module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d’encodage Mpeg2 à moins de 3000€ ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par tristan92, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'advc500 pour choper l'YUV du Beta, ok.

Et si j'équipe mon DVCPRO AJD250 (Y/C maxi) d'une interface FireWire (600$) , je pourrais le brancher sur la Storm2 pour compresser en temps reel ?

D'ailleur, une carte FireWire OHCI (Adaptec 4300) peut-elle être utilisée pour capturer du DVCpro25 dans Première, il n'y à pas une histoire de Codecs ?

Autre chose, quand tu capture de la vidéo time codée (composite, y/C ou YUV), retrouve tu le Time code dans le .mpg ou celui-ci démarre toujours à zéro ?
    Car , si je ne me trompe, l'AVI (DV) conserve le TC -> est-il conservé quand on le converti en Mpeg ? (je me goure peut-être, mais comme personne n'a jamais pu me répondre !)

L'avantage de l'Amber (MVRD2200 depuis 12/03) c'est aussi de recompresser en quasi-RT du DV sur le disque dur, ou de faire la preview temps réel dans Spruce Maestro.

Ca se précise, merci !

Tristan

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas pour amber mais pour la carte dont je t'ai parlé, j'ai une option pour avoir le tc dans le flux vidéo ce qui est très pratique pour poser les chapitres et les sous-titres.

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé,

Si je peux changer de station et acquérir un gros PIV : J’achète une Digital Rapids 1500 (Beta en YUV-XLR + RS422, DVCPRO en DV ?) + option DV sur mon AJD-250. Là je suis au top pour longtemps -> 3300€ + 600$ = 3900€ de cartes.

Si je ne peux pas changer de station : (carte 100% hardware)
    Je prends une Storm2 (DV) + ADVC500 (YUV-XLR) + option DV AJD250 –> 1100 + 1500 + 600$ = 3200€.

C'est bientôt la fin (de l'année) !

Tristan

#18 tristan92, 30 Décembre 2003
    Dernière édition: 5 Janvier 2004
  4. ricostyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible ?

bonjour a tous et felicitation a ceux qui alimente ce super forum.
    J'y ai trouvé des infos tres importante.

J'ai été voir la carte drc-stream c'est de la bombe et c'est exactement ce que je cherche. maintant ou ce la procurer en france?

J'ai vu qu'il etait possible de d'encoder deux flux en meme temps, mais comment cela est possible avec une seule machine?

En fait j'aimerai numeriser une grande quantité de dvd et de beta sp.

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AV2P en importe, par ex.

Très serviables : je suis passé par eux pour trouver un revendeur pour ma MVR1000sx.

2 Flux ? Toutes les entrées sont en doubles, plus les DSP de mise à l'échelle / réechantillonnage/ etc.

Le proc n'a plus qu'a traiter une image de la bonne dimension, couleurs corrigées, du framerate voulu, avec le son quantifié et échantillonner comme souhaité.

En fait, c'est top pour le Streaming.

Je conseille un proc Intel : plus de cache (Xeon 2Mo) pour faire pédaler la compression.

Si j'ai pris la Canopus MVR1000sx (600€), c'est que mon PC est limite (Bi-PIII500/384/100Go SCSI3) et que je n'utilise que le MPEG2 standard DVD, soit 5% de ce que propose la Digital rapids (qui fait du Mpeg4 ou tout ce que vous voulez - frame server).

T.

6. ricostyle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je cherche juste en encoder du beta sp et dvd en wmv 1Mbps. il me faudrait quoi comme machine pour bien faire?

biXeon 2.4,DD scsi3 2G SDRAM + la carte drc-stream?
    Peut on encoder deux sources differentes en meme temps sur une meme machine?

Et si je veux faire ca de facon industriel c'est quoi la config ideal?
    1000 par mois encodés.

En tout cas merci pour l'info, je vais prendre contact avec av2p !

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour encoder en "industriel", il faut vraiment opter pour une grosse machine, bien ventilée.

Je te conseille également d'avoir plusieurs disques (pas forcements SCSI) : Sytème, data 1, data2. tu gagnera en performance en faisant écrire chaque flux encodé sur un disque (et quand tu recopierera un fichier encoder sur le réseau, tu est sur de ne pas perturber l'autre encodage sur l'autre disque)

Je crois que Dig. Rap. propose des UC préconfigurées.

Pour le Beta, pas de problèmes, pour le DVD tu peut rentrer en analogique, mais je ne sait pas comment cela se passe à partir de .mpg déja sur le disque dur (extraits d'un VOB).

Plus haut ils parlent aussi de IEC.

T.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les configs IEC sont sont fournies par Av2p à base de Bi Xeon, quelques fois en Rack 1 U de chez DELL ou HP

++

SteF

9. zinga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Exact les cartes Sigma Desing (Xcard ou Holywood Plus) sortent la vidéo encodée en MPEG 1 ou 2 en temps réel sur TV par la prise YC ou composite.

Stumpy

11. zinga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci...
    Afin d'être bien certain,
    La carte sygma me donnera à l'écran ce que j'encode pendant que je l'encode.
    Si je modifie certains réglages je le verrai à l'écran?

Encore merci de tant de célérité et de pédagogie

12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non tu le verras une fois l'encodage réalisé.

13. zinga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... c'était trop beau!
    En fait, une fois l'encodage fait, ma carte graphique (Asus raedon 9600 se) me permet de visionner sur un écran TV.
    La sygma à-t-elle un avantage sur ce point?
    Y-a-t-il un moyen pour voir en directe ce qui est encodé (ce que permet la canopus MVRD 2200)?

Encore merci

14. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non.

Je fais comme toi lorsque j'encode soit avec ma carte Vitec Profiler ou avec la carte fille de ma Storm (j'ai 3 PC reliés en réseau) je vois sur mon écran TV l'encodage en temps réel.
    Je me sert de mes cartes Sigma Desing pour vérifier une fois terminé le DVD.

Je pense qu'au point de vue qualité de restitutiondu MPEG1 ou 2 elle est supérieure à la Radéon 9600. Avis tout à fait personnel.

A+

Stumpy

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous