module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquisition

Discussion in 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' started by nycko, Feb 4, 2002.

Tags:
  1. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Faisons la paix, pas la guerre

Désolé, enterrons la hache de guerre.

Pour ce qui est du convertisseur .dif-> avi, je n'en sais rien. Il faut voir s'il existe des logiciels qui convertissent du quicktime en avi, alors tu auras ta solution.

Pour ce qui est du standard OHCI, la répons eque tu as obtenue est assez peu satisfaisante, on doit l'admettre, par contre je pense que laurent sur le forum dv.now pourra t'aider dans ce domaine.

Enfin sache que je n'ai pas envie de te faire dire que telle carte est meilleure qu'une autre, ce n'est pas mon but, même si je défend le matériel que j'ai parce qu'il me satisfait, je voulais juste rétablir certaines vérité quand à l'ouverture de la carte vers des logiciels. D'ailleurs si tu utilise avisynth et tsunami, pourquoi dis-tu que la carte est incompatible alors?

Patou :cool:

2. nycko

nycko Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut,
    j'ai vu la fameuse carte ati dv wonder dans un magasin,elle coute 500fr.Est ce ke je suis sur k'elle est compatible avec mon camescope dv panasonic nv-ds 28.
    merci,salut:D

3. PetitFour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour Xly

La DVNowlite fonctionne très bien comme simple carte OHCI.

Il suffit de désinstaller les drivers FAST puis de faire un tour dans la base de registre pour effacer toutes les clés en rapport avec FAST DAZZLE.

Ensuite tu reboot et windows devrait te détecter de nouveau ta carte comme une simple carte OHCI.
    Je dis devrais car moi, il m'est arrivé d'avoir du mal à le faire.

En fait, si les drivers FAST n'ont jamais été installés, il n'y a aucune question à se poser.

4. xly

xly
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Réponse à PetitFour

J'avais effectivement fait ce diagnostic . Mais j'hésitais à me lancer dans le bricolage de la base de registre sans savoir si le résultat serait finalement positif.

Ton message va me permette de me lancer "allègrement" dans cette opération.

Merci PetitFour

xly

5. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Base de registre

C'est vrai que quand on parle de base de registre, ça fait toujours un peu peur la première fois, on hésite un peu avant d'effacer sa première clef.

Mais n'hésite pas à aller y faire un tour.

Par contre prend ton temps pour ne pas en oublier une en effet les clef fast à supprimer se trouve à plusieurs endroits de l'arborescence qui comporte toujours des noms tordus (HKEY_LOCAL blabla...)

Patou

6. xly

xly
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Base de registre

Un conseil SVP

Connaissez-vous la commande pour sauvegarder et restaurer une base de registre. Je voudrais pouvoir revenir à ma base initiale si çà merde.

Merci pour vos conseils

xly

7. Tiouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pana NV-DS 28 et Ati DV Wonder

Pana NV-DS 28 et Ati DV Wonder font bon menage, je puis te l'affirmer car c'est ce que j'ai. J'ai seulement quelque fois des pbs a l'acquisition (ecran noir) sous Premiere 6 mais pour l'instant, je sais toujours pas si c'est du a la carte d'acquisition, au camescope, a la carte mere (MSI K7T266Pro2), ou a autre chose.

Dans le sens DV IN, aucun pb pour rebalancer mes chtis montages sur DV.

Je te rappelle que cette carte, tu dois pouvoir la trouver a 60 euros environ.

8. nycko

nycko Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut,
    merci pour la reponse,j'ai acheter la dv wonder et effectivement ca marche bien sauf la 1ere fois ou ca à fait comme tu dis un ecran noir à l'acquisition mais là plus de problemes.
    Il me reste plus ka apprendre a m'en servir.
    salut

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    En carte DV OHCI, si tu ne veux vraiment pas te faire chier la bite et dépenser plus de 150 €, je te conseille la ASUS PCI IEEE 1394 modéle C ou E qui fonctionne parfaitement pour 590 Frs avec Première notament (et AVID Xpress DV)...

Ulead Video Studio 4 est livré avec la carte et un cable DV.
    Le chipset est un Texas Instrument.

De plus cette carte te permetra plus tard de brancher des périphériques IEEE 1394 comme de dsiques durs ou des scanners, ce que les autres cartes citées au dessus ne permettent pas.

J'ai sur mon petit PC (P3 550) cette carte vace Première 6 ; je l'utilise pour faire des prémontages ou des LOG d'acquisition pour ensuite finaliser le tout sur ma DV Storm.

10. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Juste pour dire que La dv now lite peut s'installer comme controlleur hote texas instrument IEEE 1394 compatible OHCI, Celà prend 5 mn de la configurer comme celà!
    D'ailleurs, le mienne est configurée comme celà pour pouvoir fonctionner avec Avid Xpress DV!
    Par contre, il ne faut pas oublier d'installer apres le driver pour le camescope, soit camcorder non direct show pour avid, soit AV/C subunit pour Premiere et consoeur!

11. Tiouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    >De plus cette carte te permetra plus tard de brancher des
    >périphériques IEEE 1394 comme de dsiques durs ou des
    >scanners, ce que les autres cartes citées au dessus ne
    >permettent pas.

C'est totalement faux. Toutes les cartes firewire permettent de connecter un DD externe ou autre periph de stockage. Ce sont juste des cartes qui gerent du transfert haut debit.

12. néototem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tiouz >. Toutes les cartes firewire permettent de connecter un DD externe ou autre periph de stockage. Ce sont juste des cartes qui gerent du transfert haut debit.

je ne suis pas aussi certain que toi de cela.
    Les cartes qui ont des drivers propriétaires sont parfois limitées à l'acquisition (ex: j'ai une IntroDV, qui ne supporte rien d'autre)
    En général, elles ne sont d'ailleurs pas OHCI

certaines peuvent être utiliséescomme cartes OHCI, mais tu perds alors le bénéfice de l'intégration avec le logiciel (propriétaire lui aussi...)

A+

Néo

13. speedy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Impossible d'installer le pilote

Bonjour tout le monde, je suis nouveaux et je cherche aussi une solution à mon problème. J'espère que je suis au bon endroit pour la trouver. Voilà, j'ai fais l'acquisition du carte Intro DV Digital Origin et je n'arrive pas à l'installer sous W2000, j'ai pensé trouvé un pilote adéquate sur leur site mais nada le site ne réponds pas. Es-ce que cette carte est compatible W2000, si oui comment puis-je faire pour installer ce fameux pilote : pcilynx.inf ? car chaque fois que je lance l'installation du pilote il m'indique qu'il a trouvé : c:\winnt\inf\oem14.inf, mais en voulant l'installer il me dit qu'il a besoin de : pcilynx.vxd . Je cherche donc manuellement sur le cd de IntroDV digital origin et je lui donne la bonne adresse pour ce dernier. Il dit que c'est incompatible et ne peux s'installer. Sous W98 je l'avais installer sans problème.
    Es-ce que une âme charitable pourrais bien m'aider ????
    Ami. Speedy

14. néototem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    introDV et Win2000

il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet, ta question n'est pas directement en rapport avec celui-ci
    (un modérateur pourra peut-être le déplacer ?)

j'ai changé depuis ma carte pour une DV500, mais je me rappelle avoir eu besoin d'un nouveau CD d'install, que j'ai obtenu par le support
    attention, ils ont été repris par media100 (ou quelquechose approchant, il faut que je retrouve le sote et les coordonnées du support)
    ils sont en Angleterre, masi peuvent parler français.
    je recherche les infos et je te complète le sujet

Néo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous