module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Carte graphique et Blackmagic Decklink

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Von Phabor, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à acquérir tes vidéo dans un codec très peu ou non compressé et lors du montage, d'avoir un affichage sur un moniteur vidéo

non elles ne gèrent rien du tout : elle ne font qu'acquérir et restituer

tu peux donc cesser d'hésiter : ces cartes ne sont pas compatibles avec les logiciels que tu utilises.

Par ailleurs, elles nécessitent des stations musclées, équipées de processeur et de carte mère Xeon et de gros stockage rapide, en Raid0 ou Raid5

... en attendant, dans les différentes boites pour lesquelles je travaille, je peux dire que les Blackmagic c'est du Low Cost et peu fiable : 4 cartes de tuées en 3 ans et une synchro pas frame accruate !!
    // comparées aux BlueFish444 dont la fiabilité, la stabilité et la qualité d'image est irreprochable, les Decklink dont pâle figure

Enfin ce n'est pas la mais la 2K|Lust ou de BlueFish444 qui est la solution la plus complète du marché, c'est d'ailleur cette carte qui équipe les Avid DS v10.11 et les Autodesk Lustre
    .... sans parler de leur soft Symmetry qui permet de gérer l'acquisition en RGB Cineon 10 bit et le RGB DPX (linear & Log) en 10 bit

++

SteF

2. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ces reponse...

1/ Petite rectification, je travaille sur P studio 12 et vegas 8, non pas sur P studio 11,
    Studio 12 est il compatible avec les blackmagics?

------
    2/ Donc ces cartes ne geres pas les gros effets.

Plus haut dans le topic, revla75 dit:

"Une carte graphique à cinquante euros est largement suffisante pour les logiciels et équipements que tu utilises. Tu ne gagneras rien avec une grosse carte graphique."

J'ai une Geforce 7600 512mo, sur P studio 12 je rame quand je met des effet minim. config, Quad core Q9400, 4g de ram, 150g raptor en raid 0 (2 x 75g, disque systeme). + 2x320g raid 0 + 1x 250g etc... pour le sotckage
    (Ps: avant j'avais un bi pro dual opteron 246 c'etait pire)

Donc une carte graphique puissante devrais servir théoriquement?

------
    3/ Sans vouloir s'éloigné du sujet (les blackmagics) quelles autres cartes d'acquisition "broadcast" puis je donc utilisé, dans la meme gamme de prix sans changer de logiciel.

Merci d'avance a tous.:jap:

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non ; un petit tour par toi même sur le site de Blackmagic t'aurai directement donné la réponse !

oui : Nvidia GTX 260+ ou ATI RAdeon HD 4750

aucune
    Pinnacle Studio n'est pas un logiciel pro, et encore moins un logiciel broadcast !!

D'autres solutions existent également : Avid Media Composer v3.5 + Mojo DX ou Edius 5.1 + carte HD Storm

++

4. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... je sais ce qui me reste a faire.

Ps: j'étais justement sur les sites des constructeurs de carte broadcast pour voir les compatibilités, mais avoir la confirmation d'utilisateur c'est toujours mieux.

Merci encore.:jap:

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF,

tu exagères un peu tout de même ;-) Les codecs blackmagic sont excellents !

Par contre c'est vrais que blackmagic ne propose pas de capture en cineon... et que les cartes ont tendance à tomber en rade après 2/3 ans...:sad:

C'est combien la bleufish qui tue et qui permet de gérer le cinéin et le dpx ? Tu peux lire en temps réel du dpx avec ?

sinon, pour pour ma carte graphique, t'as finit de te tater :amuse: ?

