module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capturer en DV et encoder en h264 à la volée

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Soyuz, 27 Décembre 2010.

Tags:
  1. Soyuz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rentre une source DV par le port Firewire de mon Mac. Je cherche un logiciel (pour Mac donc) qui me permette d'encoder ce signal en H264 à la volée, avec la possibilité de désentrelacer.
    Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , à la volée as tu dis . Non , je ne pense pas que ce soit possible ou plutôt proposé comme solution actuellement . Ca existe pour le MPEG 2 mais le H264 éxige tellement de ressources . Ca existera sans aucun doute si ce codec prend de la pérennité

3. Soyuz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, c'est vrai que j'ai pas mal cherché avant de poser la question sur le forum, sans succès.

Mais pourtant, le Video Capture d'Elgato le fait bien non ?
    VLC aussi sait théoriquement le faire (menu Fichier > Ouvrir un périphérique de capture), mais seuls "iSight" et "écran" sont listés, pas le Firewire...

En attendant je capture en DV et je convertis ensuite en H264.

#3 Soyuz, 27 Décembre 2010
    Dernière édition: 27 Décembre 2010
  4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    t'as aussi le blackmagic h264 en version "amateur" et la version pro qui tarde à sortir.
    Mais aucun des deux ne rentre en dv. Par contre le pro rentre en HDMI, SDI, composante, compiste, etc

5. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Tu fais ca avec quel logiciel, et surtout avec quels réglages ? (de débit en particulier)
    J'ai des (gros) fichiers .dv que j'aimerai faire maigrir un peu (à des fins d'archivage et pas de montage)

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous