module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Carte blackmagic intensity pro

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par ruiz.a, 24 Avril 2020.

  1. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je possède une carte intensity pro depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à enregistrer une voix off en passant par les entrées RCA de la carte. Je suis sous Mac pro Sierra

    Configuration de branchement: un micro branché sur ma table de mixage audio en XLR, la sortie Rec out reliée vers les entrée RCA de ma carte Intensity pro (pas la 4k) .
    Dans mes préférences Systèmes, périphérique audio je sélectionne Blackmagic Audio:Blacmagic Audio, j'essaie le micro tout fonctionne sur ma table de mixage le vu mètre fonctionne mais rien dans le panneau préférences système le niveau d'entrée reste grisé. Rien du tout non plus dans davinci résolve 15.
    La prise hdmi ainsi que la sortie RCA audio de la carte intensity fonctionne parfaitement.

    Unknown.jpg
    J'arrive à enregistrer une voix off directement par la prise entrée micro du mac pro mais je ne suis pas satisfait du résultat. J'ai des petits grésillements.
    J' utilise un micro cravate filaire AT8531 audio technica

    Merci
    Ruiz.a
     
    #1 ruiz.a, 24 Avril 2020
    Dernière édition: 24 Avril 2020
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je ne suis pas sûr, mais il me semble que l'audio ne fonctionne qu'avec la présence d'un signal vidéo.
    Essayes en injectant un signal vidéo sur l'entrée composite
     
  3. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ok merci saint Kro. Je vais essayer avec un signal vidéo. Je te tiens au courant
     
  4. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai essayé en injectant un signal vidéo. J'ai rien du tout même en essayant Média Express. Aucun signal écran noir. Je cherche. J'ai la version 10,6 de Desktop Video Utility. Je n'ai pas fait de mise à jour car j'utilise la carte intensity pro avec encore Final cut pro 7 pour certains travaux.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie avec l'input vidéo en analogique
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour Alcoriza, j'ai essayé aussi c'est écran noir.
    Mon problème c'est que je voudrais faire une voix off sur une vidéo directement dans fairlight et je passe directement de ma table de mixage sortie REC OUT vers ma prise entrée de mon Mac pro 4,1 flashé en 5,1mais quand j'enregistre ma voix off j'ai beaucoup de grésillements avec un écho dans le casque et en écoute après enregistrement. Alors quand j'utilise Soundtrack Pro la voix est nickel. Donc j'essaie en passant directement par la carte Intensity pro en entrée son et je n'ai rien du tout. J'ai essayé Média Express j'ai rien du tout aussi. Je suis sur Davinci Resolve 15.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    La carte est-elle vue dans Resolve ou Fairlight ?
    Et par le MAC ?

    Comme toujours un échantillon du son avec les défauts serait utile afin d'analyser le problème.
     
  8. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pas de problème la carte est reconnue dans Résolve, Fairlight et le Mac. Je fais des tests de branchements actuellement.
     
  9. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai débranché le câble de sortie analogique RCA de la carte Intensity pro mais j'ai toujours un peu de grésillement en enregistrement. Fairlight c'est pas trop ça j'ai l'impression. Je vais continuer avec Soundtrack Pro, j'ai un meilleur résultat. On verra ça demain.

    Merci! Bonne soirée à vous

    Ruiz.a
     
  10. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon ben voilà je passe donc la sortie REC OUT de ma table de mixage vers l'entrée son mini jack du Mac Pro ( Cable RCA/ Mini jack) . J'ai débranché le câble RCA de la sortie audio de la carte Intensity pro vers ma table de mixage. Je sors directement le son de mon mac pro vers ma table de mixage ( câble mini jack/ RCA). Je n'ai plus de grésillement par contre j'ai un peu de souffle mais je pense que c'est dû à ma table de mixage qui est très vieille et pas terrible du tout ( Yamaha MG 10/2 ). J'arrive à avoir un son assez correcte dans Fairlight mais que je trouve meilleur dans Soundtrack Pro. Micro utilisé: Micro cravate filaire AT 8531.

    Je ne me sers que de la sortie hdmi vers moniteur de contrôle vidéo de la carte Intensity pro ( ce n'est pas la carte 4k).
    Media Express Fonctionne.

    Ruiz.a
     
    #10 ruiz.a, 25 Avril 2020
    Dernière édition: 25 Avril 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous