module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Edition Pro : appel à contribution...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par dfilms, 3 Février 2004.

Tags:
  1. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, tout confiant, je me suis mis à jouer avec les effets et les transitions et alors ...
    Edition a lamentablement planté....:col:
    J’ai donc redémarré le PC et formaté la partition du RENDER
    Puis j’ai lancé édition
    Puis sélectionné la séquence démo
    Puis rendre actif le rendu et … PC bloqué !
    je recommence et rebelote je gagne à tous les coups … PC bloqué !

même si l'on a mis le doigt sur un problème de driver AGP, dans mon cas il y a une incompatibilité manifeste ...

en tous cas je suis découragé d’édition sur ma config

si quelqu'un à une idée de carte mère qui fonctionne ...
    merci

à+
    phm

2. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour phm

j'ai une CM ASUS P4P800 deluxe, elle fonctionne tres bien avec une CG ATI 9200 "3D prophet9200 dual display 128 MB DDR AGPx8, j'avais une ATI AIW 8500DV (la meme que Pinnacle , mais, sans le bricolage qui remplace le tuner, pour sortir en analogiue direct TV )
    cela fonctionnait aussi tres bien, sauf qu'avec la carte Graghique PCI nvidia aditionnelle ,j'avais des bloquages du PC lors de balayages intensifs sur time-line ou visionneurs , avec des projets lourds,(4heures de rush )
    maintenant, tout à l'air de fonctionner correctement

Pont "xxxxx" PCI vers PCI, c'est normal.

pour les évolutions futur c'est peut-etre ICI

Jean-marie

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Si tu trouve encore , un bon coup pour pas claquer trop d'argent c'est la p4b533

4. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos

à+
    phm

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme c'est la carte que j'utilise et j'ai pas de blèmes à signaler.

6. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kg7

Je suis navré pour toi phm... Je ne peux que te répéter ce que je t'ai déjà dit : rien n'est plus courant qu'une KG7 accablée de plantages et de blocages à répétition et cependant si proche de fonctionner impeccablement et dans ton cas j'ai l'impression que plusieurs difficultés se sont mêlées... Mais je comprends par ailleurs à quel point il devient lassant de multiplier les réglages et les correctifs.. mieux vaut peut-être alors changer effectivement de carte, d'autant que la KG7 n'est plus toute jeune... Je t'indique quoi qu'il en soit les quelques détails à soigner (que tu connais déjà peut-être...) quant à la configuration d'une KG7, dans la limite de mes souvenirs car ils datent de la sortie de cette carte en France, donc c'est pas tout récent... Je te précise que je n'ai installé que des KG7-Raid, mais a priori, cela ne doit pas changer grand chose.

1. Tout d'abord, installe le dernier BIOS et n'oublie pas le CMOS reset (sur cette carte c'est absolument de rigueur!!!)
    2. la RAM PC2100 doit être registered ECC sinon je me limite à 2 x 256 de bonne marque pour éviter pas mal de galères.. attention à l'ordre : de DIMM4 à DIMM1!
    3. ta carte video sur l'AGP (on s'en doute...) et rien de rien sur le premier PCI.
    4. le choix de la carte son est très sensible... je n'ai eu que des problèmes avec les Creative Live Value et Cie, donc j'ai opté pour des terratec, systématiquement sur le PCI 3.
    5. Alimentation minimum : 300 W !!!
    6. Dans le BIOS (version KG7_9M):
    - FSB sur 4:4:1 (softmenu)
    - DDR Vcc (softmenu) sur la valeur la plus proche (jamais plus
    élevée) de celle inscrite sur tes modules de RAM :
    généralement 2.5 V
    - Memory Hole at 15-16mb sur ENABLED
    - Chipset Driving Control sur DEFAULT
    - SDRAM ECC sur Check only (avec de la RAM ECC sinon (pas
    souhaité!) sur DISABLED)
    - Super Bypass Mode sur ENABLED
    - SDRAM CAS Latency sur 2 (mais repasser sur 2.5 si le système
    devient instable) ce réglage est valable que la ram ait un CAS
    2 ou 2.5
    - Super Bypass Wait State sur 1 (meilleur avec ton Athlon 1700)
    - SDRAM timing sur TURBO ou FAST

D'autres réglages dans le BIOS peuvent s'avérer significatifs mais essaie déjà ceux-là...

Vient ensuite la partie drivers, tout aussi délicate sur une KG7, surtout quand les pilotes ATI s'en mêlent! Procède dans l'ordre, c'est impératif. A titre indicatif, les version de pilotes qui fonctionnaient parfaitement sur les stations de NLE (Speed Razor, EDIT 6 et Edition DV500, version 4 ou 4.5, je ne sais plus...)

0. Installation de l'OS et des SP
    1. AMD AGP driver (miniport 5.33)
    2. VIA 4in1 (4in1443v ou 442v(a)p2) sinon prends la dernière version sur le site VIA) en prenant soin de bien décocher l'installation de l'AGP sinon gare!!!
    3. VIA Busmaster (IDE_MPD3014) installé séparément, je ne sais plus pourquoi mais j'avais des problèmes sinon.
    4. DirectX
    5. pilotes carte Video (ATI en l'occurrence)
    6. pilotes cartes contrôleurs (si tu as du RAID c'est le tout premier que tu installes avec le système évidemment)
    7. pilotes carte son
    8. drivers MultiMedia d'ATI sans la partie DVD.
    9. Pilotes Framebuffer le cas échéant (Targa etc..)
    10. ton soft de NLE
    11. pas d'installation du PPE de Pinnacle

Voilà. C'est loin d'être exhaustif et je ne sais pas si ça t'aidera. Sinon, fais comme te le dit zoom... change de carte. lol. Bien entendu ces réglages sont ceux qui ont fonctionné pour moi essentiellement sous win2k mais aussi sous XP Pro 2600. Je ne peux rien garantir dans ton cas. Il va sans dire que tout overclocking est exclu pour le NLE... Pour le reste tout fonctionnait très bien et rien n'interdit une KG7 d'exceller même en NLE.
    Bonne chance.

7. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ton aide

il est évident que je vais vérifier tous ces paramètres

peut-êtres même essayer à nouveau une instal propre sur mon 2eme DD pour voir

je donnerais des nouvelles si c'est positif

de toute façon je vais prendre le temps de faire évoluer (ou changer :D ) ma config

à+
    Paul-Henri

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page