module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte compactflash

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par jmlustrat, 13 Août 2014.

Tags:
  1. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a l'ecriture, n'importe quelle bonne carte devrait faire l'affaire, mais ca vaut la peine de prendre une tres rapide pour deux raisons.
    1) tu pourras les utiliser ailleurs
    2) les transferts sur le pc seront bien plus rapides

    donc si le prix reste raisonnable prend les plus rapides possible.
     
  3. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Quand tu dis Utilisable par ailleurs tu penses à la photo? Y aurait il une autre utilisation?

    Et l accessoire qui permet d utiliser des cartes SD? J y vois 2 avantages. Il me semble que ces cartes sont moins chères et on m a dit que les compactflash allaient disparaitre car de moins en moins utilisées. Mais je n en ai pas confirmation

    Merci
    Jean marc
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui c'est vrai que la carte SD a balaye toutes les autres carte , et la seule qui reste encore c'est la compacte sur les appareils photos pro.
    La Sd tu peux la mettre un peu partout dans les Pc, les TV, les lecteurs medias, etc..
    meme le 5D M3 a un slot SD.
    maintenant il y a effectivement des adapteurs SD-CF, encore faut-il en avoir un bon
    (semble que Delock en fasse un ). A tester, mais vu le prix tu risques pas grand chose.
    Quand au prix, ca depend, une tres bonne carte SD coute quand meme assez cher (Sandisk, Transcend), compter 50 euros une carte C10/U1 de 64gig
    Perso je commencerais par acheter un adapteur et faire un test avec une carte SD haut de gamme (pour etre sur) meme si elle fait que 8gig , si ca marche, tu en achetes d'autres plus grosses (idealement 32 ou 64, il peut y avoir des problemes de compatibilite avec les 128) et sauf si tu filmes 4 heures d'affilee, une 32 suffit largement.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , depuis déja un bon moment , j'utilise le module Sony MRC1K avec 2 marques de cartes qui ne m'ont , jusqu'ici , posé aucun problème ; A savoir :
    - Des cartes SILICON POWER Professional 400 X en 32 et 16 Go( de couleur rouge , blanche et noire ) . Je ne connais pas le débit supporté par ces cartes
    - Des cartes SANDISK Extreme ( UDMA - 60mb/s ) et Extreme Pro ( UDMA 6 - 90 mb/s ) - les mêmes capacités .
    Dans les 2 cas , je suis très satisfait de leur fiabilité et je pars vraiment "serein " sur un tournage .
    On peut aussi faire confiance à la marque Transcend mais ne pas mégoter sur les prix et ça , c'est valable pour les 3 marques .
     
    #5 jakovideo, 14 Août 2014
    Dernière édition: 14 Août 2014
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A propos du MRC1K que je possède aussi, il ne reçoit que les cartes CF type 1, je crois que les adaptateurs CF > SD existants sont de type 2, plus épaisses d'un ou 2 mm (à vérifier), dommage ça aurait valu le coup d'essayer.
     
  7. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous
    Je vais commencer avec 1 seule carte et vais essayer de trouver une carte de type 2 pour tester si cela peut aller

    Je vous dirai des que j aurais une reponse

    Bonne journee
    Jean Marc
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La type II ne va pas dans le MRC-1K !
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pour info, j'ai testé le MRC-1K avec une CF 133X, config mini mentionnée dans le mode d'emploi. Ca fonctionne.
    Sinon, peut être une alternative possible. J'ai vu sur la baie qu'il existe des adaptateur micro SD --> CF type I. Je vais commander pour tester car j'ai des micro SD pour ma gopro.
    mafach :)
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Tu nous diras ce que ça donne (cela m'intéresse aussi car j'ai pas mal de sd et le MRC1) mais j'ai peur que cela fonctionne mal. En effet, j'ai souvent lu sur des forum photos que ce type d'adaptateur ralentissait considérablement la vitesse d'écriture. Donc, en vidéo, cela risque de coincer.

    A suivre...;-)
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    je parle µSD et toi SD.
    De toute façon, je posterai le résultat. La commande est faite depuis quelques jours.
    mafach:)
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ah oui, il s'agit de microSD.

    Néanmoins, le fonctionnement entre les cartes (CF et µSD) n'étant pas le même, il y a une partie électronique pour faire la conversion qui semble ralentir l'écriture.

    Maintenant, si la microSD est rapide, peut-être que même ralentie cela va marcher.

    On va voir...

    Pendant que j'y suis, il me semble que tu utilises le MRC1 avec une Z1, comme moi.

    Au cas où, je me permets de te demander si tu as bien vu le paramétrage idoine de la Z1 avec le MRC1 afin d'éviter le décalage que l'on a entre les rushes bandes et les rushes MRC1 avec d'autres caméras à bandes.

    Ne va pas croire que je te prends pour une bille (:laugh:;-)) mais c'est une particularité de cette caméra et l'on peut passer à côté. Si c'était ton cas je t'indiquerais les paramètres.
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Si tu savais le nombre de sujets sur lesquels je suis une bille :D
    Tu dois aussi savoir que ça ne fait pas très longtemps, et pour l'instant je n'ai pas été plus loin que quelques essais.
    J'ai en tête un décalage d'environ une demie seconde au "rec" et "stop" entre carte et bande.
    Toute information, même si elle est redondante est bienvenue.
    mafach:)
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    OK.

    Alors je te fais le copier-coller d'une petite rectification que j'avais envoyé à notre ami Jacques (jakovideo) qui m'avait passé une notice qu'il avait faite.

    Voilà, si tu adoptes ce réglage prévu entre les deux appareils, la camera pilote en parfait synchronisme les deux enregistreurs (bande et carte).
     
  15. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Thanks!
    Je vais essayer ça.
    Mon petit truc à moi, j'ai profité des soldes pour acheter (2 E) un câble firewire Belkin dont les prises n'étaient pas moulées, mais faite d'une coque plastique (genre bivalve). j'ai pu ouvrir proprement la prise 6 broches pour accéder aux connections et raccourcir le câble à la longueur exacte correspondant à mon besoin (env 20cm).
    mafach:)
     
Chargement...

Partager cette page