module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte firewire ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par polly peachum, 28 Février 2024.

  1. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    J'espère poster au bon endroit (savez-vous que la FAQ Informatique et Vidéo n'est plus accessible ?)

    Je réalise des montages vidéos avec Da Vinci Resolve 18.5 (version free) à partir d'acquisitions réalisées sur un vieux caméscope Sony.
    Le problème est que ma carte mère n'a pas de port firewire (Asus Rog Strix B 350F Gaming ). On me dit qu'elle n'a pas non plus de port PCI qui me permettrait d'acheter une des rares cartes pas trop chères (StarTech.com Carte PCI vers 3 ports FireWire 400 externes + 1 interne - Carte contrôleur - Garantie 3 ans LDLC
    Si les caméscope ne se branchent qu'en firewire sur les PC et que cette norme n'existe quasiment plus, qu'est-ce qu'il faut utiliser pour filmer et faire ensuite une acquisition sur mon PC ?
    Merci par avance pour vos conseils ;-))
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    h525.png

    Pas possible d'insérer la carte d'acquisition dont tu as mis le lien ??
    Curieux ça.
    ???
    Tu en es sur ??
    sinon y a des alternatives
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 323 / -2
    Ton message n'est pas très clair pour moi: tu demandes ce qu'il faut acheter comme nouveau caméscope ? Ou tu veux garder ton caméscope actuel et savoir quel matériel acheter pour continuer tes acquisitions comme avant ?

    On trouve des carte FireWire au format PCI express (PCIe) pour moins de 20 euros sur Amazon.

    Edit (après le message de Caraibe): la carte mise en lien est au format PCI "de base", celui des Pentiums d'il y a 20 ans. Ca ne va pas avec sa carte mère. Mais le PCIe est encore moins cher.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je vois au moins 3 ports PCI en cherchant la référence Asus Rog Strix B 350F Gaming ... c'est plus qu'il n'en faut !
    Si ce n'est pas le cas : Retrouver un PC fin XXème début XXIème pour pas cher, la plupart des tours de l'époque en étaient équipées.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    La carte FireWire StarTech PCI Express 2 ports vous permet d'ajouter deux ports FireWire 400 à votre PC de bureau
    54€ mais il doit y en avoir de moins chère
    20€ Chez Amazon :
    Amazon.fr
    ou moins de 20€:
    Amazon.fr

    Se méfier des adaptateurs USB FireWire ..Beaucoup fonctionnent pas ou très mal.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 369
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    Ah bon :sad: ?


    [​IMG]

    3 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 or x8/x4)
    1 x PCIe 2.0 x16

    1 x PCIe 3.0/2.0 x16 (mode x8)
    1 x PCIe 2.0 x1

    >>> ROG STRIX B350-F GAMING
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 369
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    Ça, vraiment ça, c'est terrifiant :help:...de la sœur de la voisine qui a vu le boulanger qui lui a dit que le curé .....
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Un immense merci à vous trois !!
    Le "On me dit qu'elle n'a pas non plus de port PCI" était écrit à dessein (le "on me dit") parce que j'étais sûre que ma carte avait des ports PCI mais le "on" en question est un vendeur-conseilleur chez LDLC qui en plus parle à toute vitesse parce qu'il est pressé de passer à l'appel suivant. Je lui ai pourtant demandé de confirmer ce qu'il disait, et il a confirmé. Du coup je me suis dit que c'est moi qui me trompais (pensez donc : un professionnel !!!)
    Mais vous mêmes ne semblez pas tout à fait d'accord. Deux contre un remarquez ;-)))
    Mais alors, elle en a ou elle n'en a pas, des ports PCI, ma pôv' carte-mère ??
    J'ai ouvert le PC et scruté avec une lampe électrique mais je ne vois pas de mention PCI.
    Et apparemment, chez Rog ils ne semblent pas en indiquer non plus : ROG STRIX B350-F GAMING (excusez-moi, j'ai fait un screen mais je ne trouve plus comment on poste une image sur le forum ;-( Si vous suivez le lien et que vous faites une recherche avec PCI vous allez tomber sur l'image)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Bertrand :hello:
    Pas de port PCI c'est vrai ...Mais des ports PCIe
    Le PCI express n'a rien à voir avec le PCI
    Impossible de connecter une carte fille PCI sur du PCIexpress ;)
    Donc pas tout à fait tort notre collègue
     
    • Merci Merci x 1
  10. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Certes.. Mais c'est moyennement amusant si on lit bien ce qui est écrit sur ton screen, c'est à dire PCIe !! Toute la nuance est là : une carte PCI ne se connectera pas sur un port PCIe. Je dis une bêtise ?
     
  11. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    En fait, je me pose les DEUX questions :
    Si je peux acheter une carte PCI et qu'elle est compatible avec ma carte-mère, tout va bien mais si je dois acheter une carte à 130€ je me demande comment font tous les gens qui n'ont pas de port firewire et de caméscope et avec quoi ils font leurs acquisitions.

    Edit 1 :
    Je vais aller faire un tour sur Amazon pour les cartes PCIe mais je l'avais déjà fait et je ne me souviens pas d'avoir vu quoi que ce soit à 20€. J'y retourne ;-)))

    Edit 2 :
    ... et c'est toi qui a raison !! ;-))))

    Edit 3 :
    Est-ce que vous voyez dans la description quelque chose qui serait incompatible avec ma carte-mère ou est-ce que j'achète tout de suite ?
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Comme dit post d'avant, Le PCI express n'a rien à voir avec le PCI et une carte PCI ne peut pas être connectée à un PCI express
    Mais y a des tas de carte FW en PCIE je t'ai mis les liens !
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Comprends pas du tout :
    je te remets le lien d'une carte FW PCIe à moins de 20 balles !
    Amazon.fr
    À propos de cet article
    • Pour PC DE BUREAU sur port PCI EXPRESS 1X Permet de rajouter 3 ports FireWire 400 sur votre PC de bureau.
    • Compatible avec toutes les versions de Windows : 2000/XP/Vista/Seven/8/10/11 etc..
    • CHIPSET VIA VT6308 et ASM1083. Pour ports PCI EXPRESS 1x (1.0a).
    • Compatible IEEE1394-1995, 1394a-2000 et OHCI 1.1. Vitesse de transfert jusqu'à 400 MBps.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 369
    Appréciations:
    +650 / 2 272 / -38
    OK

    >>> Amazon.fr

    >>>> Amazon.fr

    >>>>> Amazon.fr

    Suite : aurait péché avec la grand mère du maire au demeurant son sacristain ayant confondu l'eau bénite avec le vin de messe ...
    comme je l'vous l'dit m'dame Michu o_O
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    OUI Y a que l'embarras du choix :jap:
    Je n'en ai pas vu à 130€
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous