module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte ATI

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 6 Octobre 2010.

Tags:
  1. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjourooo, voila une question classique...
    Obligé de travailler pour l'instant avec AL 7.2, et de reconstruire un PC avec W7, je cherche une carte graphique ATI Radeon compatible avec liquid.
    Les cartes actuellement proposées sont des séries 46xx 48xx mais surtout des séries 5xxx qui utilisent directx10 ( et même 11).
    Donc quoi acheter et pourquoi pas NVIDIA ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pourquoi pas nvidia , parceque les ingénieurs du logiciel ont implémenté la compatibilité de Liquid essentiellement avec des cartes ATI . Il y en a qui fonctionnent mais il faut se renseigner . le problème qui se produit le plus souvent c'est que les effets GPU ne peuvent être rendus ( image verte à la transition ). J'en ai lues des plaintes à ce sujet sur le forum , plein , plein plein . A+
     
  3. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement il est clairement indiqué qu'il est largement conseillé d'utiliser des cartes ATI mais lesquelles à ce jour ?
    Les forums qui abordent le sujet sont déjà anciens 2008/2009. Il semble que ce forum sur liquid soit de plus en plus désert c'est logique mais je suppose qu'il y a encore certains vidéastes amateurs qui sont accrochés à Liquid. Donc j'attends....
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui francerf , j'ai constaté que le forum Liquid s'étiolle et ça peut se comprendre. Il y a plein de gens qui ne veulent plus utiliser un logiciel "has been" . Je ne fais pas partie de ces personnes . Je l'utiliserais jusqu'à ce que je ne puisse plus travailler avec et cela pour 2 raisons :
    - C'est un excellent logiciel
    - je le maitrise parfaitement ( pour les travaux que je réalise - mariages - évènementiel )
    Pour ce qui est des cartes graphiques compatibles , il n'y a pas besoin de remonter très loin dans les forums. Il y a un post juste en dessous :
    SAPPHIRE HD 5770-1024 Vapor X . Lis-le
     
  5. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement j'ai lu cela.....et bien d'autres.
    Les choix des utilisateurs portent sur des séries 4xxx. Il n'y a pas d'information objective sur la série 5xxx qui utilise directx 11 (apparemment compatible 9 et 10).Un autre critère du choix de la carte graphique est également le bruit de refroidissement. C'est génial de vouloir supprimer le bruit de fond d'une prise de son alors que les ventilo génèrent un bruit blanc redoutable....
     
  6. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATI et NVIDIA

    C'est bien pas de réponses sur les cartes ATI mais y-a-t'il des utilisateurs de Avid Liquid qui travaillent avec des cartes NVIDIA, après avoir lu et re-lu ce forum il semble que la Patch directx 10 de liquid permet d'utiliser certaines cartes Nvidia, la référence 8800 semble fonctionner mais elle n'est pratiquement plus en vente mais remplacée. L'avantage c'est que nvidia permet de passer vers d'autres soft de montage....
     
  7. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Je viens d'installer une carte ATI Radeon HD5750*,ICI sur carte mère Asus P5K xx.
    avec Windows XP 32b .

    Tout fonctionne en bis-écrans : Liquid 7.2 . Edius. Adobe et compagnie. etc...

    * Réutilisable sur ma prochaine config à base de proc.intel " I7.950"
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut JMM , tu dis que tout fonctionne . Ok , on est prêt à te croire . As tu regardé si les effets GPU sont correctement calculés avec Liquid 7.2 ? . Si c'est le cas , c'est une nouvelle fort intéressante . A+
     
  9. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    pour info je bosse avec une gts 250 nvdia sans soucis avec une hausse de perf significative .....sous xp en tout cas
     
  10. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    La preuve par l'image, avec un petit n'importe quoi ....

    Il n'y a vraiment aucune raison que celà ne fonctionne pas .Direct X9.x fait son boulôt.
     

    Fichiers attachés:

  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Alors , c'est une très bonne nouvelle . merci d'avoir répondu , PJ à la clé .
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Perso, j'utilise une Sapphire HD4870 et je n'ai aucun souci sauf avec "Vitascène" de ProDad qui ne reconnait pas la quantité de mémoire...mais malgrè cela, je peux utiliser tout les effets sans problèmes!!!
     
  13. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour ces réponses...:good::bravo:
    Donc avec Windows XP, liquid 7.2 fonctionne la carte ATI HD 5750 et avec NVIDIA Geforce GTS 250.
    Il y a plusieurs références constructeurs (fournisseur LDLC) et je cherche la moins sonore. Avez vous des références...
    L'achat de NVIDIA est sans doute plus logique non pas par rapport à liquid 7.2 mais pour une future migration vers un autre soft de montage plus optimisée pour NVIDIA.

    Et sous Windows seven ????
     
  14. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, depuis que j'ai refais ma machine fin 2008, j'ai utilisé une carte Nvidia GT 8800 (en direct 10), sans problème avec le patch 7.21 de Liquide, (Comme Jackovideo, j'aimerais bien conservé ce logiciel encore longtemps). A cette époque ATI n'avait pas de carte compétitive avec Nvidia.
    Mais pour le futur, en particulier du passage eventuel à Media Composer, et Windows 7, j'ai installé une carte Nvidia Quadro FX 3800 en direct 10 également et qui est compatible 32 et 64 bits.

    Liquide 7.2 fonctionne parfaitement bien avec cette carte.

    A+
     
  15. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    L'essentiel, en utilisant une carte NVIDIA, c'est qu'elle gére les instructions "CUDA" , pour permettre, le cas échéant , le passage à d'autres logs plus évolués

    Bon dimanche
     
Chargement...

Partager cette page