect et première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EKliptus, 13 Juillet 2013.

1. EKliptus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs sujet ont parlé des compatibilités avec les CG mais je n'ai pas trouvé la réponse a mon problème.
    J'ai fait dernièrement une config matériel avec un core i5-3570 et une gtx650ti 2GB OC d'usine, avec windows et CS6 sur SSD. Je me suis décidé pour cette carte graphique en toute connaissance de cause (non compatible officiellement avec AE mais possible de la faire reconnaître...)
    J'ai donc tweaké AE pour qu'il reconnaisse ma carte (qu'il fait sans problème) et j'ai fait quelques autres optimisations dans les menus .
    En toute état de cause AE pour la prévisualisation et travail des compos 3D standard et le rendu 3D standard ne fait pas du tout appel au GPU mais que au core i5.
    Par contre pour le 3D raytracing c'est le gpu qui travail et le core i5 très peu.
    Le GPU fonctionne t'il qu'avec le ray tracing?
    Est-ce le cas pour les personnes qui ont une carte GTX officiellement compatible?
    Sachant que le core i5 a un core graphique intégré j'ai aussi essayé de désactiver l'IGP dans le bios. Ca ne change rien, ne n'est que le proce qui travaille.
    Aussi le rendu est très rapide sur la première minute de la composition et puis au bout d'un moment il met de plus en plus de temps par image ça passe de 2 à 3 secondes max à plus d'une 30aine de secondes par image. Comme si qu'il y avait une saturation de la mémoire. Pendant qu'il y a ce problème, mon proc passe de 80% d'utilisation a 20% d'utilisation et la RAM est aussi moins utilisée.
    En faisant des rendus (pour la même composition) de 1 min + 1min + 1min... ça met 2h par min max contre 44h pour 10min de compo et encore je l'ai arrêté car il n'en finissait plus.
    La config est essentiellement pour la CS6 (AE principalement) .
    Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. EKliptus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc aucune utilité du GPU pour les prévisualisations et le rendu? L'encodage non plus..?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour Aftereffects, il faut prendre une carte performante pour les jeux (Opengl = rendu en 3D), ce qui n'est pas le cas pour Premiere qui utilise exclusivement les processeurs parallèles Cuda;

Donc si on a utilise les 2 applications, il faut faire un compromis entre les 2 types de moteurs (vidéo Engine 3D et nombre de processeurs Cuda).
    Mais la gtx650ti 2GB OC est d'un bon rapport qualité/prix, et on peut compenser dans A.E. en augmentant la mémoire centrale (mini 16 GB), qui est l'un des facteurs important pour faire une prévisualisation en temps réel.

Olivier

5. EKliptus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je ne comprend pas c'est que le GPU n'est pas du tout utilisé lors de l'utilisation, prévisualisation et rendu/encodage seul le processeur est utilisé.

"la mémoire centrale (mini 16 GB)" c'est le cache disque non? sur le HDD?

La GTX650ti est pourtant orienté jeux et compatible openGL

Pour celui qui a une CG GTX... compatible officiellement avec AE (dans la liste : Configuration requise | After Effects) et sur CS6. Est ce que dans son cas le GPU est aussi inactif pour un rendu 3D standard (sans lancer de rayon).

Merci

Fichiers attachés:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "la mémoire centrale (mini 16 GB)" c'est le cache disque non"

Non, c'est la mémoire, tout court, de l'ordinateur.
    Vous disposez de 8 GB, c'est un peu juste avec AfterEffect pour faire des prévisualisatuions en temps réel.

Il faut faire une premiere lecture de la time line (en mode prévisualisation RAM), les calculs sont faits et les images calculées mises dans le cache mémoire et le cache disque.

Si toute la ligne sur la timeline passe en vert : vous pouvez faire une seconde lecture en temps réel.
    Si seulement une partie de la ligne est verte, vous n'avez pas assez de mémoire pour stocker toutes les images calculées.

OpenGL est utilisé de façon transparente.
    J'ai quasiment la même carte graphique que vous, et le GPU load dépasse rarement 2-3 %, alors qu'on monte à 80 % avec Premiere.

Pour utiliser au mieux les processeurs il faut bien paraméter l'option Mémoire et Multitraitement (voir image).

Olivier

Fichiers attachés:

7. EKliptus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci je comprend mieux...
    J'aurai pour mon utilisation du privilégier l'achat du proc i7 au lieu de la CG je pense.
    Pour le Multitraitement je sais et j'avais essayé plusieurs réglage. Mais je suis un peu cours en RAM. Je ne peux pas allouer une quantité suffisante de RAM par proc.
    Merci encore. Dommage que AE ne travaille pas plus avec la CG pour la 3D standard...

8. EKliptus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre me reste une chose que je ne comprend pas.
    Pourquoi les gros rendu sur AE se ralentisse de plus en plus jusqu’à ne plus avancer.
    J'ai aussi essayé d'importer sous première le projet AE et c'est pareil... Sous Media encodeur aussi.
    Plus le rendu avance et plus le temps de rendu augmente. le rendu d'une image passe de quelques secondes a quelques dizaine de secondes. Et plus le rendu avance moins le proc et la RAM ne sont utilisé par AE , Première ou MediaEnc. j'ai essayé d'augmenter le cache disque mais çà ne change rien. Et puis mon fichier de sorti en h264 au total ne fait que 830Mo pour 12min.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous