module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

100 licences d'essai Edius X valables jusqu'au 30 Juin gratuites pour les Repairenautes !

carte graphique et moniteurs

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par peluche64, 19 Avril 2021.

1. peluche64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ma config informatique me semble un peu légère pour des montages compliqués (effets Boris ,denoiser et compagnie, montage sur Premiere pro ,after effect ,étalonnage sur Davinci ,je travaille aussi sur C4D avec Octane, soit le réglage interne de mes logiciels sont a revoir mais j'ai l'impression que mon systeme rame un peu
    mon processeur est un intel core i9 9900K 3,6 ghz 32 GO de mémoire vive sdr5 , cartes graphiques RTX 2080 SUPER et GTX 1650 j'ai un ssd 500 go 860 EVO SAMSUNG pour le systeme et un SSD 1TO 970 EVO SAMSUNG pour le stockage plus une multitude de disques mecaniques et ssd pour les stockages complémentaires et les archives
    quelqu'un pourrait il me dire si mon système est cohérent , ou si il demmande a être remanié ou complété

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    14 425
    Recos reçues:
    234
    Appréciations:
    +229 / 640 / -3
    Les informations données ne sont pas très précises mais la config semble tout à fait correcte, sans être exceptionnelle. Cependant, pour ces usages, ce n'est jamais assez puissant, jamais. :)

Et particulièrement avec certains logiciels. Vous parlez de C4D, avec 2 RTX 3090 ça irait un peu mieux (la RTX 3090 est idéale pour la 3D). En fait, il n'y a pas de limite, hormis le portefeuille. After Effects lui (hors plugins utilisant le GPU), est gourmand en CPU et n'est pas conçu pour le temps réel, donc parfois ça "rame" sévère même avec une config plus puissante que la vôtre. Le 9900K est un CPU assez moyen aujourd'hui. 32Go de RAM est un minimum si vous utilisez plusieurs des logiciels cités en même temps.

Cela dépend aussi de votre version de Windows, de la façon dont elle est optimisée, de ce que vous installez dessus, du paramétrage de vos logiciels (comme vous le faites remarquer), de la configuration de vos disques. C'est un vaste sujet que l'optimisation d'une machine et elle n'est jamais aussi performante que lorsqu'elle a été préparée et optimisée pour un usage dédié.

Qu'est-ce qui "rame" exactement ? Pourquoi une 2080S et une 1650 (infiniment moins performante) ?

3. peluche64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos remarques , en ce qui concerne la deuxieme carte graphique , c'est un peu le budget qui m'a guidé , pour c4d je voulais dédier la 2080 pour octane et l'autre pour le logiciel et c'est très certainement une mauvaise idée
    Mon logiciel de base est premiere pro , avec de nombreux plugins ainsi qu'AE ,pensez vous que je devrai rajouter 32 g de ram ? et quel processeur serait le plus adapté? je suis sur W10 famille
    pour les GPU la 3090 est plus puissante que la 2080S? en changeant la 1650 par une 3090 en gardant la 2080S ,feraient elles bon ménage ? la 3090 serait peut être plus utile avec OCTANE

4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    14 425
    Recos reçues:
    234
    Appréciations:
    +229 / 640 / -3
    La 1650 est vraiment très faible par rapport à la 2080S, ce n'est pas équilibré pour le coup.

Premiere + AE ça fonctionne bien avec 32Go de RAM. Mais encore une fois ça dépend de la façon dont vous les utilisez. Vous parlez de "nombreux plugins", c'est trop vaste. Beaucoup de plugins utilisent le GPU mais certains non. J'ai dû passer à 64Go de RAM pour les besoins d'un projet mais c'est surtout la VRAM qui manque cruellement.

Une RTX 3090 est à peu près équivalente à deux 2080, mais elle dispose de 24Go de VRAM et de plus de 10000 unités d'exécution parallèles (contre 3072 sur la 2080S). C'est un monstre taillé pour la création 3D, mais son tarif aussi est rapport. Et ce n'est pas le moment pour changer de GPU, la pénurie qui risque de durer encore longtemps fait que les rares modèles qu'on arrive à trouver en vente sont à des tarifs exorbitants (très au dessus du tarif normal).

Je ne connais pas du tout Octane.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous