module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Carte graphique qui ne fonctionne plus à 100%

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Le Caiman, 16 Mars 2017.

Tags:
  1. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bonjour à tous

    Processeur intel core i7 3770k 3.5GHz
    Carte mère ASUS P8Z77-V LX
    16G DDR3
    Carte graphique GTX 550 Ti 1G
    Windows 7

    1) Etant passé au 4K, j'ai effectué quelques tests pour voir si mon pc suivait toujours.
    Il tourne plus fort qu'avant, c'est sur, mais il fait bien son travail ! Avec GPU Z je constate qu'il ne dépasse pas les 35% (pour la carte graphique ) en lecture et sans effets sur premiere pro.
    Le problème arrive dès que j'applique le premier effet colorimétrique par exemple! Instantanément la lecture devient saccadée et sur GPU Z on peut voir que la carte graphique est totalement larguée ! Je m'explique, au lieu de plafonner au dessus de 35 %, elle évolue entre 3 et 5% ! J'en conclu donc qu'elle ne travaille plus et que le processeur prend le relais ce qui me fais une timeline inutilisable! Les pilotes sont à jour et CUDA est bien activé.

    2) Sachant que je devrai passer selon vous tous sur une GTX 1060, je me pose une question: Quelles sont les différences entre toutes les marques, MSI, PNY, ASUS etc... Faut il privilégier une 6G ou une 3G suffit amplement? Mes vidéos ne dépassent pas les 5 mins mais sont bourrées d'effets en tous genres. Les différences de prix sont parfois importantes.

    3) Je pense aussi que ma sonde de calibrage (Spyder 4) m'a créée des dossiers qui sont en conflit avec mon ordinateur. Car après avoir calibré mon écran, j'ai remarqué une baisse des performances de mon ordinateur. Est ce possible? Je ne trouve rien sur ce sujet.
    Ayant voulu tout désinstaller pour voir si cela changeait quelque chose, je crains que des fichiers de configurations soient restés dans les dossiers windows. Où sont ils enregistrés? Je ne les retrouve pas.

    Merci d'avance
    Luc
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere Pro ?
    La ligne au dessus de la timeline reste t elle en jaune ou devient rouge ?
    Cette carte ne possède que 192 cores Cuda, ce qui est très insuffisant pour assister le Cpu dans les calculs parallèles (il en faut au moins 768 pour que ce soit significatif).
    Je conseille particulièrement cette carte EVGA (celle que j'ai) :
    EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net
    - plus performante que ses concurrentes (fréquence de base 1607 Mhz au lieu de 1507)
    - très silencieuse car le ventilateur ne se déclenche pratiquement pas
    - courte (173 mm) donc entre sans problème dans tous les boitiers.
    6 Go sont nécessaires avec Premiere si on inclus dans son montage des images de grands dimensions, ou que l'on utilise des plugins gourmands en ressources graphiques tel Neatvidéo.
    Je peux empiler sur une vidéo 10 effets pris en charge avec cuda, en conservant une lecture fluide, et le GpuLoad ne dépasse pas 50 %.
    Voir ce fil : [Problème] - PPro ne reconnait pas tous les coeurs | Page 4 | Le Repaire

    Olivier
     
  3. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je suis à la version 2017 pour premiere pro.
    Je viens de lire ton lien et j'ai fais un test avec des rush provenant d'une ancienne camera AVCHD en 1080 et des rush du GH4 en 1080. Tout va bien pour ceux ci!
    C'est uniquement avec les rush en 4K et effectivement la barre de la timeline devient aussitôt rouge!
    On peut donc en déduire qu'elle sature et qu'elle ne fait plus son travail en passant de 39% du GPU à 5% ??? Délestant tout le travail au CPU ? C'est quoi cette feignasse ;)

    En ce qui concerne la sonde quelqu'un sait où les profils sont enregistrés? Et pourquoi après la désinstallation les réglages sont restés ?

    Votre carte me semble excellente mais il y a une marque qui revient en cœur; MSI avec vos mêmes propriétés. Pourquoi cet attrait?
    Puis je ne sais comment aborder le sujet: je "risque" de "débuter" un partenariat avec PNY. Je ne sais absolument rien sur cette marque. Avez vous eu de bon retour sur leurs cartes graphiques ?

    Merci Olivier
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comment est définie la séquence sur la timeline ?
    c'est bien en UHD ?
    Il y a t il des effets non pris en charge par Cuda ?
    Il y a une carte MSI qui se rapproche des performances de la EVGA (1594 Mhz au lieu de 1607)
    mais qui est beaucoup plus chère,(350 € contre 290€) en qui en plus est très longue 277 mm ! (ne rentrait pas dans mon boitier)
    MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net
    désolé, aucune expérience avec cette marque.

    Olivier
     
  5. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    La séquence sur la timeline est bien en UHD 3840x 2160 .

    Comment puis je le voir?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pour cause : il ne doit pas il y avoir de lien.
    En général une sonde colorimétrique crée un profil de couleur ICM qui est installé par défaut dans le répertoire suivant :
    C:\Windows\System32\spool\drivers\color
    et est associé à l'écran correspondant.
    Ce profil est donc chargé au lancement du driver de l'écran.

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le panneau des effets de Premiere, il y a 3 petits icones à droite de chaque effet.
    Le plus à gauche indique les effets accélérés par la carte graphique.
    Si un effet pour lequel cet icone n'est pas présent est mis sur un clip, la ligne sur la timeline devient rouge, ce qui signifie que la lecture ne se fera pas en temps réel, et nécessite un rendu.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci

    Alors là il y a un mystère! L'icone effets accélérés est bien présent mais la timeline devient quand même rouge! La carte graphique ne tourne même pas à 9% !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel effet provoque cela ?

    olivier
     
  10. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Sur un clip de 10 secondes, le CPU est à 100% , la mémoire utilise 10 G , le GPU vacille entre 2% et 60% totalement aléatoirement et l'image est saccadée.
     
  11. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Effet colorimétrique pardon!
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, mais lequel ?


    Olivier
     
  13. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Couleur lumetri encore pardon !
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis surpris que la ligne de la time line passe au rouge, quand vous posez cet effet.
    Etes vous certain que l'accélération Mercury Playback Engine (Cuda) et bien sélectionnée dans les paramètres du projet ?
    Cela ne doit pas l'être par défaut avec votre carte graphique.

    Olivier
     
  15. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bien sélectionnée je confirme. Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi la carte graphique ne va pas à sa puissance maximale!
     
Chargement...

Partager cette page