module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte de réalisateur de courts métrages nécessaire ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par adri1er, 11 Septembre 2009.

Tags:
  1. adri1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. J'ai écrit mon premier court-métrage et disposant de notions solides en matière de techniques de cadrage et de prise de son, j'aimerais le réaliser. Simplement, je me pose une question après avoir vu ici et là que des cartes professionnelles de réalisateur de longs (c'est logique) mais aussi de courts métrages étaient distribuées par le CNC. Si je contacte une boîte de production pour financer la réalisation de mon court-métrage, est-ce qu'une carte de réalisateur de court-métrages est nécessaire? Va-t-on me refuser la réalisation du film parce que je n'en ai tourné encore aucun ?
     
  2. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CNC - autorisation de production de films de court métrage

    voila!!!
    (recherche de 15sec;-))
     
  3. ismael - 24F.org

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Si ton scénario est bon, une boîte de production va d'abord essayer de te convaincre de laisser la réalisation à un vrai réalisateur, en général un pote qu'elle connaît... j'espère que je me fais comprendre.... donc ne signe pas la cession de ton scénario, si tu y tiens vraiment et que tu tiens à le réaliser, car il y a deux contrats, un pour le scénario et un pour la réalisation. En tout il faut que ces deux contrats soient sur la table simultanément et à signer ensemble. N'oublie que le vrai patron sera la production qui peut virer à tout moment un réalisatur considérant qu'il n'est pas bon.
    Donc tu as tout intérêt à bien connaître à qui tu as à faire. Pour le reste, comme dis dans un message précédent, tu obtiendra facilement la dérogation du CNC vu que tu es l'auteur. Le cas s'est posé pour Malraux pour son film sur la guerre d'Espagne
     
  5. chr0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    La carte du CNC est supprimée depuis le mois de juillet donc la question ne se pose plus vraiment. Maintenant, le choix est à faire sur les compétences...

    à plus

    chr
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    dis-donc en voilà une nouvelle, si elle ne plus à rien on va pas la déchirer non plus, à mettre dans le tiroir patrimoine
     
  7. ismael - 24F.org

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, maintenant, devons nous toujours demandé une autorisation exceptionnelle au bureau du CNC ?
    Que l'on soit cadreur, ou réal ??
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous