module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Carte ASUS qui fusille disques après disques !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bernard paris, 7 Novembre 2016.

Tags:
  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    C'est vrai, avec Recuva je peux / pourrai / tout récupérer ! Vu le temps que ça prendrait (2 jours pour 2 Go) je me suis limité aux rushes que j'avais pas ailleurs !) Je lancerai le reste de la récupération plus tard, je pense que le mieux est de faire par type de fichiers, en plusieurs sessions, cela réduit le temps par session, plutôt que demander la récupération de "tous les fichiers" à la fois (video / son / images / documents )

    Avec Recuva je n'ai pas les dossiers où étaient les fichiers, alors que EaseUS Data Recovery Wizard les récupérait pour me les mettre
    sous le nez sans que je puisse les recopier, en effet ce logiciel "gratuit" ne l'est que pour 500 Mo annoncé "gratuit", mais en fait, au bout de plusieurs heures de moulinage,on ne peux récupérer le moindre fichier sur son disque (meme moins de 500 Mo) sans devoir s'aquitter immédiatement de 80 euros pour acheter la version payante et commencer à charger les fichiers sur son disque, procédé peut-être habile commercialement pour certains, genre "tu vois tes fichiers ? eh bien paye pour les avoir !" Hé bien je n'ai pas du tout aimé cette prise en otage, sans compter le prix élevé !

    Comme j'étais satisfait de la version gratuite de Recuva sans limitation de sauvetage, et le prix de la version "Pro" avec + de fonctions annoncées à moins de 20 euros, je l'ai acheté, sauf que je n'ai pas vu de différence avec la version gratuite !

    Mon PC fonctionne toujours bien, mais sans "plug and play" ! et donc avec l'avant-avant dernier Bios...

    Une question : peut-on avoir confiance à des disques qui on perdus leurs partitions ou indexation une fois reformatés ? en tout cas aux 3 miens qui ont reçu un signal bizarre pour les mettre en rideau à la queue leu leu ?

    Bernard
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il n'y a pas d'erreur de lecture enregistrées dans l'observateur d'évènement, cela veut dire que le problème est uniquement logique (je pense que l'identifiant de la partition a simplement été perdu ou écrasé), un reformattage remet tout d'équerre.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    HOulla alors la sorry je prend mon temps lundi pour lire et voir is j'ai quelque choses à rajouter sur le flot de réponses.

    Sorry j'suss méga Full jusque là
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page