module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte Graphique - The best

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Neleph', 8 Juin 2007.

Tags:
  1. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je voudrais changer la carte graphique de notre station LE.
    Quel est le meilleur actuellement pour un budg' de l'ordre de 3 à 500 euros ????

Merci
    A+
    Neleph

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pitié, répondez!:D

Neleph, il faut déjà écarter dans ce créneau de prix les Geforce 8800GTS ( catastrophique, non compatible:non: et l' ATI 2900 qui d'après les formus AVID donne des pb similaires, sans doute parce que crée également pour DirectX10...un petit espoir tout de même avec cette dernière grâce à de nouveaux drivers (?)
    Toutes les cartes recommandées pour Liquid sont anciennes:col: :col: ou hors de prix.
    Je suis dans l'impasse. Mon assembleur serait prêt à échanger ma 8800 mais contre quoi? On trouve encore les cartes plus anciennes genre 7800, 7900 , ATI 1900 ??
    Et çà m'ennuie pas mal de devoir descendre en gamme.
    UIne quadro abordable?

3. le videaste59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .une ati x1950 pcie marche tres bien chez moi !! avec AL7.2

4. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a apparement plusieurs X1950 (GT, pro, XT, XTX).
    Quel est le meilleur ?
    Plusieurs marques développent ce chip. Sont-elles équivalentes ?
    Une telle carte avec 512 Mo améliorera la station LE 7.2, en terme de temps de calacul, notamment ? J'ai luque LE s'appuyait beaucoup sur la CG ...

Que de questions ...

Bon WE
    Nel'

5. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour du SD ou du HDV ?

6. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  7. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous faisons rarement du HDV, c'est donc surtout du SD.
    Mais du SD un peu lourd, en 10 et 15 couches avec effets + mélange de formats + près de 300 points de montage pour un 2 min ...
    Je me disais que le changement de carte graphique pouvais aider notre chère monteuse à aller 1 peu plus vite, car dans ce genre de montage, dès qu'on touche 1 truc, ... c'est reparti.
    Mais je m'aperçois que notre cher Breton nous avait mis une Radeon X600 Pro 256Mo.
    est-ce qu'une Radeon X1900GT 256 Mo conseil d'Avid
    (http://www.avid.com/content/9719/Avid_Liquid_Certified_Graphics_Cards_Sapphire_X1900GT_256MB.pdf)
    va vraiment améliorer l'histoire ??

Neleph'

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    HDV surtout pour moi.
    On me propose

ASUS EAX1950XTX pour env 400 euros en remplacement de la 8800GTS
    Carte compatible HDCP ( çà pourra servir )
    Restera ensuite à trouver la bonne version de catalyst!

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement on m'a installé une X1950pro à la place de la NVIDIA 8800. 256 Mo seulement.

Grosse déconvenue.
    Tout d'abord j'ai eu un peu de mal à avoir le bureau étendu avec mes 2 écrans et maintenant Liquid n'arrête pas de planter. Je ne sais pas pourquoi, 1 fois sur 5 , çà se lance correctement.
    J'avais cru que cà ne se produisait qu'en configuration bi-écran bureau étendu, mais maintenant çà le fait aussi en "clone"
    J'ai juste eu le temps de vérifier que les petits soucis constaté avec la 8800GTS ont disparu ( images vertes sur les effets GPU)
    J'ai désinstallé le Catalyst center 7.2 , puisque susceptible de crréer des problèmes, mais c'est pareil.
    J'ai peine à croire que cette CG déconne aussi, je me demande donc si ce n'est pas le changement qui a foutu le bazar dans Liquid.:(
    Je crains terriblement de devoir réinstaller Liquid.
    Sur ma précédente bécane, j'avais 3 ou 4 versions d'Edition ou de Liquid les unes sur les autres, je tenais à garder cette fois quelque chose de propre et clair le plus longtemps possible.
    L'installation sur le nouveau PC ( 7.1 du CDrom puis la 7.2 téléchargée) s'était bien passée, pas de pb d'activation...du coup je ne me souviens plus exactement comment j'avais procédé.
    Mais là, faut-il tout désinstaller avant de réinstaller? Y compris les programmes associés comme HFX et Title deko?
    Quels sont les pièges à éviter?
    Ou une autree suggestion avant de réinstaller Liquid?
    Changer les drivers de la CG elle-même?

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je m'imagine que vous êtes désèsperé! Concernant de réinstallation d'Avid, j'ai des bonne nouvelles! Vous pouvez maintenant télécharger sur le site d'Avid la version 7.2 Full(771Mo). Avid Download - Avid Liquid 7.2 and Liquid Chrome HD 7.2 Update
    Concernant votre carte graphique, je ne peux pas vraiment vous aider. Moi-même, j'ai la carte graphique "Sapphire XT 850 platinium(256Mo)" depuis 2 ans et je n'ai jamais eu des problèmes avec Avid Liquid. Bon courage et désolé que je ne peux pas faire de plus.
    NB. Il faut bien tout dèsinstaller avant de réinstaller et faire un nettoyage du registre si c'est possible. HFX se dèsinstalle avec liquid mais Title Deko non.

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après quelques essais sur les pilotes de la CG, je me suis résignée à réinstaller Liquid, 7.1 puis 7.2 .
    Tout s'est bien passé et j'ai cru au miracle.
    La lecture se fait bien, pas d'artéfacts flagrants. Des effets GPU en RT:bravo:

Hélas...:o Maintenant c'est l'acquisition HDV qui déconne. L'ouverture d'outils de dérushage permet parfois un pilotage du matériel ( Sony V1) mais aucune image en prévi et pas d'acquisition possible ...et le logiciel plante si on insiste un peu
    Avec EZ j'ai réussi 2 ou 3 fois à avoir l'image et l'acquisition. Aléatoire.
    Tout fonctionne normalement en DV

Aucun pb avec PPro et HDV split en revanche!

PS
    De nouveaux essais, après avoir passé la V1 en mode Dvout puis HDV, semblent plus encourageant: acquisition OK cette fois...A suivre tout de même. :rolleyes:

12. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info :

je viens de m'acheter une asus 8600 GT 512mo silent...

elle fonctionne parfaitement avec LE 7.2 full... je ne fais que du SD

config à jour depuis 3 jours

cm : asus p5b deluxe
    ram : 4*go corsair pc6400
    cpu : c2d q6600
    movie box deluxe

conclusion : cette carte fonctionne bien pour l'instant

idee : il faudrait faire une sorte de benchmark LE, batterie de test identiques sur les differentes CG que nous possédons et faire un tableau recaptilatif... ca pourrait aider à s'y retrouver ds cette jungle... et surtt vu les defaillances de certaines cartes graphiques.... à méditer je pense

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    luch, as-tu essayé les effets gpu ?
    Sache qu'ils ne fonctionnent pas avec les CG directX 10 dont la 8600.
    Fais un essai pour confirmer.

C'est le sujet de l'été ! On n'arrête pas d'en parler.

14. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé plusieurs effets gpu, ca fonctionne parfaitement, pas de plantages, d'artefacts, et autres désagréments ... pour moi cette carte fonctionne bien

je continue les tests

@+

edit config :

CM asus P5W DH Deluxe (la P5B a laché ... pas de bol apres quelques jours)
    CG asus EN8600GT silent 512 Mo (je précise la marque et le modèle exact) overclocké en 600/1500 (de base : 540/1400)
    CPU intel c2d quad q6600 (pas encore overclocké)
    RAM corsair 4 * 1024 twin2X XMS2 (CM2*1024-6400) DDR2

remarque : windows xp 32 bit reconnait seulement 3 go, faudrait passer en 64bit, je le savais avt l'achat. Je le précise pour info...

15. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Essaie de faire un export.
    Tu serais bien le premier pour qui ça marche !
    Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page