module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Captures ecran de films en mov ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bigbernie, 25 Juin 2010.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Salut a toutes et tous.

Malheureusement Virtualdub ne reconnait pas les films en quick time

Je cherche a capturer des images d'un film en .mov
    Et je ne peux pas utiliser VDub helas.
    Je ne peux passer que par des captures d'ecran.

Oui mais si la capture fonctionne, c'est a dire qu'elle prend bien l'ecran, par contre la fenetre contenant le film, ou l'image, reste noire.
    J'avais deja solutionne des cas comme ça il doit bien y avoir .....10 ans ! Il suffisait de desactiver l'overlay.

En desactivant l'overlay, ça force le flux a passer par la ram video.
    Donc lorsqu'on capture un ecran en realite on capture un espace de ram. Avec l'overlay le flux ne passant pas par la ram on ne peut pas capturer. Sans overlay on peut. J'ai appris ça au debut du siecle.

Mais en desactivant l'overlay dans VLC avant de capturer, l'écran intérieur reste toujours noir ????? Ca ne change rien. Bizarre !

Solution ?

Ah oui ! Existerait il un moyen de travailler du quick time dans une sorte de virtualdub ? On peut y entrer du flv avec un plugin special mais du mov......?

Bonne journee.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'enregistre directement le flux avec VLC, puis je convertis en MOV, MP4 etc avec Iskysoft converter.

Sinon il y a FRAPS qui fait de la capture video HD avec les films, jeux video.

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Ah ah OK.
    Je dois donc utiliser Iskysoft converter pour passer en avi ?
    En fait c'est la premiere fois que je dois travailler du mov car pour travailler de l'avi il y a bien entendu virtualdub.
    Ces tel portables de certaines de mes relations qui prennent toujours en mov ça devient enervant. Systeme proprietaire.
    Je prefere les prises de vue en mpeg H264/AVC, au moins c'est reconnu par Vdub
    Je vais donc me procurer Iskysoft et convertir ce film mov en film avi.

Et a propos de la non réaction de VLC lorsque je prend des captures d'ecran en desactivant l'overlay ?
    Normalement la fenetre film de l'incrustation du film VLC ne devrait pas etre noire. Et pourtant elle l'est.

Je me souviens qu'il y a 6 a 7 ans seul BSPlayer permettait de faire ça. Et pas WMP.

Fais un essai rapide et tu vas comprendre tout de suite.

Lance un film dans VLC. Et bloque le defilement afin d'obtenir une image fixe. Ne reste pas en plein ecran ce qui te permettra de mieux realiser.

Tu lances une capture d'ecran, avec par exemple la touche clavier IMP ou bien la fonction a l'interieur de VLC.
    Tu ouvres ensuite l'image dans le cache avec n'importe quel outil video. J'ouvre avec PSPro. Qu'importe.
    Et tu vas t'apercevoir que ton bureau va bien etre pris mais que le cadre qui contient ton film ne sera pas capture. Il sera noir.
    Avec BSPlayer il suffisait de decocher l'overlay. Et ça capturait donc la ram video.
    Avec VLC ça ne sert a rien de desactiver l'overlay. Tu ne peux pas capturer le contenu instantané = image stoppee, du film ???

Merci de ton attention.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu viens de dire :D

Pour faire simple, VLC installé proprement enregistre tout flux video en .TS ou .MPG avec les fonctions avancées.
    A toi de convertir avec le soft que tu prefères, j'ai cité Iskysoft mais n'importe quel convertisseur gratuit ou payant gere le mpg. pour le TS c'est moins fréquent, mais comme j'ignore de quel format tu pars au depart, je parle de generalité.

Si je veux enregistrer le passage d'un film sur dvd, ou le flux de la freebox, ou une video deja presente sur mon hdd, la procédure reste la même que ci dessus.

5. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bien compris.
    En fait j'ai utilise Free Mov 2 avi car il avait plus d'etoiles que le premier indique.
    Tout a ete resolu.

Le probleme de capture d'ecran par contre lui reste. Meme si je n'en ai plus besoin avec l'aide reçue ici.

Faites donc l'experience.....c'est rapide.
    Vous lisez un film avec VLC, ou bien WMClassique ou bien WMP. Qu'importe.
    Pendant que vous visionnez le film, vous prenez une capture d'ecran.
    Par exemple en appuyant sur la touche IMP Ecran. Classique....

Vous vous apercevrez lorsque vous collerez votre capture ou vous voudrez que celle ci sera noire.

En mode overlay c'est normal. L'overlay ne passe pas par la ram graphique.

"dans le temps" avec BS Player on desactivait l'overlay avant de capturer et lorsqu'on collait l'image eh bien elle etait visible.
    J'avais pose cette question il y a presque 10 ans au grand Sokarz sur Clubic et il m'avait dit d'utiliser BS Player sans overlay.
    Bingo.

Plus maintenant en desactivant l'overlay dans VLC.
    Ca faisait bien 5 a 6 ans que je n'avais plus tente de capturer un film dans une fenetre Windows !

C'est un autre probleme dont je me suis aperçu conjointement avec les problemes Quick Time.

Pas grave mais curieux.
    Merci pour tout.

6. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bon ça y est. J'ai trouve ce qui se passait avec VLC
    VLC possede son propre systeme de capture d'images.
    Mais c'est tres bien cache. C'est dans Vues puis personnaliser l'interface.
    Dans la liste des boutons de personnalisation il faut prendre l'appareil photo et le faire glisser dans une des barres d'outils. Par exemple les Controles Avances.

Lorsqu'un film va defiler on devra cliquer sur cette icone.
    Mais pour faire encore plus complique on ne peut pas choisir le nom
    Ca sera obligatoirement stocke dans mes images sous le nom de vlcsnap xxxxx

Bravo pour la facilitation du travail. Quel cirque. Plus complique tu meurs !

Bien sur apres on peut renommer l'image, la transformer etc etc..

Bonne soiree.

7. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bigbernie
    -Utilise une version "récente" de Vdub (à partir de la v 1.8)
    -crée un sous-dossier plugins32 dans le dossier de Vdub.
    -décompresse à l'intérieur (du sous-dossier) ce plugin
    http://www.virtualdub.org/beta/DShowInputDriver-0.5.zip
    -installe (si ce n'est déjà fait) QTimeAlternatif (ou Qtime normal peut-être?)

Et vdub ouvrira les mov.

PS
    Ce plugin est l'équivalent d'un directshowsource d'avisynth c.a.d que si on a les filtres directshow d'installés on peut quasiment tout ouvrir avec Vdb.
    ex: matroskaSplitter pour conteneur mkv ou mp4
    + FFdshow pour le contenu (h.264, divx, ac3... etc...)

8. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci

Ce plugin ira rejoindre son copain qui sert a reconnaitre le flv.

Bonne nuit

Chargement...

Partager cette page