module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prb config? carte graphique? avid? le6?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Six6, 1 Août 2008.

Tags:
  1. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Etant utilisateur amateur de liquid 6 sur du dv sur differentes machines, j'ai voulu configurer une machine pour le hdv, pour pouvoir pleinement utiliser les capacités de la fx1.
    J'ai donc acheté une grosse config, ie : un pentium D 3.6Ghz socket 775 (premiere generation double coeur je crois), deux raptor en RAID 0 de 75Go 10 000 t/mn une carte graphique Nvidia 7950 GX2 un disk SATA 7200 t/mn de 300 Go et un autre en IDE,

avec cette config j'étais confiant sur la capacité de mon ordi a traiter de la HDV sous LE6, et deja, sur du DV gros soucis, lors des effets (jaunissement de l'image lors de certaines transitions, export aléatoire, codec defectueux, fichier exporter sans compression illisible, j'en passe) j'ai lu ca ou la, que la carte n'étais peut etre pas compatible avec LE6 pro, tres désapointé quand on connait son prix a sa sortie

puis, j'ai décidé de migrer sous Adobe pour un projet, et la, j'ai compris la lourdeur de premiere CS3 traitant de la hdv, impossible d'envoyé des subclips sur after malgré cs bridge, seulement les clips principaux qui comme la detection automatique des scenes ne marche pas sur le HDV m'envoie des fichier de 1 a 3 Go sur after, qui fait beugger tout le systeme, bref pas simple non plus...
    + probleme de driver de la carte ou de codec mais les sorties sont illisibles... pas simple non plus...

Apres avoir decider de repasser sous LE6 je m'apercois que toute les videos du disk systeme son illisibles, ou sautent sous PPRO et sous LE6 ainsi que sous QT, et carrément illisible sous windows m player, bref un bordel sans nom,

Deja premiere question, est-ce que ça suffit pour monter du hdv?? est ce trop faible??

deuxieme question, depuis que j'ai update le firmware de la carte graphique, aucune video n'est visible dans LE6 deux images sur trois sont corrompues, soit une partie seulement de l'image dans la diagonal n'est visible soit l'image est completement illisible.

j'avais fait un test en hdv sur premiere pro et impossible d'envoyé des sequences dans after, differents problemes de ressources pour traiter les fichiers + impossible de faire des sorties corrects...

je me suis "procuré" par un ami une version de liquid 7.2. la pareil, les fichiers vidéo sont illisible dans la time line, une image sur trois apparait correctement.

impossible de faire d'acquise en DV sur le disk branché en IDE, et meme une fois l'acquisition réussi, le meme probleme subsiste... a savoir les images sont illisibles...

s'en ai trop pour mes capacités informatiques, je n'arrive pas a trouver de solutions, que d'argent dépensé pour rien...

j'aimerais connaitre la meilleur des solutions pour réussir a monter du hdv sans probleme, peut etre que ma carte graphique ne fonctionne pas correctement, ou est ce alors le soft liquid qui est corrompu, est ce un conflit entre different logiciel? adobe vs avid? driver nvidia vs avid, nvdia vs LE6?? ma confg n'est elle pas suffisante pour aborder le HDV ? sachant que j'ai configuré la machine selon les standarts hdv de 2007....

merci pour les réponses apportées a toutes ces questions..

si vous voulez plus de renseignements pour pouvoir cerner mon probleme, n'hésitez pas

2. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouver sur le site de pinnacle

Configuration recommandée requise
    Pour Montage HDV (1080i)
    Processeur - 2 x 3,0 GHz ou supérieur (Hyperthreading)
    Système d'exploitation - Microsoft® Windows® XP Professionnel (SP1 ou SP2)
    RAM - 1GB de RAM ou supérieure
    Carte graphique - Carte graphique PCIe avec RAM 256 Mo ou supérieure, prise en charge matérielle de DirectX® 9
    En supplément - Port IEEE 1394 compatible OHCI, logiciel Microsoft DirectX 9, lecteur DVD-ROM (requis pour l'installation du logiciel)

j'dois avoir mieux que ca et pourtant j'y arrive pas...

3. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une config recommandée

trouver sur le site de pinnacle

Configuration recommandée requise
    Pour Montage HDV (1080i)
    Processeur - 2 x 3,0 GHz ou supérieur (Hyperthreading)
    Système d'exploitation - Microsoft® Windows® XP Professionnel (SP1 ou SP2)
    RAM - 1GB de RAM ou supérieure
    Carte graphique - Carte graphique PCIe avec RAM 256 Mo ou supérieure, prise en charge matérielle de DirectX® 9
    En supplément - Port IEEE 1394 compatible OHCI, logiciel Microsoft DirectX 9, lecteur DVD-ROM (requis pour l'installation du logiciel)

j'dois avoir mieux que ca et pourtant j'y arrive pas...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour être à l'aise pour monter du HDV, la config mini de Pinnacle est un peu juste.

2 ou 3 Go de RAM, c'est déjà mieux. Un double cœur c'est aussi mieux qu'un vieil HT.

Mais en principe, avec Liquid 6.2, toutes les autres applis fermées, tu dois pouvoir t'en sortir sans problème.

Bob

5. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bob, j'refais un dernier test, pour voir

6. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours des probleme d'affichage

bon j'ai tout réinstallé les driver d'antan etc... et toujours avec grande surprise les effets qui se contorsionnent, ceux de la démo liquid avec les F1...!!!! que faire, est ce la carte graphique a changer? j'ai essayé les quinze driver qui correspondait a ma 7950 GX2, aucun succes...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les cartes graphiques Nvidia n'ont jamais bien fonctionné avec Liquid, sauf à de rares exceptions près. Tout le monde utilise des ATI et, avec elles, on n'a pas de tels problèmes.

Ta difficulté semble bien provenir de ta carte. Tu peux lancer une recherche sur le sujet dans Liquid pour vérifier...

Bob

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est bizarre ta config: un pentium D avec une 7950GX2 et 2 Raptor? Ton cpu est complètement à la ramasse, qui t'a conseillé cette machine???

Tu dois avoir un autre problème, je montais des vidéos en DV avec un PowerPC G4 Ghz.

9. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand j'l'ai prise, ca tournait bien c'est ca qui est bizarre, j'avais juste un probleme lors des effets, mais la c'est toutes les images qui sont corrompues, j'pense que comme le dit bob c'est ma carte graphique qui merde, mais alors pourquoi a-t-elle fonctionné avec des jaunissement etc... j'aimerais passer sur ATI mais j'ai besoin de conseil pour savoir laquelle prendre en PCI ex je nage encore

10. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P.S. un CPU HT a 3.6Ghz, quand c'est sorti c'etait pas a la ramasse!!

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Non, mais c'était avant le core 2 Duo et en terme informatique, il y a longtemps...en plus, les dual cores chauffent!
    Il y a combien de temps que vous avez acheté cette configuration??? Concernant les cartes graphique d'ATI, les 1950XTX ou Pro fonctionnent super bien mais je ne sais pas si vous le trouvez encore dans la commerce. Si non les series "HD" fonctionnent aussi maintenant en DirectX 10 avec AL 7.2 après l'installation du "Patch" qui vient de sortir.

12. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cpu Cg

OUIIII CA CHAUFFAIT UN MAX, on a passé du temps à le surveiller avec pc prob, mais avec un bon ventilo zalman ca passe sans probleme, OUI je cherche une ati 1950 XTX.... mais ou se la procurer:confused: je ne trouve pas, ou alors en occasion et la j'suis moyennement cho...
    Mon souci c'est que ma version de liquid 7.2 n'est pas a moi, donc, je ne pourrais pas l'utiliser quand son heureux propriétaire rentrera de vacances... ( a part les crack mais la encore moyennement cho) j'essaie de trouver une certaine stabilité depuis plus d'un an et demi date de la config... j'comprends que mon cpu est obsolete par rapport a ce qui se fait maintenant, mais bon dans les config recommandé a l'epoque pour le hdv... on etait pile dedans...

Merci en tout cas pour toute vos réponse, on se sent moins seul d'un coup :love:

13. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'vais faire un tour à montgallet cet après midi, y'a des cartes ati abordable, me tente sur un quad core abordable aussi, mais bon... est ce vraiment utile si liquid ne travaille qu'avec deux proc... ca doit etre utile pour les xsend entre liquid et after j'imagine...
    vais faire les tests, j'vous dirais ce qu'il en résulte... bon week end

14. Six6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah... vive ati... merci nvidia de m'avoir fait claqué plus de 500e pour rien :) j'ai acheté une HD 4850 ca fonctionne nickel...
    merci encore pour toutes ces réponses,

prochaine étape... création d'une nouvelle config pc, ou achat d'un G5 pro avec final cut

bon week end, bon mois d'aout

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon achat, par contre les core 2 duo E8... sont super comme le E8500(celui que j'ai) mais malheureusement j'étais obligé de changer de carte mère...alors j'ai prix une avec chipset X48 et ça fonctionne à merveille...Car c'est vrai qu'AL 7.2 ne tire pas encore du profit des Quad cores!
    A+

Chargement...

Partager cette page