module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Capturer vidéo écran PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par page614, 27 Décembre 2009.

Tags:
  1. page614

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je réalise une vidéo de type institutionnelle le 5 janvier. Le tournage se prépare bien, ... reste un seul problème.
    Je dois filmer une personne travaillant sur PC et ce qu'il se passe sur l'écran est important et devra de temps à autre, être affiché en plein écran afin de bien comprendre le fonctionnement d'un site, d'une application, ...

    Ma question a certainement été posé bon nombre de fois, mais je ne trouve pas de réponses adéquates :
    Comment obtenir une vidéo de l'écran du PC ?

    J'ai pensé à des logiciels permettant de faire ça, mais le résultat est rarement satisfaisant pour les logiciels libres que j'ai pu trouver sur le net.
    De plus, l'ordinateur ne m'appartient pas. Sera disponible seulement quelques minutes avant le tournage, ... je préférerai donc une autre alternative, mais si vous avez de bons logiciels à me conseiller, je vous écoute.

    Ma vraie question serait alors plutôt : n'est-il pas possible de sortir la vidéo du PC, par le VGA ou je ne sais quoi ... la faire entrer dans mon mac et enregistrer directement sur celui-ci.

    À noter qu'il est préférable que je puisse capturer le contenu de l'écran pendant le tournage et non en post, afin de ne pas perdre de temps à caler images et sons, ainsi d'être parfaitement cohérent avec les images que je tournerai, les explications donnés en live, ...

    Je suis ouvert à toutes propositions.

    Cordialement.
    S.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page