module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3 conseils demandés pour une station HDV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai finalement décidé de ne pas investir dans une station à base de Tyan Tempest i5000XT. Je baisse les prétentions (et les €) d'un cran Mais je cherche toujours à la fois les performances et de la pérennité pour mon investissement (passage en Vista d'ici deux ans par exemple).

Je monte du HDV avec Avid Liquid. J'ai trois questions :

1 - La CM Asus P5W DH Deluxe n'a que 5 ports SATA (+1 e-Sata). J'en souhaiterais plus pour ne pas ête bloqué ultérieurement. La P5WDG2 WS est-elle une bonne alternative ?

2 - On me conseille comme CG soit une ATI X1950XTX, mais aussi la PNY Quadro 1500 ou encore la GeForce 8800 GTS, cette dernière supportant en natif DirectX 10.0 - quel est le meilleur choix à votre avis (avantages vs inconvénients) ?

3 - en matière d'écran, j'étais parti sur 2x22" Samsung 226BW (introuvable tout de suite) - ne vaut-il pas mieux un (ou 2, mais c'est très cher) 24" en 1920*1080 - et si oui lequel vous semblerait le mieux adapté ?

Merci de vos conseils

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    4 jours sans aucun post :perplexe:

tout le monde est en vacances :perplexe: ;)

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il semblerait;)
    Tu vises une station à combien de siouxes ?

GiLd

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Surtout pas la geforce 8800 GTS elle n'est pas compatible avec Liquid !:non:
    Je viens de me faire avoir... Et quelques autres internautes rencontrés sur le forum d'Avid.
    Avec toujours le même problème: lors de l'export, des frames apparaissent en vert dès qu'on a appliqué un effet GPU ( fondu etc...)
    Apparemment ( confirmé par support Avid) il ne faut pas de CG supportant le DirectX10. Le même pb a été constaté avec une ATI récente.
    Donc que prendre à la place?
    Geforce 7900 ou PNY Quadro 1500?
    Pas très explicites chez Avid, ils pourraient prévenir de ne pas utiliser de CG directX10:col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page