module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte graphique 3 ou 4 ecrans

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par rogerz, 17 Juillet 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il me semble que c'est une carte d'occasion, mais avec un PB sur le prix :
    hier je pense l'avoir vue à 250 €, donc prix très intéressant
    aujourd'hui, sur le même site elle est à 630€, donc aucun intérêt

    Olivier
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un détail qui à mes yeux a son importance, la série GTX 10x0 ne bénéficie pas d'un encodage hard complet en H265 parce qu'il manque les B-Frames qui ont un impact important sur la taille des fichiers ; Et justement Premiere via le plugin gratuit Voukoder permet d'exploiter l'encodage hard.

    Pour cela il faut la dernière série de chez Nvidia : toute la gamme RTX 20x0, GTX1660 ou GTX1660ti.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pour ca que pour le prix je pense qu'un videaste profitera plus d'une 1660 que d'une 1080. Perso j'ai achete recemment une 980ti pour 200 euros (pour remplacer ma 780 qui ramait un peu pour la VR). Je garderait la 780 pour faire de la video, parce qu'elle marche d'enfer. Si j'avais le budget, je partirais sur une 2080ti, comme ca elle me fera quelques annees de bon.
     
  4. rogerz

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce suivi d'enfer, je reste a l'écoute ce weekend pour choisir, et je prends en compte vos conseils , il est vrai que pour faire que de la vidéo et un prix occasion
    je me tourne plutôt du coté de vos conseils
    je vous suis donc avant de prendre une décision
    Roger
     
  5. rogerz

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais je reste avec la volonté de pouvoir travailler avec 4 écrans en étendu!!!!!
    je pense qu'il faut aussi changer l'alim pour une 500w
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Prends déjà 3 écrans (2 pour l'interface, 1 pour le retour), tu verras si t'as absolument besoin d'un 4ème. C'est peut-être pas la peine de dépenser d'entrée de jeu autant d'argent...
     
  7. rogerz

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que tu appels"" interface et retour"" ?
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Interface c'est les fenêtres du logiciel que l'on étale sur 2 écrans ...le retour c'est la visualisation du montage sur un écran dédié

    Autant le dernier nécessite une précision, des couleurs un bon étalonnage...autant les 2 autres on peut s'en passer .
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit, je travaille déjà confortablement avec 2 écrans, l'un avec l'interface, l'autre avec la vidéo plein écran (je fais pourtant des montages complexes avec 6H de rushes sur la timeline, plusieurs pistes audio et vidéo)
    Le troisième écran (téléviseur familial) ne me sert qu'a visualiser le montage en phase terminale pour le rendu définitif.
    Alors 4 écrans ….., à mon avis ça complique beaucoup la gestion et l'ergonomie, car il faut déjà avoir un très grand bureau, et ne pas avoir le "torticolis" !

    Olivier
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En effet 4 écrans c'est superflu, je confirme les dires d'AQW333 et d'OGT 3 écrans cela va très bien. J'ai toujours travaillé avec une telle configuration et c'est le confort.
    On peut toujours étendre la TL en hauteur qu'en on a beaucoup de pistes audio et/ou vidéo et ne conserver que la navigation sachant que le 3ème écran à la vidéo pleine écran.
     
  11. rogerz

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre expérience, du coup, 3 écrans devraient faire l'affaire, et moins chère, je vais piocher dans ce secteur' et si vous avez des idées pour un modèle ou un autre de carte graphiqué je prends aussi ces conseils au sérieux,
    Merci d'avAnce
    Roger
     
  12. rogerz

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, j'ai donc choisi un poids moyen entre mes idées et vos conseils, j'ai acheté une GTX 1070TI 8g° ,( 300 euros) et une alim 500w ( 26 euros)
    des que ça marche je vous en parle ,
    merci encore pour votre aide qui vous le voyez a été déterminante
    Roger
    je reviendrai auprès de vos conseils sur l'utilisation de PPRO dans certaines configurations
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    A 26€ pour une alimentation de 500W j'ai un doute de sa puissance réelle disponible, cependant si elle a une certification alors tu as fait une belle affaire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. rogerz

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant , je suis en attente de câbles display port ( je préfère pour des raisons de débit) et je suis en attente de câbles pour alimenter depuis ma nouvelle alim 500w car il me manque qq connecteur ( j'ai 3 ssd ) plus l'alimentation l molex 8pins de la cg qui n'est pas prévu !!!
    des que ça marche, je communique.
    merci pour vos suivis de cette affaire ce qui m'a bien aidé dans le choix
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous