module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte graphique pour de la hd 1080i?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Tibo_mhdv, Dec 4, 2005.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilÃ_ ma carte graphique matrox parhelia n'est plus reconnue par la carte mere depuis quelques jours il me faut donc en trouver une autre.

Voici ma config:

-Ecran lcd 24" dell 2405 1920*1200 DVI
    -Ecran lcd 15.4" de crotte 1280*800 sub-d 25
    -moniteur sony pvm 9"
    -Carte mere en agp 3, quelques pci de libres

VoilÃ_ je tourne sous avid xpress pro hd
    Ã_ savoir que la carte matrox ne gérait pas la résolution batarde de mon écran 15.4,c'était assez ennuyeux,elle ne gérait pas non plus le 1920*1200 en dvi, une honte pour une carte Ã_ ce prix, cela dis la qualité en sub-d 25 était tres bonne.

J'ai remis en attendant une vieille carte nvidia riva tnt2 32mo et s'est une catastrophe, la pauvre rame des qu'on dépasse le 1280*1024.

Alors voilÃ_ s'est simple je n'ai pas les moyens de racheter une parhelia et je ne compte pas passer au pci-e pour le moment (question budget aussi).
    Je cherche donc une solution de remplacement Ã_ moindres frais.
    J'ai lu sur le forum que la plus part des gens s'équipaient en cartes pci-e 256 mo Ã_ cause de soit disant recommandations.
    J'avoue ne pas comprendre, ma parhelia 128mo lisait tres bien la hd 1080i tout ça en multi-affichage ( 3 sorties) donc déjÃ_ j'aimerai qu'on m'explique, en quoi 256 mo de mémoire vidéo seraient mieux étant donné que c'est de la 2d et en quoi du pci-e serait mieux que de l'agp puisque les débits de celui-ci restent suffisants pour la hd?

Je me demandais en fait ( si mes affirmations précedentes sont bonnes) si une carte graphique du genre ati 9250 avec sortie dvi+ sub-d 25 ne suffirait pas pour des images fluides?
    Avouez que ce n'est pas le meme prix, 35€ la carte au lieu de 200€, pour moi il n'y aurait pas photo.

Alors voilÃ_, dans mon ignorance j'attends votre aide et vos conseils, �Ã_ savoir que je suis pret Ã_ racheter une matrox p-750 si vraiment je ne peux pas avoir la meme qualité avec des cartes ati ou autres.

Merci,
    Tibo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous