module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Carte graphique et Blackmagic Decklink

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Von Phabor, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison pour laquelle je souhaite passer sur blackmagic, c'est que ma nouvelle Carte graphique Radeon HD 4870, sur pinnacle st 12 ne supporte pas non plus magic bullet, je constate une gain de fluidité sur d'autre effet mais c'est tout.

Est ce que la blackmagic resoudra ce probleme? Sachant que de toute façons
    CS 4 ou Vegas pro 8 sont deja moin gourmand en resource CG si j'ai bien suivi la converse.

Merci.

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Non.
    Blackmagic n'est pas une carte graphique.

3. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derniere pour la route... que je n'aille pas m'aventurer dans CS4 pour perdre mon temp.

Voic ma config, pouvez me dire si elle supportera CS4:

Asus P5EWS Pro
    Q9400
    2 x 2g pc6000 (je crois)
    HD 4870 1g ddr5
    hdd 2 x 74g (raid 0) raptor pour systeme Win xp 32
    hdd 2 x 500g (raid 0)
    hdd 2 x 360g (raid 0)
    carte sound blaster audigy.
    et biensure si necessaire la Blackmagic.

Merci a tous.

4. neclicpasici

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je possède une carte blackmagic SP pcie depuis 06/2008. Je l'utilise comme carte de monitoring vidéo avec Nuendo V4.3 et occasionnellement Première pro CS3: elle est relié à un vidéoprojecteur en composant.
    Je rencontre quelques problèmes depuis quelques temps: la vidéo disparait aléatoirement (écran noir) et ne revient qu'après un redémarrage système (aussi bien Nuendo que Première)

Après un mail au support blackmagic, ils me pronostiquent que c'est le vidéoprojecteur qui est défaillant, mais j'en doute car quand je change de source, VGA par exemple, j'ai bien une image (je n'ai pas pu tester avec d'autres moniteur)

En fouillant ici, je suis tombé sur ce post qui parle d'incompatibité entre blackmagic et nvidia.

Ma station:
    PC sous XP pro
    Asus P5K-E Wifi AP
    4Go ram
    intel quad
    Nvidia Geforce 8600GT 512
    MAJ ok

Est-ce un symptôme de cette incompatibilité?
    Sinon à la vue du prix de la carte (500euros), ça n'a pas l'air bien solide :sad:

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas d'incompatibilité avec NVIDIA à moins que ta carte soit un vieux modèle bas de gamme.

Les cartes blackmagic sont super mais elles sont fragiles. Il faut régulièrement nettoyer la poussière de ta tour. Les composants peuvent chauffer et certains d'entre eux peuvent devenir défaillants avec le temps. Le carte est tout de même garantie 3 ans.

Avec ma première carte, l'entrée SDI est devenue défectueuse après 3-4 ans d'utilisation.

Vérifie aussi l'état de tes câbles.

6. neclicpasici

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Von Phabor,
    merci pour ta réponse rapide,
    Je l'ai acheté chez Euromedia Technologies, et m'ont dit qu'elle n'était garantie qu'un an... Mais rien n'est indiqué sur la facture...
    Où as-tu eu cette info? Je ne trouve pas d'info sur le site blackmagic non plus.

Sinon oui c'est vrai que cette carte est très efficace, mais pour le coup très fragile (si c'est elle la coupable de mes écrans noirs!)
    La tour est propre et nettoyé régulièrement, bien ventilé et refroidi (nodal). Je viens de regarder et la carte est propre également. J'ai vérifié les cables lundi, et sont ok visuellement.

7. neclicpasici

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles du modèle de la carte graphique ou de la decklink?
    la decklink SP pcie, c'est un modèle que j'ai acheté en juin 2008, donc ne doit pas être un des premier modèle.
    la geforce 8600 GT doit avoir 2ans - 2ans1/2, modèle moyen/haut de gamme à l'époque.

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma première carte était garantie 3 ans, la deuxième (chez visual impact) qu'1 an...

Cela dépend peut être des models ou peut être ont ils revu à la baisse leur garantie...

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il arrive aussi, en fonction du driver de la Blackmagic, du système d'exploitation et de la version de Premiere que la carte soit plus ou moins bien gérée par le système.
    J'avais un problème similaire avec cs4, xp64 et l'avant dernier driver de Blackmagic.
    Peut être as tu mis à jour ton driver ou changé quelque chose sur ton PC et ce changement est à l'origine des pertes d'image.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. neclicpasici

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut revla75,
    Oui tu dois avoir raison, car c'est rare qu'en informatique, un coup ça fonctionne, un coup ca ne fonctionne pas. C'est soit tout l'un ou soit tout l'autre. Du coup ça me fait plutôt penser à un problème software. dès que j'ai un moment je réinitialiserai tout.
    Je vous dirai ce qu'il en est!

Merci de votre aide :)

11. neclicpasici

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis repassé aux drivers DeckLink 7.1: plus de problème d'écran noir...
    J'ai également le problème avec la v7.5.
    Merci pour votre aide!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page