module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquis pour Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais m'employer à faire comme tu dis.
    Mon contrôleur son est une SB PCI 128, l'AC 97 (je crois) étant alors désactivé en cas d'instal.

Bob

A plus tard ce soir, si mon PC at home n'est pas hors d'usage en raison de virus ritchien.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas de virus, au contraire

Merci, billy, ça roule pour AXDV en PAL.
    De plus, par l'option "generic", ma PD 100 est désormais pilotée et la capture excellente.

Le point d'interro jaune n'est pas parti après la réinstal de la Sound Blaster.

Je vais faire dodo très tôt ce soir ...

Bob

3. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob,

pour ton point d'interrogation jaune, peut-être pourrais-tu comparer le gestionnaire de périphériques de windows 2000 avec celui de windows XP, en recensant le matériel multimédia. Tu devrais pouvoir identifier le périphérique manquant sur 2000, et aviser.

salut

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben oui, je l'ai fait. Faudrait sans doute recommencer parce que je n'ai pas trouvé. Mais pour être bien sûr, il faut prendre des notes et comparer les listes dans le détail.

La grosse différence, c'est que d'un côté le système comporte la Raptor et de l'autre la Pyro.

Mais comme la config marche malgré ce point d'interro jaune, je n'ai pas trop investigué. je n'ai pas encore fait de sortie sur bande avec AXDV. Y'a tellement à apprendre avant.

Je te fais un mail privé, ici sur le Repaire.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Trouvé

La différence entre les 2 vient probablement de la Raptor qui n'est pas innhibé comme il faudrait sans doute côté Win 2000.

Côté Win XP, la Pyro est désactivée et est barrée par une croix rouge comme les 2 ports COM.

Côté Win 2000, la Raptor n'apparaît nulle part, sauf que le contrôleur multimédia comportant en haut le point d'interro jaune a l'IRQ 5 comme la Raptor de l'autre côté sur Win XP.

Je vais donc désactiver ce contrôleur qui a l'IRQ 5 et je verrai bien ...

Pour examiner les différence, il faut effectivement passer les 2 config matérielles au peigne fin. Merci billy.

Bob

6. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Si tu n'a pas installé la raptor sur win 2000, c'est certainement la raison de ton point d'interrogation jaune. En principe, tu devrais pouvoir désactiver ce périphérique dans ton gestionnaire en double cliquant dessus, puis tout en bas "disable". Mais je ne suis pas sûr que tu puisses choisir cette option sans avoir à installer les pilotes avant.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après avoir traité les questions politiques, on peut poursuivre.

J'ai désactivé le matos non dénommé ( très probablement la Raptor) qui posait problème. Résutat : néant. Le point d'interro jaune est toujours là.

Tu dis qu'il faudrait donc que j'installe les pilotes sous Win 2000 pour les désactiver ensuite. C'est faisable, mais cette procédure me paraît un peu étrange. Je vais tout de même le faire puisque tu estimes que c'est la bonne soluce.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bravo billy

Bravo :bravo: billy :bravo:

C'est bien ce qu'il fallait faire. Maintenant tout est OK et je vais pouvoir y aller.

Leçon supplémentaire : pour désactiver une carte, il faut d'abord l'activer en lui fournissant ses pilotes. C'est comme pour les impôts, pour bénéficier d'une baisse, il faut d'abord en payer !

Il est vrai que Win 2000 avait détecté la carte, mais sans pilote et sans instruction, elle avait un res nulius dont elle ne savait que faire. :cool:

Bob

9. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit conseil SVP!!

Bonjour, Je cherche un renseignement, dans votre discution je ne trouve réponse à ma question. Vous etes surement dans la capacité de me répondre merci.

Quelle carte pour Avid XPRESS DV 3.0 ???

Sur le site AVID, la carte préconisée est une :
    ADS PYRO 1394 DV. ADS part number API-300

La gamme PYRO est vaste, j'ai l'impression que seul les softs sont différents ( mais cela n'est pas intéressant pour utiliser Xpress).

Une carte qui se nomme sur l'emballage: PYRO digital vidéo semble être l'entrée de gamme, a-t-elle les mêmes caractéristiques que les autres cartes PYRO logiciels en moins ?

Que veut dire la norme :
    ADS PYRO 1394 DV. ADS part number API-300 ; Quelle est la carte la mieux adaptée ???

MERCI

JPS

10. jeje

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid 2.o et Premiere avec DVRaptor RT

Bonjour Billy,
    je reviens sur la discussion du 02 mai...si j'ai bien compris pour que Premiere et Avid 2.0 fonctionnent ensemble, il faudrait 2 cartes d'acquisition : la raptor RT pour Premiere et une OHCI basique (type Wonder d'ATI) pour AVid ?
    Mon assembleur me proposait 2 disques dur sur rack amovible (l'un avec win 2000 + Pemiere et l'autre avec aussi win 2000 et avidXpress) mais c'est cher !!!

question : qu'apporte AvidXpress par rapport a Premiere, est-ce vraiment mieux, ou c'est un peu la frime d'utiliser une marque de pro du cinema, alors que Premiere est deja tres complet ??

Qu'en penses-tu ???

merci d'avance

11. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour JPS2.

ADS PYRO ne veut rien dire de spécial. C'est juste le fabricant.

DV (Digital Video)

IEEE 1394 est une dénomination technique des broches firewire (les broches DV)

API-300 doit être un numéro propre au fabricant pour référencer ses produits.

OHCI : norme technique la plus répandue des cartes firewire. Mais attention, toutes les cartes firewire ne sont pas OHCI (la raptor ne l'est pas, ni la storm).

En fait, dans la gamme Pyro, les cartes ne semblent pas être exactement les mêmes. La pyro dv recommandée pour Avid possède deux broches dv externes et une interne, la "pyro basic " trois externes.

En dehors de ces détails de présentation, les caractéristiques sont théoriquement identiques puisqu'elle gèrent toutes le pal et le ntsc, et qu'elles ont un circuit TI (Texas Intsrument).

Pour xpress dv 3.0, Avid recommande en effet les cartes OHCI à base de circuit TI, ce qui est le cas des cartes Pyro.

Sur le marché, la plupart des autres cartes OHCI sont équipées de circuit VIA. En fait, d'autres utilisateurs affirment que même avec des cartes OHCI à circuit VIA, il est possible de travailler sous Avid.

Le point délicat avec ces histoires de cartes, c'est que personne ne sait exactement pourquoi Avid recommande seulement deux cartes OHCI (dont la pyro dv). Seule une utilisation intensive devrait permettre de faire la différence, en particulier concernant les drop d'images à l'importation ou à l'exportation, et la qualité du pilotage d'eventuels disques durs firewire reliés à la carte.

Dans le doute, pour une utilisation professionnelle d'Avid, mieux vaut acheter si possible une carte recommandée, ou s'en approchant. Pour ma part, j'utilise une Fast DV.GO qui, en fait, est une ADS rebaptisée Fast.

Salut

12. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jéjé.

Bonjour,

Concernant l'utilisation d'Avid et de Première sur une même partition, il faut en effet pour Première une autre carte firewire qui ne soit pas OHCI car Avid "capture" les pilotes de la carte firewire qui devient alors invisible aux autres logiciels de montage. La Raptor RT et non RT est un parfait candidat pour celui qui en possède déjà une. (Peut être est-il possible de mettre une seconde carte OHCI mais je n'en suis pas sûr).

Si tu ne possèdes pas de Raptor, la solution des racks est la plus économique, mais je ne vois pas trop l'intérêt de travailler sous première sans une raptor ou une ezdv. Ce qui m'amène à ton deuxième point.

Première est certainement un très bon logiciel de montage mais il est très instable et peu confortable d'utilisation sans une bonne carte d'accompagnement. Canopus est probablement le fabricant ayant produit les meilleures cartes compatibles.

Si tu possèdes déja une raptor et première, Avid t'apportera peu de possibilités supplémentaires en terme de montage pur. L'intérêt principal d'Avid est une stabilité garantie sur les très longs montages et sa compatibilité avec le reste de la chaîne de production professionnelle, en particulier pour la gestion du montage des sons.

La conception est totalement différente : Première vient du bas (les amateurs) et pousse vers le haut (les semi pros et professionnels), Avid fait l'inverse. D'autre part, Avid mise sur le temps réel "tout logiciel" tandis que Premiere en est à ce jour incapable.

Autre différence, Premiere possède de nombreux effets et plugins (adobe est aussi l'éditeur de photoshop, d'after effect...) et reste très ouvert et polyvalent, alors qu'Avid est plus fermé, le but étant de lier l'utilisateur au circuit pro (et à son coût). Par exemple, comme le fait remarquer un autre post, avid 3.0 ne génère pas de ralentis professionnels et se contente de doubler les images. Première, lui, possède une multitude de solutions pour faire des ralentis de qualité.

Donc la question du choix entre Première et d'Avid dépend plutôt du type de montages sur lesquels tu es amené à travailler, de tes besoins réels, et de ta curiosité (et bien sûr -mais ce n'est pas toujours déterminant aujourd'hui- de ton budget).

Pour ma part, j'ai utilisé sans complexe Première pendant plusieurs années pour des raisons d'indépendance (la chaîne Avid était inabordable) mais si, aujourd'hui, j'ai la possibilité de travailler sur Avid, je me tournerai plutôt vers ce logiciel qui travaille sans carte d'accompagnement onéreuse, aussi bien sur les pc de bureau que sur les portables. Il ne s'agit pas de "frimer", mais de chercher la stabilité et l'efficacité.

Ici apparaissent les limites de Premiere. Tant qu'il était le seul logiciel semi pro sur le marché (avec media studio), il était incontournable, mais avec la multiplication actuelle des possibilités, ses défauts sont mis en valeur : instabilité et pas de temps réel. Il semble que les concepteurs de Premiere aient tardé à se remettre en question. Un logiciel comme Vegas Video, par exemple, même s'il est loin d'être parfait, est impitoyable puisqu'il révèle ce qu'il aurait été possible de faire avec Premiere et qui n'a pas été fait.

Avec la puissance accrue des processeurs, il n'est pas difficile de voir que la tendance dans le montage est plutôt logicielle que matérielle. Si les cartes additives pour calculer l'affichage ou les effets sont superflues, la différence se fait dans la conception même du logiciel, et dans sa stabilité. Et de ce point de vue, Premiere est en retrait par rapport à Avid, ou sur Mac, à Final Cut Pro.

J'espère ne pas avoir été trop long.

Salut

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'était pour Jéjé

L'analyse de billy était a priori destinée à Jéjé. Je me suis néanmoins permis de la lire. Ce n'est pas long lorsque tout ce qui est indiqué sonne juste. Donc tout à fait d'accord en espérant qu'Avid lui aussi s'y mette pour développer les éléments qui manquent à son soft.

Bob

14. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Billy.

Bonjour billy

Merci pour tes conseils.

Tu confirmes que la carte entrée de gamme comme :Pyro Digital Video est compatible???

A+
    JPS2:lol: :D

15. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page