module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte D' Aquisition Studio Dc 10 Plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RAPHA001, 30 Septembre 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Deux petit bémols ! Encore une fois, Pinnacle a bridé son matériel en fournissant un driver obligeant l'utilisateur à utiliser Studio pour capturer si la source est analogique. C'est idiot, stupide, débile, innaproprié (rayez les mentions inutiles :) ) La deuxième chose, c'est juste pour pinnailler, mais tant qu'à fournir une Blue Box pour faciliter la connectique, autant y ajouter ne serait-ce qu'un port 1394 :)

Daniel

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel, je suis pas sur que ce que tu dise soit vraiment vrai, mais on va pas reparler du direct show encore.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pascal,

Pour avoir mis une Studio Deluxe dans ma machine, je peux te garantir la chose. La partie DV est bien vue de toute appli vidéo, mais pas la partie analogique->DV. Et la encore il ne sagit pas de critiquer de manière virulente, mais de souligner les pratiques qui à mon sens devraient être passées de mode de la part de Pinnacle (ou alors c'est un soucis de conception vraiment génant). Je reste persuadé que cela reste un excellent matériel et c'est d'autant plus dommage. Après tout, si cette carte était mal conçue, peu performante, ratée ou que sais-je nous n'en parlerions même pas !

Daniel

4. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui

tu as raison danielha, la carte n'est utilisable kavec premiere. Moi meme jai une dc10+ avec studio8, mais comme je dois utiliser premiere, j'ai du utliser une parade.
    J'ai donc installer le codec PICVIDEO, et grace a celui-ci, mes fichiers pass sous premiere. Le probleme c kon ne peu plu utiliser studio, donc il fo trouver un otre log pour les sorties TV et oci pour les captures. Pour la sortie TV, jutilise mplayer.exe, dans le repertoire windows de w98. Mais pour la capture, si vous connaissez un log, merci.

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si la question est bien de gerer les captures d'une dc10+ sous win98se:
    moi je fais ça avec virtualdub, et ça marche plutot bien, en tout cas pas plus mal qu'avec studio 1.06 il y a meme 2-3 reglages accessibles en plus.

6. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fichier marchent avec vdub, mé pas avec premiere, dou interet de picvideo

7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a un truc qui me chiffonne dans cette affaire Studio Deluxe.

D'après ce que j'ai vu, la capture analogique est directement effectuée avec le codec DV. Il n'y a donc aucune différence entre une capture effectuée par le dv in et une capture effectuée par les entrées analogiques.

Maintenant, si d'autres logiciels ne reconnaissent pas le codec DV Microsoft, il reste la possibilité d'installer le codec DV de Main Concept dont la simple présence sur le PC résoud parfois qques problemes de compatibilité de certains programmes récalcitrants. Ca peut même marcher à partir de la version de démo du codec.
    Ne me demandez pas pourquoi, le mieux est de tester.

@+

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Big Olive,

Pour la Studio Deluxe, je m'en tiens à ce que j'ai vu lors de mon test. La belle est maintenant retournée chez son proprio :(

Or donc, dans Studio, tu as deux choix possibles depuis la Studio Deluxe. Tout d'abord la capture en mode DV pur et dur (donc depuis ton cam DV favori) et la capture depuis une source analogique. J'ai oublié les terminologies exactes employées. Or le soucis est que si la capture DV pure et dure est bien accessible depuis n'importe quelle appli vidéo (Windows Movie Maker, Vegas Video 3.0 .....) la partie analogique ne l'est pas.

J'ai retrouvé plusieurs posts dans le forum US de Pinnacle qui mentionnent cette info. Toutefois, je ne trouve pas de trace en provenance d'un représentant Pinnacle ! Par exemple :

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...ID=517&ThreadID=111080&Search=1&ThreadStart=0

Bref, si cette info est, comme je le pense, exacte, je persiste à penser que c'est bien dommage. Le soucis est minime puisque l'AVI capturée étant en DV, il n'y a aucun soucis à la réutiliser dans n'importe quelle appli de montage, mais cela oblige tout de même à lancer Studio !

Je ne connais pas la raison de cette limitation et je me lance ici dans des suppositions et conclusions qui n'engagent que moi :) Mais si la raison est essentiellement technique, je trouve que c'est un défaut de conception majeur (même si la contrainte imposée n'est que partiellement génante). Dans le cas d'une limitation logicielle, je ne dirais qu'un mot : absurde !

Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de tester le codec Main Concept :) Peut être il pourrait-il apporter la réponse à cette question ! Qui s'y colle ?

Daniel

9. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je comprend, c'est qu'il faut, semble-t-il, capturer à partir de Studio pour que la conversion analogique/ avi + codec DV se fasse.

Pas possible, semble-t-il de capturer directement en analogique à partir de Première par exemple et tout à fait au hazard.

La belle affaire... ;)

Les captures effectuées avec Studio Deluxe doivent pouvoir être utilisées par la plupart des autres logiciels de montage puisqu'il ne diffèrent en rien des captures DV.

Le codec Main concept permet par exemple de pouvoir utiliser des captures DV récalcitrantes dans des logiciels du style Adobe After Effects.

J'ouvre une parenthèse pour préciser que cette discusion ne concerne en rien la DC10+, mais bien la Studio Deluxe qui est un produit à part.

Pour ton banquier, tu veux que je lui en parle ? :lol:

10. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C pas bête, mais à 299 € le convertisseur, tu étais quasiment au prix de la Deluxe et tu n'as toujours pas de soluce pour le Secam.

@+

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Big Olive,

ce qu'il y a de bien dans ce genre de discution c'est que l'on finit par dire pratiquement la même chose :lol:

Et pour ce qui est de mon banquier, on va peut être attendre un peu dès fois que la situation finisse par se débloquer toute seule :) Ma au cas où, je garde ta proposition sous le coude :lol:

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page