module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte Graphique Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gg27, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis un ignare dans le domaine de l'informatique et je dois remplacer mon ordi de montage quelles cartes graphique compatibles pour monter avec Liquid 5.51

    merci
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  3. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CG liquid

    Bonjour GCVMP
    Merci de ta réponse mais la CG HD4850 avec ses 512 Mo me semble trop importante pour mon utilisation sous Liquid 5.5, je ne joue à aucun jeux et le prix n'ai pas dans mon budget, quelle autre carte me conseilles tu ? je pense que 256 Mo me parait suffisant, j'avoue ne pas savoir choisir parmi la multitudes de cartes tout en gardant à l'esprit que les ATI font l'unanimité sur ce forum.

    Autre point quelle différence entre AGP et PCI E

    Merci
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi concernant Liquid 5.5. Qu-est ce que tu as comme carte actuellement???
     
  5. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Actuellement une ATI RADEON 9000 Pro 64 Mo DDR+ DVI/TV ma config date de 2002, Proc P4 - 2,4 Ghz et CM Abit IT7 MAX2V2 qui viens de rendre l'âme.
    Je veux repartir sur une config récente tout en utilisant Liquid 5.5
    Bonne journée
     
  6. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai fais passer mes coordonnées en message privé, j'ai une carte liquid pro à base de 8500 à vendre, petit prix, pour entrée sortie analogique numérique et monitoring temps réel, accompagnée d'une deuxième carte vidéo pci pour la gestion du deuxième écran. C'est l'idéal pour liquid 5.1.

    A+
     
  7. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir CGVMP
    En complément de mon message de 8h04 une autre question : dans l'utilisation de Liquid 5.5, la CG HD4850 qui est en DirectX 10 sera t'elle compatible ? ou alors suis je limité à une carte graphique en DirectX 9 ?
    Merci
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    J'aimerai de te répondre oui mais ça aurait été valable pour AL 7.2 car moi même je viens de changer ma carte X1950XTX(ATI) contre une HD4870 et avec le patch livré par Pinnacle ça fonctionne à merveille en DirectX 9c sous XP-Pro. Maintenant, justement je suis à la recherche pour ton cas de trouver la meilleure carte pour Liquid 5.5 ce qui n'est pas évident car les cartes recent sont comme tu deviens d'indiquer en directX 10. Je te tiens au courant le plus vite possible.
    A+
     
  9. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    998
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Un avis en passant...
    La compatibilité des cartes graphiques avec Liquid a toujours été délicate et je doute qu'aujourd'hui, on puisse garantir qu'une carte actuelle va fonctionner sur un Edition 5 sauf à faire un test complet et sachant qu'il n'y a aucune chance d'avoir un patch DirectX 10 pour une version aussi ancienne.

    Il me semble donc que le mieux soit de trouver une carte d'occasion datant de l'époque d'Edition 5 et à ce titre, la proposition de scwal69 me semble une excellente solution (si le prix convient) surtout qu'elle amène également la possibilité de faire de la capture analogique et le monitoring temps réel.
    PS: Je ne connais pas scwal69 et il ne me reverse pas de commission sur la vente éventuelle de sa carte :-)

    Quant à la différence entre l'AGP et les PCIe, attention c'est très important, c'est le format de la carte graphique et c'est totalement incompatible. Ce format dépend de la carte mère. Aujourd'hui quasiment toutes les cartes graphiques sont en format PCI Express, mais à l'époque d'Edition 5, on utilisait l'AGP (format de la carte proposée par scwal69) et avant le format PCI (qui n'a rien à voir avec PCI Express bien sûr...).

    Pour en revenir à ton problème, si je comprends bien, c'est plutôt ta carte mère qui est HS, pas ta carte graphique, donc dans ce cas, il faut que tu achètes une carte mère avec port AGP (il n'y en a presque plus, mais exemple celle-ci: ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 ), un processeur Intel Dual-Core, 2 GB de RAM, tu réutilises ta carte graphique et tes disques et tu réinstalles Windows la dessus et ça devrait marcher... sauf si ça ne marche pas... et là je pense que personne ne peux te le garantir... :sad:
     
  10. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    120 € pour la carte liquid édition plus la carte pci pour gestion du deuxieme écran, je pense que c'est raisonable.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Peut-être mon dernier message de cette année!!!
    J'ai bien peur que "PhilippeParis" a raison. Par contre, est-ce que tu as une raison spécifique de rester sur Liquid 5.5??? Car, remonter un PC avec des composants anciens, qui sont d'ailleurs plus chèrs que des composants d'aujourd'hui, qui sont puissant ce qui est important avec la haute définition qui s'impose. Alors, sachant que tu peux obtenir un mise à jour vers AL 7.2 pour 200€, alors je n'aurai pas douté concernant le choix.
    Sauf si tu as une version NON-Enrégistré!
    PS.Je n'ai rien contre "scwal69", simplement je choisi le logique.
    Bonne fête et meilleurs vœux à tous!
     
  12. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il faut tout étudier. Investir dans une nouvelle machine est un moment important. Conserver le max de composants pour faire vivre des produits existants ou rajeunir son systeme. ..
    C'est la quadrature du texte et j'en suis là avec liquid 7.2 qui se termine, un besoin de passer à la hdv sans vraiment de besoin car je ne finalise pas en hd et un portable a uprgrader!!!
    Ca donne mal à la tête mais je crois que j'en vois le bout, bonne chance a tous et bonne année 2009.
    La 2008 pour moi est la fin de l'aventure liquid depuis 4.5. Dommage l'était bien ce soft c'était bien pour commencer le montage, et puis vous savez on se rapelle toujours de la premiere fois avec un petit peu de nostalgie ...
    Merci en passant à toutes les personnes qui participent à ce forum, une grande mine de savoir pour tous cette année encore.

    Ciao !!!
     
  13. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    954
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  14. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pour le coup ça sent vraiment la fin de liquid...
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Cette promotion n'était valable que pour quelques jours...Alors, AL 7.2 n'est pas encore mort!!! Car aujourd'hui le prix est remonté!
     
Chargement...

Partager cette page