module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Caractères Spéciaux dans Première Pro CC 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nathanael Lemaire, 5 Février 2019.

  1. Nathanael Lemaire

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide pour utiliser première pro, je suis monteur et je cherche comment écrire avec les caractères spéciaux dans Adobe Premiere Pro CC 2018 (@, # etc...)
    Pourriez vous m'aider ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut faire un copier/coller à partir d'un table de caractères (par exemple celle de Word, image1),
    Ou ouvrir dans Windows les Polices de caractère, puis "rechercher un caractère", Le sélectionner, puis copier et le coller dans un texte de Premiere. (exemple 2 avec @)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ou bien utiliser les caractères ASCII comme alt+144 pour le É par exemple.
    Il suffit de se faire un petit tableau des caractères que l'on utilise le plus. Dans ce cas ils sont raccord avec la font utilisée.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est plus simple de faire le copier/coler à partir d'une table existante, en plus dans toutes les polices disponibles.

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Juste une remarque, les caractères mentionnés (@, # etc...) ne sont pas spéciaux, ils sont accessibles dans toutes les langues avec le clavier.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le plus simple c'est ce qu'a décrit Video 92, les codes Unicode sont valables partout, cela fonctionne sur tous les OS. ALT + 0174 [pavé numérique] correspond au ® par exemple. A force, on mémorise les principaux et ça devient aussi simple que d'écrire n'importe quoi. C'est nettement plus rapide et plus souple que d'ouvrir un programme, chercher le caractère, copier le caractère, puis le coller. Je m'en sers constamment pour les guillemets français « comme ça » (ALT+0171 et ALT+0187).

    Il y a aussi des petits logiciels comme WinCompose qui permettent d'accéder aux caractères Unicode à partir de séquences de touches définies par l'utilisateur.

    Enfin, comme l'a précisé MyPOV, les caractères mentionnés sont disponibles sur le clavier.

    # = Alt Gr + 3
    @ = Alt Gr + 0

    A moins que vous ne soyez sous MacOS ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, mais dès que l'ont sort des quelques caractères "spéciaux basiques", le copier coller est infiniment plus simple à se rappeler que l'équivalent en numérique (par exemple ©, ®, ¥, ň, ...)

    Olivier
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il est sûr que le ALT+XXX n'est pas faisable à la souris :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est une question de point de vue Olivier, mais se souvenir de 0133, 0171, etc... ce n'est pas si compliqué que ça, avant les téléphones mobiles on mémorisait des dizaines de numéros de téléphone (et on avait un calepin pour les stocker tous, alors qu'une feuille aide mémoire accrochée à côté de l'ordinateur suffit pour la plupart des codes Unicode usuels). Continuons à faire travailler notre mémoire chaque fois qu'on le peut ;-)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A 75 ans, la mienne a du mal à mémoriser tous ces codes (comme les raccourcis clavier ;) ).

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Caractères Spéciaux Première
  1. jakin1950
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    636

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous