module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte compatible, info

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Rémi CARAYON, 15 Mars 2002.

Tags:
  1. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour halibc,

    quand tu dis que ta carte audigy ne marche pas, peux tu préciser ? Est-ce que avid la trouve, ou est-ce que c'est ta caméra qui n'est pas détectée ? De mon côté, avid trouvait ma carte mais ne parvenait pas à piloter ma caméra. J'ai alors essayé sur une installation propre de windows 2000 et tout a fonctionné du premier coup.
     
  2. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, il y a la DV wonder de ATI compatible Xpress dv, dispo partout mais elle coute 500 frs!


    Pour ceux qui ont des difficultés à trouver une Pyro.
     
  3. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ce prix là, autant prendre une pyro basic DV (469f sur ruedu..)

    -snoops
     
  4. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, est-ce que vous connaissez un produit qui propose les même fonctions que le convertisseur canopus ADVC-100 mais à un prix plus... abordable ? (rappelons que ce merveilleux outil coûte la bagatelle de 2800 frs).

    -snoops
     
  5. halibc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Billy

    Oui, avid détecté bien la carte mais il n'arrive pas à piloter le camescope ou à envoyer des images.
    Je voudrais éviter de réinstaller win2000 en désinstallant simplement le camescope mais impossible de le trouver dans la liste des devices!!!Je suis un peu desespéré...
    C'est possible de réinstaller proprement windows sans écraser tout les logiciels déjà en place?
    Merci,
    A+
    JCB
     
  6. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Ton problème ressemble à celui que j'ai rencontré. Ce qui était étrange de mon côté, c'est que si je débranchais ma caméra sous avid, il le détectait malgré tout en m'indiquant qu'il avait perdu le contact avec le "device". Donc il trouvait la caméra "à demi".

    Avant de te lancer dans des manipulations fastidieuses, assure-toi que 1/ ta carte audigy est vraiment compatible, 2/ que ta caméra l'est aussi 3/ que l'utilitaire "dvselect" (dans le répertoire d'installation de avid), censé gérer les pilotes à utiliser, a bien choisi avid/ti. Fais quelques essais en cochant et décochant microsoft ou avid.

    Si tu n'obtiens aucun résultat, tu éviteras difficilement la réinstallation de win 2000 (surtout pas de XP qui ne peut piloter les caméras sous avid). Sur ma machine, même en enlevant premiere et d'autres logiciels pour alléger, avid ne parvenait pas à piloter. C'est seulement en réinstallant que le problème a disparu. J'étais allé voir sur des forums US, et de nombreux autres utilisateurs rencontraient ce genre de difficultés (même avec une carte pyro).

    L'idéal serait de pouvoir faire un essai sans écraser tes logiciels, mais en restant sur la même partition, je ne sais pas comment tu pourrais procéder. Il est très difficile d'éliminer proprement toutes les traces des logiciels installés sous windows.

    Si tu disposes d'un ancien disque dur inutilisé, installe seulement windows 2000 et avid (assez rapide), et essaye de piloter la caméra en suivant la procédure décrite par Igor dans un autre post. Tu seras alors fixé.

    salut
     
    #21 billy, 1 Mai 2002
    Dernière édition: 1 Mai 2002
Chargement...

Partager cette page