module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caribbean bonefishing, Pêche à la mouche...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par arnocomment, 12 Juillet 2013.

Tags:
  1. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut à tous... Je viens, non sans appréhension, soumettre à vos critiques aiguisées, le dernier film que j'ai monté il y a un mois et tourné début d'année en Guadeloupe, "Marie galante" et la "Désirade"...

    En fait j'ai fais ce film pour un ami, le personnage du film, qui a envie de laisser des traces de sa vie de pêcheur globe trotteur. Le montage a été long et laborieux, c'est la première fois que je montais un film pour quelqu'un d'autre que moi, et pas mal de séquences sont le fruit de comment dire... De compromis.

    Je connais quelques uns de ses défauts, je l'ai trop vu pour passer à coté. Et je ne doute pas que vous en trouverez d'autres.... Je sais déjà que snook, bah il est pas allé jusqu'au bout... Voili voilà...

     
    #1 arnocomment, 12 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour arnocomment,
    S'il y a des défauts je ne les ai pas vus ou ils étaient si minimes que ce n'est même pas la peine d'en parler.
    J'ai trouvé ton film excellent: belles images, jolis plans de coupe, montage agréable personnage passionné, sympa et intéressant lorsqu'il parle de sa passion ... bref j'ai adoré.
    Chapeau :good:
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ce film montre les Antilles françaises et la vie qu'on peut y avoir, par le biais de la pêche à la mouche. Le résultat est agréable à suivre. Bon rythme, pas trop lent, pas trop rapide. Mais il y a trop d'effets vidéos : ils cassent un peu la beauté de ces lieux.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien filmé, c'est propre, peut-être quelques plans un peu longs mais ça change de la mode des durées de quelques images de surcroît bougées, floues et débullées avec un effet entre chaque coupe que ça ne vaut même pas le coup d'en parler... :-)
     
  5. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci à vous trois... Suis plutôt content de vos retours. ;-)

    Concernant les effets vidéos qui occultent la beauté des antilles... A vrai dire j'étais un peu coincé sur une séquence, particulièrement celle où mon "héros " est avec ses fils... Au tournage il ne s'est pas passé grand chose entre eux, ils ont des rapports plutôt conflictuels, cette séquence je ne voulais pas la monter, mais je n'étais pas le seul a avoir un droit de regard sur le montage, je me suis bien cassé la tête pour faire passer quelque chose. La musique d'histoire sans parole m'a sauvé, en grossissant le trait. Mais je ne suis toujours pas satisfait quand même. C'est bancale je trouve.
    Pour les plans parfois un peu long, si tu parles de ceux qui sont à la fin, bah c'est voulu... J'aimais bien justement faire durer, je trouve que ça raconte quelque chose.
    La difficulté majeure que j'ai rencontré c'est que du poisson on en a pas pris des masses, 4 en 12 jours. Pour faire un film de pêche, même si on comptais pas mettre le poisson en avant, c'était raide. Du coup je n'avais pas trop d'images pour monter une séquence capture comme je le souhaitais, pas trop d'angles et de focales différentes...
    En tout cas merci encore à vous trois pour le regard posé sur le film...
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve au contraire que cela montre que cet homme n'est pas seulement un passionné de pêche ; c'est aussi un père ("papa" comme il se définit, terme qui fait rire ses grands fils qui l'ont pourtant appelé comme cela pendant des années). Cela donne de la profondeur au personnage. Cette relation père-fils pourrait même, dans un autre montage, constituer l'émotionnel du film, et non pas un interlude d'effets spéciaux un peu fade (à mon sens). Cet homme qui relâche les poissons lorsqu'il les a attrapés ne peut être qu'un bon père... (ça me donne une idée de scénar tout ça ;-)).
     
    #6 progressif, 13 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2013

Dernières occasions

 

Partager cette page