module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte graphique pour montage 4K avec studio 20

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par sergiok, 21 Mai 2017.

  1. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, non sur un PC tour. l'option performances elevees semble avoir un petit impact, quoique je pensais que c'etait plutôt une option pour les portables. Merci pour vos infos, je pensais que dans tous les cas l'acceleration Cuda avait un impact. Je ne pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un 1060 dans ce cas-la. Rester sur la GT 710 parait la meilleures solution. J'essaierai de faire des tests a l'occasion. Merci
     
  2. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait les tests avec une carte GTX 1060, pas d'amélioration, avec ou sans option cuda, processeur entre 65 et 75% (pas vraiment de difference). Temps d'export 4K avec cuda 45 minutes, sans cuda 33 minutes. Si je comprends bien, aucun interet a prendre une carte mileiu de gamme ou haut de gamme. Il n'y a pas moyen d'accelerer l'export 4K.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La version 20 de studio n'utilise pas l'encodage matériel de la carte graphique. Donc aucun gain à attendre pour l'export.
    Mais cuda est utilisé pour la lecture de la timeline et le calcul des effets, et les gains sont très significatifs (lecture fluide sur la timeline malgré les effets).

    Par contre la version 21 utilise l'encodage matériel (vidéo engine), et des tests fait sur un film 4 K de 4Mn 03, donne pour un export en H264 50 Mbits/s :
    - 13 minutes sans activer cuda
    - 4 minutes en activant cuda (donc identique à la durée du film)
    et là le gain pour l'export est spectaculaire !

    Olivier
     
  4. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta reponse. Veux tu dire que la qualité du film est meilleure avec cuda avec Studio 20? De mon coté, je vois de la pixellisation et une ligne verte en bas de l'image sur ma TV (LG 4K) avec cette option, quelque soit la carte graphique.
    Merci pour ton experience sur Studio 21, c'est très intéressant. J'ai posé la question au support Pinnacle s'il y avait toujours ce problème de pixellisation et de ligne verte avec studio 21, sans réponse a ce jour.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien TF2 doit travailler avec Pinnacle alors car j'ai un ligne vert mauve en bas de tous les films que j'enregistre sur la 2 avec le cube Canal Sat :mdr:
     
  6. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Olivier, quelle est la configuration pour ces résultats (processeur et carte graphique)? merci
     
  7. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    visiblement quoi que la definition vue sur mon PC est bien 3820 x 2160, lorsque je mets le film sur la tele, il voit 3820 x 2176, ce qui explique la ligne verte. Cela n'arrive que quand j'exporte en 4K avec l'option Cuda.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Média Info d'un clip UHD en HEVC
    Pas compris cette hauteur de 2176 pixels :perplexe:

    Mais je n'ai pas de ligne verte pour autant sur ma télé 4k

    Média info voit cela chez toi aussi ??
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous