module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique + écran pour retour FULL HD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par 22pouce, 14 Septembre 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non mais Pata60 te le dira
    Aucune carte ATi ne fonctionne avec Avid Media Composer.

ne confondrais tu pas HDCP et HDMi ?... des cartes graphisques ont le HDMi mais ne sont pas forécement compatible HDCP.

c'est même pire que ça ; mais ceque tu dit vaut pour les DRM des disqeus BluRayd ou HD DVD.
    tu peux très bien avec une cam FullHD et afficher du full HD sans HDCP !!
    tu peux très bien avoir un film en 1920x1080, FullHD donc et l'afficher sans qu'il y ait de HDCP dans l'air ;)

2. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon...

Tu dis : "non mais Pata60 te le dira
    Aucune carte ATi ne fonctionne avec Avid Media Composer."

Mais Pata60 c'est moi et c'est précisément moi qui te demande où on peut lire ton post à ce sujet. Je ne comprends pas ce que tu me réponds...

Et non, je ne confond pas HDMI ("High Definition Multimedia Interface") qui sert au transport des signaux HD et la norme anti-copie HDCP ("High-Bandwidth Digital Content Protection") qui sert notamment à coder le signal en sortie d'un lecteur DVD pour éviter tout détournement frauduleux des contenus protégés.
    Par contre, tu as peut-être raison si ce n'est réservé qu'aux lecteurs en général (Blu-Ray, etc.) afin d'éviter le piratage des films. MAIS, comme dans ce cas-là, la norme impose que toute la chaîne soit en HDCP, même si on ne lit pas de blu-ray est qu'on fait juste son petit montage dans son coin sur Avid par exemple, il n'y aura pas plus d'affichage Full HD il me semble...
    Compliqué comme histoire.

3. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai intéressé de savoir quel écran vous conseiller???

Je voudrai moi aussi avoir un retour full HD avec un deuxieme écran.
    L'écran principal que je possède est un IIyama E2403WS de 24 pouces et il y a trop de fourmillements dans les noirs pour envisager d'en acheter un deuxieme.
    De plus il n'est pas optimum pour faire un étalonnage sérieux.

Les écrans pro comme les sony, JVC, etc.. sont superbes mais à 4000€ le 24 pouces c'est hors budget!!!

4. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    22pouce & pata60...

C'est bonnet blanc et blanc bonnet...
    Ou Dr Jekyll et Mr Hide si tu préfères.
    En bref et en français c'est moi les deux figurez-vous !
    Et oui, c'est fou ça...
    Bon mais ça n'empêche pas la terre de tourner et encore moins les questions d'obtenir (on l'espère) des réponses.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans tous les cas de figure, on ne peut pas faire un réel étalonnage d'écran sans une sonde de calibration qui assure un calibrage standard de l'écran. Lorsque la config est utilisée avec 2 écrans, seule un sonde de calibration La Cie permet de calibrer l'un indépendamment de l'autre. Voir le modèle sous le lien suivant :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10900

Bob

6. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etalonnage

Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Bob Art au sujet de l'étalonnage.

Je suis moi-même étalonneur de métier sur Symphony et je confirme qu'en dehors d'un écran (de préférence à tube) broadcast calibré avec une sonde, étalonner ne rime strictement à rien. C'est un peu comme ces gens qui prétendent faire du mixage audio en baissant ou en augmentant ça et la le volume des enceintes suivant qu'ils trouvent que c'est trop ou pas assez fort à l'écoute...
    Cela dénote un manque de compréhension totale des bases incontournables de la discipline qu'ils prétendent vouloir exercer.

Sans rancune...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page