module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ALE 7.2 Problème de netté à la visualisation

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 1 Juin 2007.

Tags:
  1. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour,

Toujours dans mes tests de la 7.2, j'ai capturé sans problème 58' de vidéo HDV (SONY HC3). La qualité de la visualisation pendant la capture était excellente.

J'ai découpé en scènes que j'ai envoyées sur la time-line (en 1080i*25), donc sans aucune transcodification.

Mais à la visualisation, cata :col: la qualité est déplorable. J'ai fait de même avec quelques photos de bonne qualité : idem : c'est horrible par rapport aux origniaux :(

J'ai du rater un paramètre quelque part, mais lequel et où ?

Précisions : E6700, 2Go, espace disque à revendre, CG X1950XT + 2 écrans samsung 22" 226BW. Je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas tous les paramètres, mais j'ai essayé de faire "au plus simple".

Merci de vos avis :jap:

2. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment visualises-tu tes vidéos sur le PC ? En basculant avec la touche plein écran ?

Compte tenu de ta config, tu devrais pouvoir obtenir une vidéo, certes saccadée, mais convenable sur écran PC. Il est toutefois vraisemblable que tu as paramétré la visualisation sur écran PC à un niveau moyen ou faible, ce qui peut donner un effet de vidéo dégradée.

L'important est que cette vidéo montée et exportée sur bande, puis vue sur TV, donne le résultat que tu attends, qui doit être au moins aussi bon que celui de ta vidéo originelle.

3. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je vais voir cela d'un peu plus près, mais je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite. Et d'autant plus que ma liaison internet est naze.

Malheureusement, je pense plutôt à des problèmes avec la version de catalyst : il semblerait qu'il y ait des soucis sur les 1950 XTX.

Je vais voir sur les forums AVID et je donne des nouvelles.

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai bien amélioré les choses avec des paramètrages, tant dans le panneau de configuration que dans les paramètres d'affichage et d'import. Je n'ai pas ALE ici, je ne peux donner de détail (internet toujours cassé :hum: ).

Tout me semble correct maintenant.

NB : ayant une ancienne version de catalyst, je ne devrait pas avoir de souci avec ma CG ATI 1950 qui semble maintenant fortement déconseillée sur les forum US :hum: :perplexe: :non: :(

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut

Pourquoi est elle déconseillée?
    J'ai une config à peu près semblable et je n'ai aucun souci.
    Je travaille encore en dv et j'en suis très satisfait.

@+

6. le videaste59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quoi !! ATI deconseille !!

7. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je n'ai pas dit qu'ATI était déconseillé, mais qu'il y avait plein de problèmes aux US avec les nouveaux drivers catalysts pour les 1950 XTX et PRO il semblerait que la dernière version agréée des drivers qui fonctionne serait la 6.6

Voir ici deux exemples, pour les sceptiques :

Avid Community Exchange - ATI Catalyst 7.5 was released today

Avid Community Exchange - 2d GPU speckles, flickers and noise

Moi je n'ai pas de problème, mais je suis en 6.1

Si vous n'avez pas le mêmes soucis avec des drivers de version > 6.6, dites-le moi et, si vous parlez english, allez le dire sur le forum AVID, ceal pourra rendre services.

:(

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh bien, moi qui étais sur le point de me décider pour ATI en remplacement de la Nvidio 8800 GTS non compatible...Cà commence à m'énerver...:col:
    Bon sang, existe-t-il une carte récente, de budget équivalent, et dont je pourrai être sûre qu'elle va fonctionner avec Liquid?
    Le comble c'est que les listes de CG compatibles datent de Mathusalem! Merci Avid:col:
    ( Sans parler de l'impossibilité d'avoir le moindre renseignement par téléphone, il a fallu que je poste sur avid.custhelp.com bpour avoir une réponse laconique)

9. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment vous faites. Moi en ce qui me concerne, la dernière version de Liquid fonctionne nickel avec le macpro ( Boot camp + Xp Pro) et mon ati 1900.

11. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Nous, on ne fait rien.

On constate simplement qu'aux US il y des gens qui ont beaucoup de problèmes avec les nouveaux drivers ATI sur des cartes 1950. Il semblerait d'ailleurs, mais il faut fouiller les posts, que des pb existent principalement sur des xx50 et pas sur des xx00 :perplexe: Les plus embêtés seraient ceux qui ont des cartes récentes qui ne supportent pas des drivers "anciens".

Moi, je clos là la discussion. Vous n'avez qu'à aller lire les posts sur le forum avid.

12. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  13. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je confirme les pb avec la X1950 Pro (j'ai catalyst 7.5), j'envisage de retourner aux pilotes 6.6 qui semblent bien tourner avec les X1950 selon le forum AVID.
    problèmes constatés: 1. "parasites" aléatoires dans l'image, au moins lors de la lecture, éventuellement lors de l'export (à confirmer) 2. la lecture de la timeline s'arrête inopinément (sans autre conséquence fâcheuse)

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les cartes recommandées sont anciennes ou introuvables, remplacées par d'autres modèles qui eux ne sont que peu ou pas compatibles!

Ou alors ce sont des modèles professionnels ( Nvidia quadro ou ATI fireGL) dont tout le monde ici s'accorde à dire qu'elles n'apportent pas grand chose de plus en montage vidéo ( si c'étaiot le cas je n'hésiterais pas à y mettre le prix)
    Je me suis fait monter un PC avec une bonne CG à 330 euros qui n'est pas compatible, il me faut donc une CG de budget équivalent que mon assembleur ( qui n'est pas expert es liquid) puisse trouver sans trop de difficulté!
    Je lui ai demandé des me faire des suggestions, mais j' attends encore.
    Et je ne peux même pas récuperer ma Geforce 6800 sur mon ancien PC: c'est une AGP!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page