module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte graphique + blackmagic et cs4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JPV, 25 Décembre 2009.

  1. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une carte BlackMagic Intensity Pro pour fonctionner avec Premiere CS4.
    Pour une raison non expliquée à ce jour, la fenêtre de prévisualisation Premiere CS4 s'affiche en noir
    lorsque je suis dans un projet de type BlackMagic (dans ce cas la prévisu. sur le moniteur connecté sur la carte BlackMagic fonctionne correctement).

    Il pourrait s'agir d'une incompatibilité avec ma carte graphique actuelle (Matrox Parhelia APVe).
    De fait cette carte Matrox n'est pas compatible OpenGL, ni DirectX, ce qui pourrait poser probléme.

    Merci à ceux qui utilisent la carte BlackMagic Intensity Pro et Premiere CS4 de me dire quelle carte graphique ils utilisent dans leur station de montage.

    Compte tenu de cette situation, et souhaitant pouvoir travailler sur trois écrans (c'était la raison de l'utilisation de la carte Matrox Parhelia APVe), j'envisage de passer à une
    carte graphique PNY Quadro NVS 420 ce qui, j'espére devrait convenir.

    Merci d'avance pour vos retour d'expérience et avis.
     
  2. matieu.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici, nous avons une black magic hd extreme et une carte geforce, tout est ok concernant première, quelques soucis avec after : pas de monitoring malgrè les MAJ...
    Pour toi, ça devrait fonctionner sous première je pense, et au passage, si une ame charitable peut résoudre mon soucis (chez black magic pas trop de réponse a ce jour...)
     
  3. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    intensity pro et premier pro

    bonjour
    j'utilise premiere procs3 et cs4 serait tout aussi compatible et une intensity pro
    la carte que j'utilise et une nvadia 6600 certe ancienne mais j'ai aussi bien le retour sur le moniteur que sur mes ecrans pc (bi affichage)
    j'ai par contre toujours eu des soucis avec les cartes graphiques matrox et carte dedie style canopus sur mon ancienne machine.
    pour ppcs4 et cs5 il faut reste en nvadia voir le site
    as tu vraiment besoin d'un triple affichage alors que les ecrans sont de moins en moins cher ?
     
  4. DANY GALLIENNE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte blac magique pour un film d'une heure encodage en h.264 combient de temp pou

    Bonjour,combien de temp il fault encoder en h.264 d'un film d'1 heure

    Je viens d'acquérir une carte BlackMagic Intensity Pro pour fonctionner avec Premiere CS4.
    Pour une raison non expliquée à ce jour, la fenêtre de prévisualisation Premiere CS4 s'affiche en noir
    lorsque je suis dans un projet de type BlackMagic (dans ce cas la prévisu. sur le moniteur connecté sur la carte BlackMagic fonctionne correctement).

    Il pourrait s'agir d'une incompatibilité avec ma carte graphique actuelle (Matrox Parhelia APVe).
    De fait cette carte Matrox n'est pas compatible OpenGL, ni DirectX, ce qui pourrait poser probléme.

    Merci à ceux qui utilisent la carte BlackMagic Intensity Pro et Premiere CS4 de me dire quelle carte graphique ils utilisent dans leur station de montage.

    Compte tenu de cette situation, et souhaitant pouvoir travailler sur trois écrans (c'était la raison de l'utilisation de la carte Matrox Parhelia APVe), j'envisage de passer à une
    carte graphique PNY Quadro NVS 420 ce qui, j'espére devrait convenir.

    Merci d'avance pour vos retour d'expérience et avis.[/QUOTE]
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur le site de Blackmagic tu peux lire ceci :

    Certified Graphics Cards



    AGP x8 and PCIe x16

    ATI FireGL Series
    ATI Radeon X Series
    nVIDIA Quadro FX series
    nVIDIA Quadro NVS


    Matrox graphics cards are not certified for use with Multibridge PCIe products and are unsupported.


    Si c'est valable pour le Multibridge, c'est certainement valable pour les autres cartes Blackmagic.
    De plus, CS4 est capricieux avec Blackmagic et il arrive que le problème que tu décris se manifeste avec d'autres cartes graphiques.
    Pour ma part, j'ai eu quelques mésaventures avec les Nvidia et leurs drivers pas toujours compatibles avec Blackmagic. Ati est plus sûr mais pas forcément le bon choix en prévision de CS5.
     
  6. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Comme j'ai initié ce lien avec les problémes décrit plus haut, j'ai donc été amené à changer quelque peu ma configuration.

    Je suis passé avec une carte PNY VCQ420NVSX1DVI-PB (bus PCI-e) qui me donne toute satisfaction avec la carte Blackmagic et CS4.
    Attention au driver nVidia aux réactions bizarres lorsque l'on connecte seulement trois écrans au lieu de quatre, sur la carte graphique.

    A noter que j'ai - aussi - changé ma configuration de base :
    - carte mére : Asus P6T De Luxe
    - CPU i7 960 à 3,2Ghz
    - RAM 12Gb
    le tout avec une partition Windows 7 64-bit.

    Comme je voulais conserver la compatibilité ascendante avec mes anciens montages réalisés avec une carte Matrox (bus PCI), j'ai une autre partition Windows XP Pro 32-bit.

    Tout cela fonctionne parfaitement bien (bi-boot au démarrage) et la stabilité de conversion MPEG avec CS4 sous W7 64-bit est remarquable (jamais un plantage). Ce n'était pas toujours le cas sous XP 32-bit.

    A noter que la carte BlackMagic me sert uniquement pour piloter un écran de prévisualisation (en réalité un projecteur HD).

    Pour ce qui est du son issu de la carte Blackmagic (projet Blackmagic), j'ai simplement réinjecté les sorties R & L de la carte Blackmagic sur l'entrée ligne de la carte son de le carte mére. C'est parfaitement fonctionnel.

    Bon montage à tous.
     
  7. Agat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    A propos de carte graphique, de blackmagic et de CS4 j'ai un problème qui peut j'espère être vite résolu ...
    Je viens d'installer un poste avec CS4 sous Vista qui fonctionne avec une carte Nvidia.
    On passe aussi par une Blackmagic Intensity Pro (PCI) pour avoir un retour vidéo sur un moniteur externe (3è écran) branché en HDMI.
    Mais ... On a jamais réussi à avoir ce retour avec Premiere (alors qu'il fonctionne presque bien After).
    C'est sans doute un problème de paramêtre quelque part mais je ne trouve pas !!

    Merci de votre aide !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous