module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition annalogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tigrou.91, 21 Octobre 2006.

Tags:
  1. tigrou.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses, mais malheureusement quand je branche mon magnétoscope à la carte par l'entrée video in, je n'obtient qu'une image qui n'en est pas une. Cela ressemble à une chaine télé qui n'est pas sur le bon canal!!!!
    Auriez-vous une solution?

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tigrou.91,

Si ton magnétoscope n'est pas S-VHS, tu ne peux entrer que par la prise composite pour la vidéo (coax RCA jaune). Qui plus est, les cables de sortie magnétoscope par les prises SCART (Peritel) ne sont pas toujours cablés correctement. Il faut te procurer un cable avec un switch in-out sur la péritel (ça se trouve un peu partout) qui lui, fonctionnera comme il faut en fonction de la position du switch.

ICI, la prise prértel qui va bien

3. tigrou.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci JR78 pour ta réponse c'est par ce genre de prise que je passe et je met effectivement sur out mais je ne vois sur studio 9.4 plus que ce que j'ai décrit précédemment???

4. tigrou.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un aurait-il une idée pour venir à mon secours svp????
    Merci par avance

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tigrou.91,

Il se peut aussi que ce problème soit dû à ton driver de carte graphique non à jour. Essaie de mettre à jour au dernier.
    Le driver non à jour produit souvent des écrans verts et autres trucs du même genre.

Après, il faut également voir le réglage PAL/SECAM/NTSC, en particulier si tu es en NTSC pour la capture, ça peut produire ce phénomène.

6. tigrou.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Y a t-il une relation entre l'analogique et le numérique? Car, en numérique cela se passe sans problème pour du HI8 ou du mini DV???
    Merci JR78 de ton aide

7. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tigrou.91,

Aucune !
    - la capture numérique est un simple transfert de fichier sans conversion (il y a juste une "encapsulation" et la qualité récupérée est strictement identique).
    - la capture analogique implique une conversion en divers formats (mpeg, mjpeg, AVI divers, dont le DivX), cette conversion étant prise en charge par un boîtier, une carte, etc, et doit prendre en compte le format d'entrée VHS, SVHS, ainsi que PAL/SECAM/NTSC, et j'en passe. Donc il faut que le matériel/logiciel de capture puisse être paramétré pour l'entrée correspondante, et tu dois en plus choisir le format de la sortie capturée (là encore, mpeg, AVI, etc...). Cette conversion implique de la puissance de calcul, bien sur, et les interfaces hard (cables, connecteurs) qui vont bien.

Et en plus, il faut capturer le son à part (connexion à une carte son en entrée ligne par exemple), alors qu'il est inclus sans capture spécifique dans l'AVI-DV (numérique).

Le mini-DV donne en capture de l'AVI-DV et est du numérique
    Le Hi8, comme le "8", est de l'analogique et nécessite donc une interface de conversion.

8. BDVidéo

Appréciations:
    +1 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Tigou 91,
    N'oublie pas de selectionner ta carte et de faire les réglages comme ci-dessous pour l'analogique
    Salutations
    BDV

9. tigrou.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour BDVidéo
    Malheureusement je n'ai pas le lien vers tes images.
    Pourrais-tu les remettre en ligne s'il te plait.
    Merci beaucoup de ton aide

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    BDVidéo
    pour mettre tes image en ligne. ImageShack® - Hosting

redimentionnes (resize) ton image si elle est plus grande que 640x480, si non tu ne coches pas la case.

11. tigrou.91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton aide jcgrini

Chargement...

Partager cette page