module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte Edius nx express 45

Discussion dans 'Edius' créé par code34, 4 Décembre 2018.

  1. code34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un peu d'aide par rapport à du matériel que j'ai récupéré dans un pc de ma famille. Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, et je vous prie de m'excuser par avance si c'est le cas :(

    Voila, j'ai récupéré une carte d'acquisition : edius nx express 45 en pci dans un vieux pc qui partait à la déchetterie qui doit dater des années 2000 à 2010.

    Pensez-vous que cette carte a de la valeur d'occasion et si oui combien, ou est ce que je peux la revendre ?

    Je doute que ça soit véritablement intéressant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, hormis peut être pour les collectionneurs ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Probablement qu'il n'existe qu'un driver pour XP (peut être aussi Vista) pour cette carte, donc totalement obsolète aujourd'hui. Valeur marchande = zéro.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. code34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle fonctionnait apparemment sous windows 7 et edius 6 :) je pense pas que ça change grand chose ?
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce type de carte est peut-être encore utilisable pour soi-même.
    Mais pas sûr du tout qu'elle fonctionne avec les nouvelles versions d'Edius.
    De toutes façons, la concurrence est là.
    Avec Black Magic, par ex., qui propose des cartes à faible coût gérant aussi l'UHD, ...
    Moi aussi, j'ai dans le grenier une double carte Canopus sophistiquée qui valait un blinde à l'époque.
    Peut-être pour un prochain musée sur le Repaire ?

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. code34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt, et Marc pour votre retour :) Oui quand je voyais ce pc à l'époque il paraissait monstrueux, et maintenant il n'était même plus aussi puissant que les configs les plus bas de gamme.

    L'informatique cela va tellement vite qu'en 10 ans, le matériel est complètement obsolète.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous