module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carateristiques techn pour pub pour France2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nikolo, 28 Avril 2007.

Tags:
  1. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà g-fait une pub qui doit être diffusé sur France2?

    Si oui, quelles sont les caracteristiques techniques pour la conception de la pub?
    Quel format devons nous réaliser? du HDV, betacam etc???
    quelle taille de sortie?

    etc.


    bref vous avez compris , je ne sais quoi fournir à France2.

    Merci à celui qui pourra m'aider.
     
  2. mtregael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien difficile... trouvé en 2 minutes sur google (Mots clés: "regie pub france 2 betacam"):
    http://www.ftv-publicite.fr/downloa...s/ConditionsCommercialesEspaceClassique07.pdf

    C'est en page 29, le point "36"

    Je cite: "Les supports acceptés par la régie pour la production publicitaire sont une copie HDCAM pour les films en haute définition. La régie se chargera à ses frais de convertir ces films au standard de diffusion de la chaîne concernée. A défaut, les supports acceptés sont une copie DigitalBétacam ou Béta SP «Dolby on» première génération. Chaque support devra être fourni avec fiche de bande et bande amorce conformes aux recommandations FIMM/FICAM(Lien). Les messages publicitaires seront diffusés en s’alignant sur le signal de référence de la bande amorce."
     
  3. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci.

    je vais étudier cela.
     
  4. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu bosses pas dans une boite de postprod qui fournit les PAD ? Non.
    Donc c'est pas ton probleme.

    Tout ce que tu as à fournir, c'est un roli DVD-Rom avec ta pub en QT format animation 25 ips millions de couleur son Apple Lossless ou Aiff 16bit stéréo 48 000hz.

    Le reste c'est la boite de PAD qui gére et qui fera le repport. C'est une étape technique très très calibrée qui se fait sur des machines hors de prix que tu ne toucheras jamais.

    EDIT : je sais pas pourquoi, ni comment ce post était en haut de la liste… Il date de june 2004 !
     
  5. mtregael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... Non... c'est la date d'inscription de nikolo sur le forum qui est June 2004
    "Date d'inscription: June 2004"

    Son message date bien de "Aujourd'hui 12h10"
     
  6. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais le probleme c'est que j'ai pas d'intermediaire entre moi et la régie pub.

    Je fais mon montage et je file moi même ma pub.

    donc tu crois qu'un mpeg 2 fait l'affaire pour diffusion sur une chaine grand public? C'est une premiere pour moi.
     
  7. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors non ça va pas faire l'affaire.
    Tu dois passer par un prestataire (genre Videomage à Boulogne, mais il y en a d'autres).

    Il faut remettre à la chaine une Beta. Cette Beta doit repondre à une nomenclature simple mais précise. Si c'est une pub, vous devez avoir le budget pour payer ce prestataire — ça coute entre 50€ et 250€ je sais plus très bien les tarifs, je suis pas producteur ! Cette opération se réalise très très vite. Elle est obligatoire.

    (Avec le ton de voix du parrain : )
    — Pas de blague, coco. Paris est très petit. Et faut pas merder sur ce genre de détail… On se comprend?
    — …
    — Très bien. I always knew you was a smart guy.
     
  8. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais voir alors. je connais une boite sur boulogne. Je vais etudier leur tartif.
     
Chargement...

Partager cette page