module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquisition video

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Magicus, 30 Août 2005.

Tags:
  1. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment la brancher sur mon pc?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Magicus, pour revenir à ta question initiale, le lien vers le Kit Dazzle DV Editor 2005 que tu as indiqué correspond à une bonne solution si tu n'as que du DV à transférer vers ton PC et que tu ne possèdes ni port firewire ni logiciel de montage. Ce kit comprend en effet tout ce qui est nécessaire, en matériel et en logiciel, à un prix plutôt raisonnable. Il faut seulement avoir un slot PCI libre sur ton ordinateur.

Si Studio QuickStart s'avère à ton goût trop limité pour le montage, tu pourras toujours installer un autre logiciel de montage DV.
    Les cartes d'acquisition vidéo ne sont nécessaires que si tu veux passer de vidéo analogique à numérique sans passer par un caméscope DV. :)

3. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais à ds le tour de monc pc,
    je dois la mettre ou la carte?

quece qu'un slot PCI libre ?

merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La carte du Kit Dazzle DV Editor 2005 est une carte IEEE1394 pour connecteur PCI, ce qui est actuellement la norme la plus courante des PC autres que les portables.
    Cette carte se place à l'intérieur du PC (éteint) dans un des emplacements PCI libres selon la procédure décrite dans le manuel de l'utilisateur de ton PC.
    http://www.commentcamarche.net/pc/pci.php3
    C'est une manip très simple et sans risques si tu respectes les recommandations de manipulation. Au redémarrage, tu devras avoir une fenêtre qui t'indique qu'un nouvel élément hardware a été détecté et suivre les instructions à l'écran. Il faudra ensuite installer le logiciel de montage puis relier le caméscope à la carte IEEE1394 avec le câble 4 broches/6 broches livré avec le kit.
    Prévoir un disque dur de capacité suffisante, si possible autre que le disque système (13 Go par heure de film DV). :)

5. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai pas tres bien compris ou c'etait la prise PCI

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les PCI sont des barrettes blanches (en général 5) où tu enfiches la carte en ayant pris soin d'enlever la vis de fixation et le cache metallique retenu par cette vis, avant de mettre la carte. Tu ne peux pas te tromper, les cartes autres que PCI ont des détrompeurs à d'autres endroits.
    Suis les conseils de Video98 surtout en ce qui concerne l'alimentation. Le mieux est de retirer le cordon d'alimentation pendant l'opération.

7. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour video 98

bjr, je suis equipé avec une carte aquisition dv raptor rt1 de canopus et adobe
    1ere 6.5
    a une loterie j'ai gagner adobe premiere elements mais ça marche pas avec avec ma raptor . suite a un probleme d'alimentation ma carte mere a ete grillée et a ete remplacée par une asus p4p800-e de luxe .
    je m'aperçois que celle ci a un connecteur 1394 ohci.crois tu que ça puisse fonctionner avec adobe premiere elements et si dois desactiver la raptor pour faire l'acquisition a travers ce connecteur sur la carte mere?
    l'interet pour moi de faire l'acquisition avec premiere elements c'est le decoupage des rushs a l'acquisition que je reprendrai ensuite dans 1ere 6.5
    j'ai bien scenalyser , mais certain des plans qu'il separe ne peuvent pas etre utiliser ou ça fait planter l'ordi
    ma config; p4 2400mgh 1024 de ram
    merci pour tes conseils

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi une P4P800. Dire que je suis content de la prise firewire de la carte mère serait exagéré. Devant les disparitions imprévisibles de cette sortie dans le poste de travail, je me suis résolu à acheter une carte firewire (3 prises) pour 15 Euros et depuis ça marche sans aucun problème. Mais mon problème venait peut-être à l'époque de ca que l'enregistrement se faisait sur un disque externe.

Tu ne risques rien à tenter une capture par cette prise avec Premiere Elements.

Question: pourquoi tiens-tu à avoir un découpage automatique des scènes, qui va générer des centaines d'éléments à manipuler un à un, alors que la fenêtre moniteur source te permet de découper autant d'éléments que tu veux (I/O), à partir d'un seul fichier avi et de les envoyer automatiquement sur la fenêtre montage par la touche insertion ? Lorsque tu veux faire des transitions tu peux choisir le point de coupe un peu plus loin que le début de la prise de vue de manière à avoir de la matière pour la transition, ce qui est plus compliqué si tu utilises des éléments avi différents (ça te demande de rogner de 1 à 2 sec (suivant la longeur de la transition) après avoir ajouté l'élément dans la fenêtre de montage).

Question de goût et d'habitude et aussi de la taille du montage.

9. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Julien

bsr et merci de ta reponse. j'ai installé 1ere elements en fais l'acquisition a travers la prise fiware de la cartepap800 et ça a marché. sans avoir eu besoin de desactiver la raptor rt.
    ensuite j'ai importé tous les rushs dans 1ere 6.5 avec lequel je fais mon montage. que je peux ensuite encoder en mpeg avec l'encoder de la raptor RT que je trouve tres performent et duquel je sais me servir;avec 1ere elements faut que je reapprenne tout.
    et d'apres ce que j'ai vu sur 1ere elements c'est un peu juste pour l'authoring que je prefere faire avec nero vision express.
    avec ce log c'est un jeu d'enfants , on peut faire une sequence d'intro qui joue a l'introduction du dvd et qui arrive sur un menu avec lequel on peux chapitrer en sous menus etc ; je pense que tu dois savoir je t'apprend rien. mais pour moi qui suis debutant en info (2ans et demi que j'ai commencé) je trouve ça magique.
    faire des menu de dvd animés et sonorisés presque comme ceux du commerce .avec 1ere elements je ne pense pas que je pourrai faire tout ça alors je m'en servirai uniquement pour l'acquisition .
    encore merci a toi de t'etre interéssé a ma question.et bonne soirée en toute amitiées. D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page