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec ce que dis Stef sur la carte graphique. Déjà sans Blackmagic, une grosse carte ne sert à rien sauf si on utilise un logiciel de montage qui exploite le GPU, ce qui n'est pas le cas avec Premiere. La carte graphique est sollicitée uniquement avec certains plugins comme Magic bullet et là encore une bas de gamme est suffisante car les cartes graphiques sont très puissantes maintenant même les plus petites. Elles sont faites pour gérer des jeux 3D en HD et en temps réel alors avec de la 2D ...
    Avec une Blackmagic, l'intéret est encore plus limité car le monitoring se fait avec la Blackmagic. Stef travail avec Avid qui gère maintenant avec la version 3 et 3.5 le GPU pour accelérer le rendu des effets. Avid utilise aussi son propre hardware qui peut accélérer le rendu comme le Mojo DX.
    Vegas gère de façon limité une Blackmagic. Le codec Cineform permet l'acquisition avec une Blackmagic.
    Cette carte est plus adaptée à un mac qu'à un PC, car sur un PC, de multiples problèmes peuvent apparaitre en fonction de son équipement. Le moindre changement hardware dans son PC a une influence sur la Blackmagic d'où certains problèmes évoqués plus haut. En général, il s'agit plus de conflits matériel que de fiabilité. Personnellement, j'ai fait de nombreuses confos avec Blackmagic sans décalage mais je ne suis pas d'accord avec von phabor sur la qualité du codec Blackmagic. Je le trouve dégradant en multi générations.
    Les bluefish444 sont des cartes haut de gamme, trois à quatre fois plus chères qu'une Blackmagic. Elles fonctionnent surtout en vrai non compressé 4.4.4 HD ou SD.
    La Blackmagic permet de travailler aussi en Mjpeg et DVcproHD (de façon limité pour le DVcproHD).
    Mais il y a aussi les cartes Aja (kona pour Apple et Xena pour PC) qui ont l'avantage de posséder un TBC pour le traitement des images à l'inverse des Blackmagic. Elles gèrent aussi le DVCproHD en plus du non compressé. En france, elles coutent deux fois plus qu'une Blackmagic.

7. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum...

Sur P studio 12 j'ai magic bullet, et avec ma 7600 Gts, crois moi c'est pas aussi simple que tu le dit, pour resumé si je met des reflets de couleurs (ou filtre couleur spéciaux) ou tout autre effets poussé, ma prévisualisation ne suit pas! C'est saccadé.
    Je rappel ma config : Quad core Q9400, 4g ram dual chan, systeme sur Raid0 2x75g raptor. etc...

donc sans carte aditionel qui gère la prévisualisation je pense (sans avoir tésté en meme temp j'ai rien a perdre) qu'une carte plus costaud me faciliterais la tache.

Donc je peux l'utiliser avec Vegas Pro 8? il me semblais bien avoir lu quelque par l'histoire du codec Cineform.

A suivre...
    Merci.:jap:

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans les 12 k€ ^^

ce qui est le cas de Avid, Liquid, Pinnacle Studio 12 et FCP

+ pour Nvidia : l'encodage h264 en HD plus rapide que le temps réel.

justement : avec Looks de Red Giant Magic Bullet, avec une Geforce 8800GTS et un Bi Xeon Quad Core, on arrive vite aux limites du temps réel en HD....

je les utilises sur 2 MacPro et une autre sur un PC.... le problème est le même !

++

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

est ce que la bleufish lit des suites d'images dpx dans le soft de montage ?

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dans Avid DS oui ; les .R3D également.

11. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on est dans les digressions...

Avez des info à me donner sur la hd extrem version 3 :

- je vais recevoir des rush tourné en JVC BRHD100. Le cadreur a déconné et il a filmé en 2 formats : du 720/576 pixel rectangulaire et en 1024/576 pixel carré. Je me pose pas mal de question sur ce dernier format... c'est D1/DV 16/9 pixel carré... je ne savais qu'une caméra pouvait tourner dans ce format...

- Je me suis demandé si il valait mieux faire une confo SD ou HD. Pour la capture je voudrais savoir si je peux passer par l'entrée HDMI...? Celle si n'est elle réservée exclusivement au format mjeg propre aux decklink ? Le magnetoscope qu'on va me filer n'a pas de RS 422, cela posera-t-il un probleme pour lancer une liste de capture à partir d'une edl ?

12. lionlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    pour montage hd et cie un dual core E8400 suffit ou il faut nécessairement passer en quad du type Q9400 merci

13. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour du full HD (pas du hdv), je préconiserais 2 processeurs 4 cœurs, 8go de ram et un raid 0 avec 4 disques...

14. lionlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca veut dire que le dual E8400 ca ne marchera pas?
    Que veut dire raid 0

15. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux c'est d'avoir 2 processeurs physiques et pas seulement un processeur dual ou quad.

Le raid 0 est une grappe de disques durs (par nombre pair) qui sont strippés. Ils sont vus comme un seul disque par le système. En faisant cela tu multiplies la vitesse des disques durs. Plus il y a de disques, plus tu multiplies la rapidité. Un raid 0 ne peut dépasser les 2 To. Donc 4 disques de 500go c'est bien (ou 8 de 250go mais il faut avoir la place dans ta tour) :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page