module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer du ntsc avec fcp ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par fifou, 6 Août 2007.

1. fifou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, pour depanner un ami qui avait enrg sur une même cassette 30 min au format pal dv et 30 min au format ntsc dv, je lui ai proposer de convertit son ntsc en pal (possible avec fcp 6)
    malheureusement, pas moyen, le logiciel reconnait bien ma fx1 ou z1 et se connecte automatiquement en firewire ntsc ainsi que la capture en ntsc dv, la camera lit convenablement la cassette, aussi bien les 30 min pal que les 30 min ntsc qui se succedent, mais impossible d'avoir l'image sur mon fcp 6.
    N'ayant jamis capturer du ntsc, j'ai du omettre quelque chose... qui pourrait m'aider ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ça m'arrive d'enregistrer sur une même cassette D8 (DV) des séquences en 625/50 (que tu appelles "Pal") et des séquences en 525/60 (que tu appelles "Ntsc"). Si le caméscope est capable de lire indifféremment ces deux standards sur son écran LCD, tu pourras normalement enregistrer sur ton Mac ces deux standards.
    Je te conseille de commencer à faire l'essai avec iMovie : Caméscope branché en FireWire, lancer la lecture de la séquence sur le caméscope puis ouvrir iMovie, l'acquisition doit se faire normalement.
    Chez moi ça marche comme ça pour faire la reconnaissance entre le DV/D8 525/60 et le DV/D8 625/50 sur un TRV230E Sony. :)

3. fifou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca y est j'ai trouvé, mais la technique est de rafraihir les entree av avec option f12 et de passer la z1 en mode ntsc
    merci quand meme...

Chargement...
Discussions similaires - capturer ntsc fcp
  1. Lolipopinto
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 317
  2. catoune
    Réponses:
    12
    Nb. vues: