module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte graphique Nvidia

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par touareg74, 6 Août 2013.

  1. touareg74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Le post a été surement maintes fois évoqué, mais le recul aidant, que suggérez vous comme très bonne carte graphique Nvidia à utiliser de nos jours avec PPro CS5 ? Car je voudrais changer de carte, sur un modèle core I7 vendu en hypermarché (Dell Studio XPS 8500 / Core I7 3770)
    J'ai une opportunité sur GTX 570 Asus. Qu'en pensez vous ? Un peu dépassée ?
    Thanks !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. touareg74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir la premiere phrase :
    "Afin de synthétiser les résultats obtenus lors des tests de jeux 3D"

    Le montage vidéo, ce n'est pas du rendu 3D, mais du traitement parallèle : donc plus il y a de coeurs Cuda, plus c'est rapide.

    Inutile de surpayer une carte performante en 3D !

    Olivier
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour en utiliser une depuis bientôt 9 mois (pas "TI", donc avec moins de coeurs CUDA), je confirme l'intérêt des cartes GTX 650 en raison de leur excellent rapport qualité/prix. Il faut juste ajouter leur nom dans le fichier "cuda_supported_cards.txt" pour que Premiere puisse utiliser les fonctionalités CUDA.

    Sauf si on est joueur, ça ne sert à rien de s'encombrer avec des fonctions 3D hyper évoluées dont Premiere n'a que faire...
     
  6. touareg74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    Merci pour ces précieuses infos ! J'avais bien perçu le domaine de performance (le jeu) mais je me demandais bien si malgré tout, ce n'était pas révélateur de performances en général... Mais maintenant c'est clair !

    Thanks,
    cordialement
     
  7. touareg74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

    D'occasion, j'ai trouvé la GTX 650 Ti à 2048 Mb et non 1Go... Est ce que vous me conseillez de rester plutôt sur la 1Go ou dois je me jeter sur ma trouvaille ?

    Merci !
    Touareg74
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Juste pour mettre les pieds dans le plat, je dirais aussi que tu peux te passer d'une carte graphique. Depuis toujours je pense que l'accélération GPU sur Premiere est un gadget qui n'apporte pratiquement rien.
    Sur ma dernière config avec le nouveau 4770k je n'ai plus de carte graphique car le GPU intégré au CPU gère l'Open-GL ce qui n'était pas le cas avec mon ancien 2600k. Cette fonction m'est utile avec d'autres logiciels. Il n'y a aucune différence de fluidité en lecture à part la timeline qui est rouge au lieu de jaune. Mais en pratique c'est pareil voir mieux car j'ai enfin un bon monitoring directement avec le GP/CPU sans passer par une carte Blackmagic.
    Le GPU intégré dans ton 3770 est moins puissant que celui du 4770 mais il gère l'Open-GL aussi.
    Si tu veux gonfler ton PC pour la vidéo, l'ajout de mémoire sera certainement plus intéressant que l'ajout d'une carte graphique à 120/140 € ou des disques rapides.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Depuis la disponibilité du support Cuda vous persistez à dire qu'il n'apporte rien. Je pense que vous faites une erreur grossiere.
    Avec ma carte GTX 650 TI j'arrive à mettre 4 pistes vidéos empilées sur la timeline, avec des effets colorimétriques, tout en gardant la parfaite fluidité de lecture.

    Sans l'option accélération Cuda, impossible de faire avancer le curseur !

    OPENGL n'est pas utilisé par Premiere, seulement par afterEffects

    J'ai développé un script qui permet de faire des comparaisons de performances : je vous conseille de l'utiliser.


    Pour Touareg74 : une carte de 2GB, c'est toujours mieux que 1 GB, mais ça n'apporte pas un plus dans le cas de Premiere.

    Olivier
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sans l'option accélération Cuda, impossible de faire avancer le curseur !

    Mais avec quel codec ?

    OPENGL n'est pas utilisé par Premiere, seulement par afterEffects

    Je parlais de l’intérêt de l'Open-GL avec mes autres logiciels justement.

    Pour les tests avec et sans Cuda, on en a déjà parlé. Moi j'ai exactement le même résultat avec et sans Cuda. Quand la lecture est fluide, elle l'est avec et sans Cuda et quand ce n'est pas fluide Cuda ne change rien.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais avec quel codec ?"

    AVCHD/ H264 / MP4

    "quand ce n'est pas fluide Cuda ne change rien"

    Je vous l'ai déja dit : Cuda , n'est utilisé que dans certains effets, essentiellement effets colorimétriques et transformations.
    C'est indiqué dans le panneau des Effets, avec un petit icone spécifique.

    Manifestement vous n'avez pas essayé mon test de performances sur votre configuration, ni même regardé les résultats que j'ai publiés.

    Olivier
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je vous l'ai déja dit : Cuda , n'est utilisé que dans certains effets, essentiellement effets colorimétriques et transformations.

    Voilà bien pourquoi une grosse carte graphique n'est pas vraiment utile et 120 € seraient mieux investit à mon sens dans de le mémoire ou des disques rapides.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "une grosse carte graphique n'est pas vraiment utile "

    Une GTX 650 n'est pas vraiment une grosse carte graphique : je la considère aujoud'hui presque comme un bas de gamme.
    Une "grosse carte graphique" une GTX 780 (pour les joueurs accros) coute en moyenne 650 Euros !

    "et 120 € seraient mieux investit à mon sens dans de le mémoire ou des disques rapides. "

    L'un n'empêche pas l'autre : c'est un problème connu : dans une chaine c'est le maillon faible qui lâche en premier.
    Dans une chaine de montage il faut équilibrer le processeur, la mémoire et les disques.
    J'ai expliqué de nombreuses fois comment faire.

    Et Touareg74 n'a pas précisé qu'elle était sa configuaration actuelle en détail.

    Olivier
     
  14. touareg74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    MErci de rivaliser d'échanges aussi techniques, vous l'aurez compris, j'ai moins de compétences ! Donc pour alimenter, voilà donc ma config :
    - Windows 7 Familiale
    - Dell XPS 8500
    - Intel Core I7 - 3770 / 3,40 Ghz
    - RAM 8Go
    - 64 bits
    - Carte graphique AMD Radeon HD 7570 (que vaut-elle ?)
    (Vous trouverez la présentation de ce pc au lien suivant :
    XPS 8500 ? Ordinateur de bureau hautes performances avec Intel Core i7 | Dell France )

    En fait, j'ai acheté ce Pc en pensant que, pour un "PC de bureau", il avait de grosses capacités... Mais il me semble qu'il va falloir booster le tout, pour bosser confortablement sur PPpro et toucher à After Effect ! Qu'en pensez vous ?

    Quand je lis Olivier qui me dit que la GTX 650 Ti est presque du bas de gamme, hum...à ce moment là, je veux bien un conseil pour une moyenne gamme !
    (Au passage, mon opportunité de GTX 650 ti 2Go est à 80€)

    Merci !
    Touareg74
    Merci !
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre carte graphique n'est pas trop mal, mais comme c'est une AMD, Premiere CS5 n'en tire pas parti pour faire du calcul parallèle, d'ou la préconisation d'une carte NVIDIA.

    Coté Mémoire 8 GB sont largement suffisants pour faire du montage avec Premiere.
    Il n'y a qu'en cas d'utilisation du dynamic-link avec AfterEffects que ça se justifie de passer à 12, voire 16 GB.

    Coté disque : vous n'en avez probablememnt qu'un seul, et là c'est insuffisant.
    L'idéal est de rajouter un gros SSD (256 GB) que vous partitionnez en 2 :
    - 128 GB pour le système est les applications
    - 128 GB pour les sources et les caches utilisés pendant le montage.
    Le disque dur servant alors pour les fichiers temporaires, les prévisualisations et les exports, plus une partition d'archivage (sources avant copie sur le SSD).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous