module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte compactflash

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par jmlustrat, 13 Août 2014.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    20 cm ! Tu as du fixer l'appareil près de la prise FW.

    Le mien est fixé à l'avant de la caméra à l'aide d'une partie d'un support d'extension de flash pour macro. Et j'ai eu la chance de retrouver dans mes cartons un petit câble de 70 cm pour amener le signal sur l'entrée et j'ajuste sa longueur avec une petite boucle peu encombrante.

    Tu as pris un couteau à huitres pour l'ouvrir ? :laugh::laugh:;-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Entre la plongée sous-marine et le démontage (et remontage) des camescopes Digital8 sur les plages sablonneuses, tout ce qui est maritime n'effraie pas l'ami Mafach !

    JLH37, je note ta modif de la doc de Jakovideo, je vais voir si ça s'applique à ma PD150/MRC-1K.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Histoire sous marine....
    Ma tendre à fait tomber la gopro peut avant le départ en vacances.
    Avant de l'emmener (la gopro) visiter quelques épaves au Glénan, je décide de descendre avec le caisson seul pour m'assurer qu'il n'avait pas souffert de la chute.
    Après avoir remonté un aquarium portatif, j'ai été content de ne pas avoir été joueur ce jour là :D

    Si un jour je comprends comment on fait pour intégrer une photo dans les posts, je mettrai une photo du module sur ma Z1.
    mafach:)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je ne pense pas que la PD 150 ait l'option de synchronisation avec enregistreur numérique dans son menu. A vérifier.
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    JLH 37,
    Je viens de tester le "setting" que tu as proposé. Ca fonctionne bien.
    Merci encore.
    mafach:)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Exact, ni même la PD170 et les autres DV Sony sur lesquelles j'ai essayé le MRC-1K ... peut être la DSR450 (mais je n'avais pas le MRC-1K à l'époque où je l'utilisais) et la PD175 mais sa diffusion de cette dernière a été tellement marginale ... je crois que seul Jakovideo en a eu une entre les mains !
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Acheté sur la baie:
    "Dual Port Micro SD/SDXC TF A Compact Flash CF Type I Memoire Carte Adaptateur" prix, 9 euros port gratuit.
    Il y a deux slots µSD. Voici les résultats de mes essais avec les cartes µSD disponibles chez moi sur le MRC1:
    - SanDisk Ultra 16GB HC I dans le slot 1 --> ok
    - SanDisk Ultra 16GB HC I dans le slot 1 + slot 2 --> FORMAT ERROR
    - SanDisk Ultra 16GB HC I dans le slot 2 --> FORMAT ERROR
    Visiblement le slot 2 n'est pas reconnu.

    - marque??? HC class 6 32GB dans le slot 1 --> ERROR A: 19: 91
    - marque??? HC class 6 32GB dans le slot 2 --> MEDIA INCOMPATIBLE
    Un formatage rapide de la carte avec l'ordinateur n'a rien changé. Je suis en train de faire un formatage normal, mais vu la vitesse du curseur, j'en ai pour quelques heures :perplexe:

    Même si les tests ne sont pas tous concluants, l'essai des SanDisk Ultra 16GB HC I dans le slot 1 est ok. J'ai enregistré une carte complète. La lecture sur la Z1 et le transfert sur l'ordi sont ok.

    Je reviens si j'ai des news après formatage de la carte noname 32GB

    Pour info, j'ai vu sur la baie qu'il y a un autre modèle d'adaptateur avec un seul slot "TF Micro SD MicroSDHC de Type I CompactFlash Ultimate CF Card Reader Adapter"
    mafach:)
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Merci pour ce retour très intéressant.

    As-tu fait un formatage avec le MRC1 lui-même au cours de tes essais ?
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Le formatage lent de la carte noname 32GB sur le PC n'a rien amélioré.
    Quel que soit le message d'erreur affiché, le bouton "menu" n'active rien. Le message d'erreur reste à l'écran.
    Par contre, lorsque je banche l'adaptateur µSD --> CF vide sur un lecteur de carte externe branché au PC, Le PC voit un disque non formaté et propose de le formater.
    L'affichage des propriétés de ce disque avec les outils d'administration indique 32Mo.
    Je n'ai pas tenté de formatage de peur qu'il n'y ai un bout de soft important pour le fonctionnement de l'adaptateur.
    mafach :)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis dans le même cas que toi, Mafach, on vient de me filer une "vraie" compact flash Kingston 266X Ultimate 32 Gb (CF/32GB-U2), au bout de quelques secondes, l'enregistrement plante et l'affichage me saôule d' erreurs à répétition A:12:01 (overflow ?). Pour poursuivre les essais car une fois planté plus d'accès au MENU, je suis forcé de passer par le PC, de reformater pour le test suivant. Pas d'erreurs détectées sur le PC. Je tente le formatage sur le MRC-1 ... ça prend du temps ... à moins que ça ne soit planté ! Au bout de 3 h de formatage sur MRC-1(firmware V.2) rien ne s'est passé ... compatibilité de certaines cartes CF Kingston 32 Gigas avec le MRC-1 ? Même plus moyen de reformater sous Windows ! Error A:19:01 . Il a fallu qu'un pote intervienne avec son Canon 5D et la reformate dessus, mais l'erreur A:12:01 apparaît à nouveau au bout d'une dizaine de de secondes sur le MRC-1..col: Heureusement la 16 Gb 600X de la même marque assure...

    Edit : Message de retour de Kingston : "Veuillez noter que votre Sony HVR-MRC-1 n’est plus pris en charge par nos produits dû à quelques problèmes d’incompatibilités.
    Toutefois les cartes CF/32GB-U2, CF/16GB-U2, CF/64GB-U2 n’ont jamais été compatibles avec cet appareil Mais la carte CF/32GB-U3 et CF/16GB-U2 sont prises en charge."

    Donc gaffe, bien que la 133X soit considérée comme un minimum pour le MRC-1, mieux vaut viser beaucoup plus haut chez Kingston.
     
    #26 homero, 4 Septembre 2014
    Dernière édition: 10 Septembre 2014
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page