module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Edition Pro : appel à contribution...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par dfilms, 3 Février 2004.

Tags:
  1. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je perciste

Ce n'est certes pas un Pb de driver mais j'ai eu exactement le même problème avec une version de carte mère utilisant le même chipset. Mon débit sur sortie Analogique est passé de 2 ips a 25 ips du fait d'avoir débridé le bus AGP en installant la denière version de la Mise a Jour VGA de la carte mère. Si vraiment il ne s'agit pas de ça tu peux toujours contacter la Hot line Pinnacle voir ce qu'ils en pensent mais je mettrais ma main au feu que c'est la solution.

2. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Fevermag, si tu détiens la solution à mon problème, tu m'aideras réellement en étant plus clair. Qu'entends-tu par "débridé le bus AGP en installant la denière version de la Mise a Jour VGA de la carte mère"?

Pour répondre à Zoom, il agit en effet, semble-t-il, d'un problème d'allocation mais de quel problème exactement, voilà toute la question. Quant à "jouer" avec l'aperture size de l'AGP, c'est le moins que l'on puisse faire... l'opération se borne d'ailleurs à peu de choses : le processus d'allocation mémoire AGP est de type dynamique et n'intervient normalement sous la forme d'une ré-attribution de pages mémoire de 4K que lorsque la carte video ne dispose plus d'une marge suffisante de mémoire disponible. Comme ces pages mémoires sont directement mappées, à proportion de l'ouverture choisie, entre la RAM matérielle et la RAM video placée dans la zone d'adresses des 4Go, aucun "pompage" de ressources ne doit normalement intervenir à ce stade. C'est plutôt la translation des pages mémoire de 4K par la fameuse table GART du Northbridge (afin de fournir un espace d'adressage continu à l'AGP) qui pourrait gêner l'accès aux ressources du système. Plus on alloue de mémoire à l'AGP et plus cette table est conséquente, d'où l'idée de ne pas augmenter inutilement l'aperture size. Mais est-ce que cela suffit? J'en doute, sauf si par exemple une incompatibilité limitée de certains pilotes sous Windows génère des erreurs d'accès à la table GART. Est-ce que je me trompe Zoom? Avec les 64 Mo embarqués de la Radeon 8500 et les 2 Go de RAM de ma configuration, 256 ou 512 Mo sont des valeurs plus qu'envisageables (au final on ne dispose de toutes façons que de la moitié de l'aperture size de laquelle il faut encore retrancher les 12 Mo incontournables d'adressage virtuel). Avec une carte embarquant 128 Mo, 64 ou 128 Mo alloués à l'AGP seraient suffisants dans tous les cas. Mon problème c'est que Liquid et seulement lui, ne lit plus les séquences QU'AVEC 128 et 256 Mo. Contrairement à toi Zoom, je ne peux utiliser ni 64 Mo, valeur triviale entre toutes, ni 512 Mo. Et à cela je cherche l'explication, encore et toujours... Cela vous paraît sans doute une préoccupation plus théorique qu'autre chose, mais c'est un sujet de réflexion parmi tant d'autres sur ce forum... Des essais plus concluants dès demain et je l'espère un début de réponse un peu consistante... ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre,qui sait...

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Fevermag j'ai téléchargé tous les derniers drivers de ma carte-mère sauf celui que tu cites (la mAJ VGA de la carte-mère) parce qu'il est précisé sur le site du fabricant qu'il ne faut l'installer que si on a une carte de la même marque (en l'occurence MSI)

GiLd

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben ce que j'en dit c'est que le hard pinnacle a la sale tendance a se facher avec des configurations non testées, quand a savoir ce qui deconne si vous avez envie de perdre votre temps ( facon de parler ......) allez y.
    Il me semble plus sage et au final moins couteux d'invsestir dans une carte mere agrée , finis les probs d'informatiques et vive le montage :D :D

c'est sur que dans le cas d'une config bi proc le changement couteras nettement plus chere que sur une config p4 ou amd ou l'echange de la cm seul peut suffir...........

5. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voici ma config :
    XP1700+ sur carte ABIT KG7
    CG Radeon AIW 8500DV 64Mo
    Ram 768Mo
    2 DD (40Go + 120Go)
    (DirectX 9a + BIOS à jour + Driver CG à jour)

J'utilise la démo d'edition 5.51 Trial

Elle ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je lise ce sujet
    Le problème rencontré était au niveau des transitions :décalage des images, pas de transitions, pas de titres ...

en fait quand je règle l'AGP sur 32Mo ou 64Mo cela ne fonctionne pas
    Quand je règle sur 128Mo ou 256Mo cela fonctionne
    Je reste maintenant réglé sur 256Mo

Je ne comprend pas pourquoi ce simple réglage entraine autant de disfonctionnement avec Edition :perplexe:

à+

phm

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Encore une fois meme a 64 mo ca doit pas empecher edition de tourner, ca revele un prob de partage ressource c'est tout ....................

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Zoom

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point : il vaut mieux au final acheter les produits préconisés par Pinnacle. Seulement j'ai acheté ma station il y a vraiment peu et ça m'embête de devoir après moins de 6 mois remplacer certains éléments. Ceci dit, j'ai effectivement l'intention de changer ma carte-mère parce que je veux au final ne prendre aucun risque et ne pas travailler sur une station bancale. Mais si on ne cherche pas d'pù ça vient : coment savoir si c'est la carte-mère où un autre élément ?

GiLd

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu parle a un mec qui as changer de carte mere 2 fois en 6 mois :D :D msi abit en amd puis revente du tout pour une p4b533 avec un p4
    Je te garantis qu'as un moment il y avais tout et n'importe quoi sur ma config validée et que edition tournait comme si de rien etait ...................
    Seul la carte mere genere des prob avec le hard pinnacle , en dehors des elements defaillants mais la tu t'en apercois vite si tu rencontre des problemes en dehors du prog de montage si tel n'est pas le cas , y as aucun doute a avoir

9. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amd

Rien d'étonnant phm à ce que tu rencontres les mêmes problèmes que moi... L'Abit KG7 (une excellente carte mère soit dit en passant !) dispose d'un northbridge AMD 761 (AMD 762 sur une Tiger MPX) : j'en reste à cette hypothèse d'entrées dans la GART que les drivers Pinnacle/Ati récupèrent incorrectement en présence d'un northbridge AMD "piloté" par le miniport 5.33... Si je me trompe, je ne demande pas mieux qu'une élucidation salvatrice!
    Peux-tu essayer la manip suivante phm ?

- tout d'abord vérifier la version des fichiers pilotes de l'AMD 761 dans ton gestionnaire de périphériques :

... System devices/AMD-761 Processor to AGP Controller (ou équivalent) ...

Quelle est la version installée du driver amdagpxp.sys : celle de Microsoft ou celle d'AMD? Si c'est c'est celle de Ms (Provider Microsoft et Signature Windows XP Publisher) alors force la mise à jour manuelle du driver de l'AMD-761 en pointant vers le fichier Amdagp.inf contenu dans le répertoire C:\Program Files\AMDAGP (créé lors de ton installation du driver AGP d'AMD, version 5.33 normalement). Paramètre ton ouverture AGP à 64 Mo et dis-moi comment Liquid se comporte par rapport à tes précédents essais.

Je sais qu'il est sans doute dommage de perdre du temps à faire des recherches, qui risquent d'être inutiles de surcroît, mais si on doit compter sur Pinnacle (pour le grand public en tous les cas) et sur Ati pour sortir des drivers à large compatibilité, on risque d'attendre longtemps... Je dois dire que question drivers, on ne pouvait pas imaginer pire comme association. Pendant ce temps là Matrox et Canopus continuent de produire des pilotes exemplaires ou presque. Dommage parce que Liquid est une formidable soft. Moi aussi je préfèrerais ne faire que du montage sur une station dont c'est la seule fonction, mais le NLE c'est de l'informatique à 100% avant même d'être de la video qu'on le veuille ou non...

10. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les infos : Contrôleur processeur AMD-761 vers AGP avec comme pilote Ms ver.5.00
    Sur le CD de la carte mère j’installe la version pour W2K, v5.2.2.2195
    Résultat : non si AGP64Mo ok si AGP128Mo
    Chargement v5.3.3 sur le site AMD
    Installation et teste : résultat identique ! ne fonctionne pas en 64Mo
    Par contre je n’ai plus de port AGP ! et oui dans le gestionnaire de périphérique apparaît désormais : « Pont AMD-761 PCI vers PCI » ???
    est-ce que c'est pareil chez toi ?

Conclusion : liquide édition n’est pas stable avec ma carte mère et le pilote AGP AMD n’y change rien.

J’utilise la démo pour me faire une idée et finalement j’ai le choix entre changer de carte mère et acheter édition
    Ou
    Acheté Média Studio Pro 7 (la démo fonctionne sur ma config !)

A+
    Phm

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Dans un post recent quelqu'un a rencontrer des probs identiques sur une kg7 et les a resolu en passant d'un proc1800 a un proc2200 il me semble fait une recherche ...........

12. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phm...

Attention phm, l'Abit KG7 est un peu plus délicate à configurer que la moyenne des cartes mères (beaucoup de paramètres consistants dans le BIOS). A un réglage différent près du BIOS tu te retrouves avec le pire comme avec le meilleur. Et c'est la même chose côté drivers (couple AMD/VIA un peu difficile). En revanche, une fois correctement configurée, c'est une très bonne carte qui s'avère très stable pour le NLE, Edition compris. Je ne suis donc pas convaincu que tu doives changer de carte mère. A moins que tu veuilles passer à une carte plus récente testée par Pinnacle, mais bon... Peut-être un changement de CPU comme l'indique zoom... Quoi qu'il en soit tu dois utiliser le driver AGP d'AMD. Le fichier d'installation est "miniport_533.exe" et pas un autre. Ce que je te proposais d'essayer dans mon message précédent, c'était de forcer la mise à jour directement dans le gestionnaire de périphs car même après avoir installé le driver AGP d'AMD, il est possible que tous les fichiers de Microsoft n'aient pas été remplacés par ceux d'AMD (qui en outre procède à une redirection PATH: sans écraser les sources..). Quant aux noms qui diffèrent, c'est normal puisque nos configurations matérielles diffèrent également et que je ne travaille que sur des systèmes en anglais.

J'ai oublié de te dire quelque chose phm : avant tout autre essai, tu dois avoir testé ta configuration avec moins de 512 Mo de RAM. Mais je suppose que tu l'as déjà fait... si ce n'est pas le cas, essaye et dis-moi... si tout marche alors je sais ce que c'est dans ton cas...

A propos du jeu "Impression DVD" lors d'une exportation DVD et que je ne trouve pas sur Edition 5.5 contrairement à ce qu'indique la doc, je l'ai bel et bien trouvé sur un Liquid Chrome (version 5.6)... donc je comprends pas... manque-il des fichiers à l'installation d'Edition 5.5???

13. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je test
    à tous de suite

phm

14. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais suite :
    j'ai mis à jour le pilote comme tu l'as décrit (en indiquant le chemin du fichier .inf)

j'ai enlevé 512 Mo (reste donc 256Mo)

tout semble fonctionner avec AGP sur 32, 64 128Mo

je remets la ram et idem tout semble fonctionner quelle que soit la quantité de Ram alloué à l'AGP.

Aussi je n'ai pas pour le moment eu de blocage du PC ni de redémarrage sans prévenir comme avant et la vidéo est fluide et sans défauts apparents
    :rolleyes:

Merci pour l'info de mise à jour AMD AGP

à+
    Paul-Henri

15. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid : baignade sous surveillance...

Je me réjouis Paul-Henri que tout semble fonctionner pour toi à présent et je croise les doigts pour que ça tienne la route... En ce qui me concerne je n'ai obtenu que des résultats déconcertants.. L'installation manuelle des pilotes d'AMD permet à Liquid de fonctionner correctement avec n'importe quelle ouverture AGP mais dès que je redémarre le PC les problèmes recommencent. ET pourtant cette fois-ci les pilotes paraissent tous ok!!! Je n'ai plus le temps d'approfondir la question. Je laisse donc 256 Mo à l'AGP, et roule... Tout cela me laisse quand même une forte insatisfaction. Nul doute que le fin mot viendra tôt ou tard d'une plume mieux autorisée que la mienne, sur ce forum ou ailleurs. Je suis tout de même étonné que ce problème n'ait pas trouvé plus d'échos. J'aurais aimé avoir l'avis de Phil... Je demeure fermement convaincu que la Radeon 8500 choisie par Pinnacle est une grossière erreur. Tous les Liquid Chrome que j'ai vu étaient assortis d'une carte Nvidia et pas ATI (la Quadro4 380XGL n'est pas une carte hors de prix). On me dira que tout est dans les BBox... sans doute. Au final, Liquid Edition, côté soft c'est la stabilité dont tout monteur a besoin par dessus tout, mais côté hard, c'est juste un bricolage très astucieux mais non viable dont je suis convaincu qu'il n'accompagnera plus les évolutions futures de Liquid DV. Qui vivra verra. Bon travail à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page